| Carburant | |
|
+7jollyjumper Paddy_56 canardoo philippemontpellier nono61 Mathurinengt13 ODILETDENIS 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carburant Dim 22 Sep 2013 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Ma station service habituel viens de changer de marque et ne propose plus de SP95 mais du SP95/E10 (couper avec 10% d'éthanol (bio????) ).
Je me posais du coup la question, elles boivent quoi nos Koni, du SP98 additivé, du SP95? Et le SP95/E10 c'est pas mauvais pour elles?
Dans le doute, hier j'ai mis du 98, mais bon le prix est pas le même, alors faut-il que je change de station service (c'est dommage, celle là est pratique, à deux pas mon boulot).
Merci de vos information. Julien |
|
| |
ODILETDENIS GTriste
Age : 66 Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!
| Sujet: Re: Carburant Dim 22 Sep 2013 - 10:27 | |
| pour moi y a plus réflechir ,depuis mes problemes de carbu ( et meme un peu avant ) je met que du 98 . Le moteur repond mieux et je suis sur que financierement c la meme car j'ai nettement amelioré la conso et ceci en roulant toujours pareil( meme fort maintenant qu elle fonctionne bien)alors les quelques euros de plus je les récupere sur le kilometrage: soit bien audessus des 300 par plein avant réserve. A toi de voir et bonne route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Dim 22 Sep 2013 - 14:53 | |
| moi je met du SP 95 elle consomme moins qu'avec du 98 mais pas de cette saloperie E10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Dim 22 Sep 2013 - 15:53 | |
| OK, bon je fais faire deux, trois plein au 98 voir ce que ça donne, sinon je change de station service!!! Merci les gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carburant Mar 3 Déc 2013 - 19:31 | |
| Salut moi j'ai mis 3 pleins de 95 éthanol E10 et elle ratatouille peut être à cause de ça , e prochain je passe au 95 à l ancienne ! |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Sam 20 Juin 2015 - 20:29 | |
| ça fait 2 pleins que je fais avec du 98 de Total "exellium", par hasard, et bien est ce l'été la chaleur le mistral, il y a une très nette différence de poussée, et bine sur de reprise en 6ème, curieux, car j'en avais déjà utilisé mais pas noté de différence, en tout cas la 14 elle aime, (je suis à 30 000 entre 2 révision, donc aucune modif récente va savoir...
juste pour info
ah j'ai essayé par erreur du 95 Ethanolisé, elle aime pas, ratatouille, coupure, j'ai eu la trouille, vitre remis du normal, | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 8:44 | |
| Tout a fait d'accord avec Mathurin, 98 exellium, elle aime le breuvage, la bête. Par contre, pour en avoir parler avec mon cons, puisque il est noté dans le manuel de l'utilisateur que l'on pouvait en mettre, je lui est donc demandé si on pouvait mettre du E10 dans la 1400. Fortement déconseillé par le professionnel. Ça fait une espèce de mélasse dans le filtre à carburant et dans tout le circuit d'alimentation. Salutations motardes | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 17:00 | |
| Pourtant j'ai testé sur 3 pleins l'E10, la GTR fonctionne bien; peut être un peu moins vive mais au moins je sais qu'en cas de problème, je peux l'utiliser même si elle préfère le 98 notamment de Total.
Une petite remarque sur le SP95, bizarre mais j'ai l'impression que le GTR fonctionnait mieux avec ce carburant pris en Espagne qu'avec celui de France (reprises plus franches, à coups moindres) | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 18:16 | |
| Il y a une règle absolue pour la bonne santé de votre moteur du 98 exclusivement et un ralenti supérieur a 1 000 tours....
si vous dérogez a ces deux règles vous abimez votre moteur..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 19:44 | |
| Pardonnez moi, mais je m'y perds un peu ...
Vous conseillez du 98 pour les 14, ça je comprends ... Mais aussi pour les 1000 ? Même pour mon ancêtre de 1990 ?? | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 20:06 | |
| - Paddy_56 a écrit:
- Pardonnez moi, mais je m'y perds un peu ...
Vous conseillez du 98 pour les 14, ça je comprends ... Mais aussi pour les 1000 ? Même pour mon ancêtre de 1990 ?? Eternel débat mais il faut se rappeler que le SP98 est en théorie davantage anti-cliquetis (qui sont dommageables pour le moteur) que le SP95 et par conséquent plus adapté au moteur ancien. Une 1400 peut rouler indifféremment au SP95 et SP98. | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 20:08 | |
| du coup je ne prends aucun risque à faire un essai ... | |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Dim 21 Juin 2015 - 20:59 | |
| - canardoo a écrit:
- Il y a une règle absolue pour la bonne santé de votre moteur du 98 exclusivement et un ralenti supérieur a 1 000 tours....
si vous dérogez a ces deux règles vous abimez votre moteur..... +1 | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Carburant Lun 22 Juin 2015 - 6:59 | |
| Bonjour à tous
Le carburant est effectivement une des variables d'ajustement de l'horlogerie de nos mécaniques, mais ce n'est pas la seule, de nombreux paramètres doivent se voir analysés, comme le lieu de résidence, on ne peut comparer un moteur fonctionnant au niveau de la mer avec un de celui habitant en haute savoie. Je vais peut être surprendre beaucoup de monde ici mais je fonctionne au E85 et (SP95 E10 un plein chaque 10 pleins) et cela avec toutes mes motos depuis que le E85 existe en France au milieu des années 2000. que ce soit avec une FZ1 68000 kms une FZ8 48000 kms, une 1250 bandit 37000 kms et maintenant une 1400 GTR 26000 kms e jamais un soucis et une consommation des plus réduite en multi utilisations avec un coût moindre.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 6:55 | |
| | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 8:22 | |
| Bjr,
Pour ma connie (de 1990 aussi) j'alterne 2/3 pleins en 95 et 1 en 98 avec en plus de l'additif C99. Je n'ai pas vu de différence. Attention pas de SP 95 E10 ni de E85 , je ne pense pas que la mémère apprécie ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 10:17 | |
| Bonjour Salmo
juste pour dire que comme indiqué dans un de mes précédents messages, je roule au E85 à 100% et cela sur toutes mes motos depuis 2004 et je n'ai jamais connu un soucis, je dirais même que cela roule mieux ! La seule petite chose c'est vers des températures négatives très basses au delà de -10° les démarrages sont un peu plus poussifs, mais comme elle est en garage .....
j'ai connu ce carburant en Guyane via le brésil dans les années 90 et j'ai toujours roulé depuis avec mes motos, j'avais à ce moment là une XT 500et que du bonheur ! et en France au niveau économie sur un volume de 30000 kms par an ce n'est pas négligeable !!!!!
bonnes routes à tous
jc | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 11:25 | |
| - Paddy_56 a écrit:
- J'ai toujours entendu que le E10 ou le E85 bouffait les injecteurs et les membranes des bécanes moi ... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre andouille ?
Bonjour à toi Paddy écoute moi depuis les années 90 quand j'étais en guyane je mettais du E85 (pas ce nom là bas) qui venait du Brésil car ils sont largement en avance sur ce point par rapport à nous, dans ma XT 500 et jamais un soucis ou une fuite et un moteur excellent. Depuis mon retour en france en 2006 j'ai toujours continué, sur ma yamaha ou ma suzuki et comme à ce jour avec ma 1400 GTR depuis un an à ne mettre que ce carburant et jamais un soucis, voir même un meilleur rendement puissance conso et un prix à faire sourire mon compte en banque moi qui fait environ 30000 kms par an. Voilà c'est mon retex perso et pour le reste je ne peux pas répondre pourquoi en France il est déconseillé (lobby des groupes pétroliers??????) bonnes routes jc | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 12:26 | |
| intéressant cette information JC ................ intéressant et curieux car à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire ou entendre depuis que je fais de la moto et je n'ai aucune raison de mettre en doute tes dire | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 12:31 | |
| Et bé merci de ce retex Jc ! c'est très intéressant ! :)
Je suis preneur d'autres avis avant de me décider ... | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 23:48 | |
| J'ai mis depuis mercredi dernier du SP98 dans le réservoir de Pomponette pour voir si l'indice d'octane a un effet sur le moteur. Je dois dire que les cliquetis du haut moteur ont disparu à froid comme à chaud et que le moteur enroule plus franchement. Pas eu encore le temps de voir s'il y a un effet sur la consommation dans un sens ou dans l'autre. Je crame un plein et je vous dis.
Marylin qui est en full carbure au 87, l'équivalent de notre SP95E10 sans problème depuis de nombreuses années. Cet été, je vais essayer de la même façon le 89 ou le 91 qui est plus proche du SP98. Pareil : Je crame un plein et je vous dis. | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carburant Mar 23 Juin 2015 - 23:57 | |
| Pour lethanol , je dois dire qu'un collègue roulant dans une grosse Ww, s'étant renseigné, était passé au pur ethanol, car le même vehicule roulait au Brésil...sans cartographie différente, ce que niait le concessionnaire, sa Ww roule environ 60 000 par an , et il les revends à deux ans, soit 120 000, sans aucun souci, Ça pose question ... Vu que la GTR tourne au ralenti par rapport aux pisse feux, je le tenterai bien, | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Carburant Mer 24 Juin 2015 - 7:43 | |
| Bonjour Maturinengt Comme je l'ai dis moi cela ne me pose pas de soucis, et 21 litre à 0,85 euros au lieu de 21 l à 1,42 euros c'est vite calculé !!! de plus voir même un plus grand couple et des reprises plus virulentes. le seul point négatif c'est le manque de station disposant de ce carburant, sur LYON j'en ai que 3 et il faut rester sur des axes majeurs ou villes importantes pour en trouver, si tu fais une virée dans les gorges de l’Ardèche tu trouveras plus du "normal rouge" des année 1970 que de l'E85 bonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburant | |
| |
|
| |
| Carburant | |
|