| Un fort bruit metallique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 19:52 | |
| Vraiment pas de quoi se prendre la tête , mais juste pour savoir si vous dejà eu ça : En passant la première un bruit fort et sec style " BLING " qui se propage jusqu'au cardan et la moto donne l'impression de faire un bon en avant tout en restant embrayé.. ma 14 a 35000 Km et que ç'a met arriver que 2 fois en trois mois . Pour moi je vois rien d'inquiétant puisqu'elle tourne nikel et sans bruit spécifique, les commandes et le passage des vitesses se fait en douceur , sans bruit ni à-coups. je penserais pour un pignon mal positionné au moment ou je passe la 1ere, vous en pensez quoi ??? |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 19:54 | |
| plutôt a froid qu'a chaud? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 19:57 | |
| la dernière fois de sur a froid , l'autre me rappelle plus |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 19:58 | |
| Oui moi aussi quand elle as pas tournèe depuis plusieurs jours, maintenant sur la 2010 pareil, donc je passe la 1ere et je demarre apres, a chaud nada elle ne le fait pas Dom | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 20:11 | |
| ça le fait sur pratiquement toute les bécanes si tu démarre et passe de suite la vitesse moi ce que je fait dans ces cas la tu fait jouer l'embrayage en appuyant plusieurs fois sur le levier histoire de décoller les disques | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 20:20 | |
| En changeant le lookheed de la commande d'embrayage et une purge soignée, tout devrait rentrer dans l'ordre .. Sur la ducati, il me fallait, à froid, décoller l'embrayage avant de la démarrer en enclenchant la 1ere et en la balançant d'avant en arrière ( ou l'inverse ) plusieurs fois en embrayant jusqu'à ce que l'embrayage se décolle, aprés, no problemo .... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 20:45 | |
| - Shoei83 a écrit:
- Vraiment pas de quoi se prendre la tête , mais juste pour savoir si vous dejà eu ça :
En passant la première un bruit fort et sec style " BLING " qui se propage jusqu'au cardan ...
vous en pensez quoi ??? Elle me fait ça aussi quelques fois ... Toujours à froid !! - dom29 a écrit:
- Oui moi aussi quand elle as pas tournèe depuis plusieurs jours, maintenant sur la 2010 pareil, donc je passe la 1ere et je demarre apres, a chaud nada elle ne le fait pas
Dom Par contre , j’essaierai cette méthode !!! De " Papy Dom' " !!! - noel34 a écrit:
- ça le fait sur pratiquement toute les bécanes
si tu démarre et passe de suite la vitesse moi ce que je fait dans ces cas la tu fait jouer l'embrayage en appuyant plusieurs fois sur le levier histoire de décoller les disques Effectivement quand j' actionne plusieurs fois l'embrayage , l’a-coup est moindre !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Dim 1 Déc 2013 - 22:30 | |
| - noel34 a écrit:
si tu démarre et passe de suite la vitesse moi ce que je fait dans ces cas la tu fait jouer l'embrayage en appuyant plusieurs fois sur le levier histoire de décoller les disques je pense comme noel c est pas du a ta bécane ni au 14 c est toute les bécane |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Lun 2 Déc 2013 - 6:46 | |
| - noel34 a écrit:
si tu démarre et passe de suite la vitesse moi ce que je fait dans ces cas la tu fait jouer l'embrayage en appuyant plusieurs fois sur le levier histoire de décoller les disques Suis d'accord avec Noël, ça me le fait des fois , à froid sur le 1100G... Il faut ( pour ma part ) débrayer plusieurs fois et décoller les disques. L'embrayage est d'origine et la bécane à 82000 km.. Rien d'alarmant d'après le conc. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Lun 2 Déc 2013 - 9:48 | |
| Des fois plus fort que d'autre, mais rien d'inquiétant.
Par contre l'autre jour, il faisait froid, -3°, et j'ai eu du mal avec l'embrayage comme si elle restait en prise malgré que j'avais débrayé. Point mort et quelques tirages de l'embrayage et cela s'est fortement atténué. | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique Lun 2 Déc 2013 - 10:42 | |
| c'est normal avec le froid l'huile s'épaissie et colle d'avantage au disques faut faire chauffer le temps de s'équiper puis quelques actions sur le levier d'embrayage et c'est tout bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fort bruit metallique | |
| |
|
| |
| Un fort bruit metallique | |
|