GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

P'tit poto

+6
eric65
Toutatis
canard72
Gil29
dom29
louloukawa
10 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

P'tit poto Empty
MessageSujet: P'tit poto   P'tit poto EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:30

Dimanche de tristounet et semaines à venir ...

Lui est un petit gars que j'ai connu jeune, très jeune. Y'a vingt ans en arrière, par l'intermédiaire d'un autre pote pratiquant le kayak alors, je fais la connaissance de ses cousins, et de leurs 2 enfants. J. et M.

M. 8 ans, est handicapé, maladie des muscles atrophiés, bras et jambes en déficit, une mucivicidose de Duchènes. Encore une saloperie sur Terre qui n'épargne personne. J'me prend de sympathie pour lui, plus que pour ses parents, on devient potes pour dire et notre différence d'age (21ans entre autre) ne génera en rien cette amitié. J'aide comme je peux leurs vieux, les soulages quelque peu dans leur souffrance personnelle de tous les jours.

Et puis, le temps fait son oeuvre, lui grandit devient adulte et a heureusement des copains, copines, des potes de sa génération. Je remontes dans mon wagon, l'oublies quelque peu même s'il reste dans mes pensées. Le job, ma propre vie reprenne le dessus, ainsi va la vie.

Hier dimanche, un coup de fil m'apprends que depuis dix jours, la maladie a repris son cursus plus fort, atteint de troubles respiratoires se généralisant en une infection qui le gagne et lui coute la vie. A l'aube de ses 28 bougies qu'il ne souflera pas ...

Je me suis réfugié dans les yeux de Cassandra, ma belle fille. Je ne voulais voir qu'elle. Mais là, elle est repartie en internat IME jusqu'à vendredi. Je ne sais dire pourquoi, Cassandra durant tout le W'end et ce début de lundi est particulièrement souriante, elle me rassure à sa façon. Merci ma puce.

Par politesse et respect envers les parents de M. je tairai le nom de famille.

Puisse le Paradis te faire oublier toutes ces misères sur Terre et t'accueillir comme il se doit.

Salut M.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:07

Chienne de vie , tout ces enfants qui partent en nous laissant nos chagrins et a qui nous avons pas dit combien on les aimaient ,courage loulou je t' embrasse ainsi que ta famille
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:51

Je partage ta peine et ta tristesse! 

Sincères condoléances.

Vivement que les recherches aboutissent...

Biz
canard72
GTriste
GTriste

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:57

salut,courage à toi et bravo pour le soutient que tu leur as apporté.continu t'a passion ,je pense que c'etait son souhait.courage a toi et tes proches .canard72
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:44

Pas mieux que les autres, mes pensées vont vers ceux qui restent ....

Et pour ceux qui sont sensibles à cette cause, sachez que chaque année, début juillet a lieu un grand rassemblement  au viaduc de Millau dans le but de récolter des fonds pour faire avancer la recherche contre cette saloperie ....
Voici le lien du site de l'association qui organise, le président a lui même perdu un de ses deux enfants touché par cette maladie.
http://www.les-motards-du-viaduc.com/fr/forum/15-rassemblement-du-6-et-7-juillet-2013.html

Perso, j'y serais, avec d'autres collègues "jaunes" pour épauler les gars de l'assos et sécuriser les cortèges.
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:56

En pensée avec toi!
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:16

RIP a M  et toi mon loulou un gros bisous pour te redonner de la vigeur 
biz a toi et ta petite famille mon loulou
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:20

Petite   pensée  pour toi ,   Loulou  !!!  Wink

Pas  grand  chose   a  rajouter ,  la  vie  est  cruelle  parfois  , heureusement  que l'ont  a   des  moments agréables  et  joyeux  pour  nous  soulager  de  ses dures  moments  !!!

Bises   à  tes  poulettes    Biz  Bye   Loulou  !!! roule  roule  roule 
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:29

Salut les Maniacs, et merci pour M.

Lundi soir, nous avons été bénir M.
Nous avons pris la CAR, pas de courage et l'envie d'être en moto.
Autant vous dire DUR DUR ... Ca nous prend les tripes et impossible de ne pas penser à Cassandra. Même si la situation ne s'y prête pas, nous avons "plaisir" à réconforter les parents et son frère J. Les mots sont inutiles.

Ce matin, RV à l'IME de notre chipie pour son projet de vie, avec son éducatrice référante et la psy. Elles n'ont pas mis longtemps à comprendre ...
Suite à ce RV, je voulais de nouveau rendre hommage à M. ce jour, mais ma Pat a eu un malaise lié à l'angoisse. Je suis resté avec elle. Evangéline est en visite du Champ de bataille de Verdun, pour la journée, et c'est tant mieux.

La cérémonie est pour jeudi. Je pense y aller seul, histoire d'épargner Pat, je lui laisse la décision.
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:10

courage mon loulou et biz a vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:13

Salut les Maniacs,

Salut M.
Moi et Pat, nous n'arrivons pas à te dire adieu,de toute façon on se reverra.

P'tit poto a des parents vivant la musique,tout le bon hard rock metalleux, et la messe d'enterrement était sous la baguette d'un diacre, adepte lui aussi de cette religion.
Max a bouffer sa vie à pleine dents, musique, voyage en Californie, et une consécration entière au groupes musicaux, novices, à leur trouver une scène, un endroit où répéter.
C'est une leçon de vie qu'il nous a donné, lui qui refusait que sa maladie prenne le dessus.

A l'issue de cette cérémonie, la famille, ses potes, les proches, nous nous sommes retrouvés devant un café,une collation. Je n'ai pas revu certains d'entre eux depuis bien des années, mais eux, comme moi, n'ont rien oublié de l'amitié qu'on partage entre nous au gré de nos vies.

Salut Max, et MERCI de tout ce que tu m'as donné.

Merci les Maniacs.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:55

Biz
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:00

On est de tout cœur avec toi Loulou dans ces moments pas faciles et ont embrassent Pat et tes poulettes  Biz Biz Les savoyards  Wink 
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:30

C'est nous qui te remercions Loulou
J'ai lu le post ces jours dernier , ça ma scotché , j'ai pas put mettre un petit mot
Tu sais on pense , on réfléchi au chose de la vie ,on ose pas écrire ce que l'on pense pour un tas de raison
Mais toi Loulou tu sais faire , tu sais nous faire partager tes émotions , puis quelle générosité !!
Tu est un sacré gars !!
Paix a son âme , amitié aux parents et une biz a tes p'tites femmes
Pascal
http://pas34@laposte.net
Contenu sponsorisé

P'tit poto Empty
MessageSujet: Re: P'tit poto   P'tit poto Empty

P'tit poto
Page 1 sur 1