GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle 12 RT

Aller en bas 
+14
fonze.alain@gmail.com
wolf-cry
canardoo
olivier68320
Gege30
noel34
philippemontpellier
martial.34
dom29
pascal81
Gil29
eric65
louloukawa
JO 57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:04

ERRATUM : pas la pan ! mais "la gold", puisque le 1300 FJR quitte les planches et que la Pan ne sera pas remplacée... Ceci dit, l'offre de ton garagiste local d'une "superbe KAWA GTR" est peut-être intéressante pour toi en remplacement de ta "vieille RT", si j'ai bien compris ? et sachant que les derniers modèles de 14, des années 2015 à 2017, avec un kilométrage raisonnable autour des 50 000 km, tournent autour des 10 000 €, en tout cas la GTR mérite grandement d'être essayée, mais gare, souvent l'essayer c'est l'adopter !

fonze.alain@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fonze.alain@gmail.com
GTriste
GTriste



Age : 64
Humeur : Toujours positive, ... en général

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:09

Elle a 37.000 Km et date du 06/2016.
J'y verrai plus clair fin de semaine avec ma vieille RT, notamment pour la valeur de revente, ... enfin espérons.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:50

Ah une 2016 à 37 000 km! soit une "bleue pâle" ou une grise, c'est le dernier modèle, sachant qu'en 2017 les concessionnaires ont épuisé leurs invendus de 2016. Faiblement kilométrée et de 4 ans je pense que ton garagiste doit la vendre autour des 11/12 000 € ? soit à des années lumières d'une 1250 RT neuve !!! Sur notre forum, comme le dit notre modérateur "JC69", tu trouveras tous les éléments de réponse sur cette machine bien née et très fiable. Quand elle est sortie à l'automne 2007, je me baladais souvent en Allemagne et en Autriche, c'est pas loin de chez moi, et je constatais le réel succès de la 14 auprès des teutons avec lesquels je discutais souvent, évidemment chez eux elle était en version full, ce qui n'était pas notre cas. Moyennant une bulle un peu plus haute et une selle plus confortable (la version depuis 2015 plus creusée pour abaisser sa garde au sol est assez dure) , la GTR est parfaite,  et pour moi=1m85 son appui légèrement penché sur les poignées, me donne juste un dos suffisamment rond pour m'éviter un mal de dos rédhibitoire, sur la RT j'étais beaucoup trop droit, voltarène assuré au bout de 3 h de route. Mais pour ceux qui désirent une position droite "typée RT" justement, il existe des rehausseurs de guidon...de même si tu roules en duo, il te faudra les rallongeurs de cale pieds passager. En définitive avec peu d'accessoires, la 14 devient une excellente routière,  extrêmement attachante...de la même manière optes pour des Angel GT, moi j'ai les I je ne connais pas les II, on y gagne en maniabilité et en prise d'angle par rapport aux Michelin PR notamment... Voici, voilà, bon choix et bonne chance pour ta reprise !

fonze.alain@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:21

Bonjour à tous

@Jeff25, merci à toi pour ce descriptif de qualité qui vient donner une belle parure à la GTR que souhaite acquérir notre Camarade@Alain. Tu viens dépeindre, avec brio et précisions, les traits de caractère de cette "Dame" qu'est la 14 GTR.

Comme tu viens l'indiquer la vanter n'est pas démériter, ensuite chacun y trouvera ses + ou ses - en fonction de son utilisation.

Mais en partant du principe que la perfection n'existe pas et que seule l'évolution donne une valeur refuge en qualité, nous pouvons souscrire pleinement à la réussite de cette moto par ses concepteurs de chez Kawazaki.

Bonnes routes

jc

fonze.alain@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 69

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:51

tu te trompes Jeff la 1400 gtr était déjà sur les routes en juillet2007  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:52

Autant pour moi Marcopolo, je confonds avec la campagne très accrocheuse de KAWA de l'automne 2007, prix de la moto 15 500 € dont 500 € d'accessoires donnés par les concessionnaires toute l'année 2008...une 1200 RT était à 17 500 sans option.....Une folie à sa sortie, le concessionnaire de Bézier en a vendu une quarantaine en 2008, c'est dire. Malheureusement en 2010, la 14 devenait "boutonneuse" avec ses "KA trucs" qui lui ont poussée partout et son antipatinage qui m'aurait évité "la frayeur de ma vie" sur ma 2008, ceci dit en passant..., mais elle à pris hélas + 2000 € et à ce prix elle rencontrait la concurrence d'une certaine 1200 GS, la messe était dite, la 14 GTR est devenue progressivement confidentielle. Tiens donc ???autour des 15 000 € c'est justement à ce prix que devrait sortir la future grande routière chinoise de "CF moto", évoquée par JC 69, plus haut....malins ces asiatiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo28fr
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : Bonne bien sûr

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:23

Je vais apporter ma pierre à ce topic "nouvelle 12RT".

Bon la mienne est pas la toute dernière puisque je n'ai que 1200cc et pas de shift cam. Mais après 115 000 bornes à son guidon, je pense connaître un peu ses points forts et faibles. C'est aussi ma 4e Béhème en près de 20 ans.

Ses points forts: protection, maniabilité, freinage, confort général, comportement "royal". Sur mes 130 bornes quotidiennes, j'ai de la route de campagne dans les bosquets, de la nationale, de l'autoroute, de la rocade et pas mal d'interfile. Elle est à l'aise absolument partout. La neutralité du châssis est stupéfiante.

Niveau moteur, ben c'est un boxer qui tente de garder du caractère malgré les normes anti-pollution. C'est raté en bas, c'est sympa à moyen et haut régime. Mais je les laisse tranquille les hauts régimes. Pas ma conduite. Pour les bas régimes, le shiftcam de la 1250 a l'air d'améliorer les choses. Je ne l'ai toujours pas essayé.

Le boxer n'a pas le caractère d'un 4 pattes et au niveau souplesse on est très très loin du K16...

Mais avec ma conduite enroulée, ce moteur est pour mois un point fort de la 12RT.

Ses points faibles: le prix, le coût des révisions. Le prix d'achat fait mal: 22 000 balles. Pour ce prix là vous avez une clio HDI. Beurk. Le coût des révisions est lamentable pour un moteur à plat où les éléments d'usure sont sous le nez. Bougies, soupapes, filtre à huile, filtre à ... non pas le filtre à air en fait. Ils ont été me le nicher sous l'habillage du réservoir et les 4 malheureuses vis de fixation sont inaccessibles sans démonter l'habillage avant de la moto. La révision simple coûte dans les 200 euros, l'intermédiaire dans les 400. Le gros de la différence vient de la main d’œuvre pour changer le filtre à air... lamentable.

Niveau fiabilité, comme toujours chez BM ne pas acheter une nouveauté l'année de sa sortie. C'est triste mais les clients payent la fiabilisation.

Ma 2015 était la deuxième année de la RT liquide. Je pensais donc être tranquille. Presque.

Le shifter (dont je ne voulais pas et que je n'ai pas payé) marchait quand il voulait. Ne pas pouvoir rétrograder est un plaisir rare que seuls les connaisseurs apprécient. Changé sous garantie. Celui-ci marche correctement en up et down. Reste que ça n'est pas une boite auto et que ça vaut pas la dépense (sauf à 0 euros).

L'amortisseur arrière a cessé de causer à la centrale ESA vers 90 000km et hors garantie. Ça ne se répare pas (pensez donc, changer une carte électronique à 20 balles, vous n'y pensez pas), ça se change. 2000 euros. Prise en charge (pièce) à 100% par BMW France, geste rare et qui mérite d'être souligné.

La pile du capteur de pression RDC arrière a laché vers 3 ans: pièce d'usure non garantie, faut changer le capteur. 130 euros. Ben non, une dremel, un pistolet à colle et une pile CR2032 à 5 balles et ça repart. C'est commun à beaucoup de marques cette pratique apparemment.

Et puis la grosse tuile du stator qui crame. Ils ont cessé d'utiliser ce stator en 2015 apparemment, mais après la mienne. Il n'y a pas eu de rappel concession et il n'y a pas assez de clients gros rouleurs qui ont eu le problème pour envisager qu'il se passe quelque chose.

Moralité: ne pas acheter de modèles BM l'année de la sortie du modèle, ni celle d'après...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:49

Merci pour ta contribution Lolo 28, Certes les béhèmes ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, comme leurs voitures également, mais à leur décharge combien de ces machines roulent aussi, ce qui multiplie le nombre de pannes occasionnelles. L'incontournable 1200 GS, (dans les cols on ne voit qu'elle) a été longtemps la moto la plus vendue d' Europe, la 1250 GS arrive au 4ème rang des motos/scooter vendus en France en 2019. Alors oui Béhèmes piétine parfois pour améliorer ses modèles, que de déboires et de rappels pour les malheureux (ou heureux) possesseur d'une k 1600 GT, une magnifique machine pourtant. Tout cela n'empêche pas les aficionados de la marque de ne jurer que par beumeu, ah le prestige de l'hélice ! bon il en va également ainsi des harley-tistes, pauvres (au sens propre) kawakistes... heureusement les motos chinoises qui déferlent vont faire quantité de jeunes et de nouveaux motards heureux, il faut de tout pour faire un monde et ce qui compte avant tout, comme cela a été souvent écrit dans le forum, c'est le plaisir de rouler, quelque soit la monture bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:12

Bonjour à tous

Juste pour rappel le début de ce post date de 2013 avec la version sortie à cette époque, donc pas de première jeunesse  haha haha

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo28fr
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : Bonne bien sûr

Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:11

C'est l'avantage de BM: ils refont la moto sans changer le nom. Donc le topic est d'actualité tous les 5 ans cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle 12 RT    Nouvelle  12  RT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle 12 RT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» nouvelle loi
» nouvelle gtr
» Une nouvelle ...
» Nouvelle "GTR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: