| Dépassement facilité | |
|
+6ricore Gil29 JO 57 martial.34 Yves74 michel53 10 participants |
Auteur | Message |
---|
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 18:43 | |
| Je suis fort surpris de la vitesse à laquelle les boites à roues me laissent le passage depuis le changement des ampoules de position
Dernière édition par michel53 le Jeu 10 Oct 2013 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 19:00 | |
| Salut Michel, t'as installé quoi comme lanterne .... T'es veilleuses sont elles bleus .....????? | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 19:21 | |
| La même couleur que les avertisseurs de nos copains bleu | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 19:25 | |
| Je ne suis pas certain que ce soit bien autorisé sur nos route ce jolie bleu !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 19:32 | |
| tu crois marcial les feu de route et de croisement doive être blanc mais rien vue sur les feu de position ?? |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 20:09 | |
| Oui oui ,je le pense .je n'ai pas encore trouve le texte mais ,déjà une bonne approche :
Votre véhicule doit également comporter deux feux de position (ou « veilleuses ») émettant une lumière blanche ou jaune et visibles la nuit, par temps clair, à une distance de 150 m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs. Le fait de contrevenir aux règles applicables aux feux de position est puni de l'amende forfaitaire de 11 € prévue pour les contraventions de 1ère classe. En cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, les forces de l'ordre peuvent là aussi procéder à l'immobilisation du véhicule lorsqu'il fait nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante. source droit - finances.net | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 20:18 | |
| Moindre risque comparé au scootage! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 20:28 | |
| - Gil29 a écrit:
- Moindre risque comparé au scootage!
Oui c est vrai mais là , le moindre blaireau te voyant arrivé de loin , te mettras sur le côté , a part ça , ça me tenterai bien de mettre aussi des " leds " bleu ... | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 21:37 | |
| Bsr, Il me semblait avoir lu sur le forum, un article concernant les "illuminations" aux états Unis qui autorisait beaucoup de choses......en revanche, en France la couleur bleu semble interdite sur l avant du véhicule. Si quelqu’un veut rechercher l'article... Rico | |
|
| |
kawaman76 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Jeu 10 Oct 2013 - 23:07 | |
| Et oui, pas le choix... Jaune ou blanche la lumiere... Mais on peut mettre des ampoules à LED. Visibles à 150m, donc vous pouvez mettre 60W tant que c'est la bonne couleur Dans le genre, n'imaginez pas placer des feux de jours supplémentaires, c'est interdit pour les motos... Feux de position: feux de position | R.313-4 | Oui | Feux visibles à 150 m minimum (lumière jaune ou blanche). |
| |
|
| |
CriCri du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Ven 11 Oct 2013 - 9:27 | |
| Ma voisine qui roule en scoot honda 400 a de belles ampoules bleues ... est ce bien autorisé, c'est une autre histoire. A suivre | |
|
| |
kawaman76 GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Ven 11 Oct 2013 - 9:30 | |
| Perso j'en mettrai bien de jolies vertes | |
|
| |
Jerem-Jet GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Ven 11 Oct 2013 - 12:46 | |
| Y a de cela un an, moi et un ami qui avais la même er6 blanche que moi, nous nous étions amusez a mettre des casque blanc, verste bearing bleu, Jean bleu et botte de cheval. Et nous avions rajouté au moto des flash bleu. Par chance on c'est jamais fait avoir, mais croyez moi que lui et moi, on a jamais remonté une fil de bagnole aussi vite !
Près, moi pour mon genre de connerie, c'est confiscation du matérielle et amande de 90€... j'ai toujours mes petites les bleu uni clignote mais j'ai plus les moyen de jouer au con ! | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Dépassement facilité Ven 11 Oct 2013 - 17:08 | |
| Bjr, Moi je n'ai pas de bleu sur la moto mais en revanche j'ai le bip clignotant BM (année 80 ) qui fait un bon gros bordel ! Et c'était le but, puisque je voulais être entendu lors de mes remontés de files ou dépassement ! Et il faut bien reconnaitre que cela fonctionne !!!... les voitures se serrent pour me laisser passer! Tout dans la légalité ! Rico | |
|
| |
Fury_Star GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !
| Sujet: Re: Dépassement facilité Ven 11 Oct 2013 - 18:23 | |
| Presque 2 ans que je roule avec les veilleuses équipées de LED bleue. Plusieurs rencontres de bleus (sur pattes ceux-là) et aucun problème... J'ai des ampoules de rechange couleur normale au cas où la tolérence n'aurait pas été distribuée à tous, ou en cas de ............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépassement facilité | |
| |
|
| |
| Dépassement facilité | |
|