| Questions sur la GTR 1000 | |
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+23Paddy_56 lolo canard72 miya ( le veliocasse) Kaz Bete de Concours wolf sudix34 Mathurinengt13 rvoet62 kawasakix Yves74 denis 40390 ricore Salmo kito19 JO 57 Gil29 dom29 ludo77 Jean Bart Toutatis louloukawa 27 participants |
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Auteur | Message |
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Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 17:31 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 17:58 | |
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Invité Invité
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dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 18:22 | |
| oui mais sur la photo je gonfle ,j'avais fini avec l'aspirateur | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 18:27 | |
| Je pense aussi à des PSI ! Si tu as lu 2O PSI c'était 1,4b et pour 15 PSI c'était 1b. Les manos sont souvent gradués en PSI de 0 à 160 et donc aussi de 0 à 10 bars (échelle double !). Rico | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 19:19 | |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 20:06 | |
| Pour le diluant à ongles (ou à autre chose d'ailleurs) NON, ça va te faire des dégâts "co latéraux", surtout si tu œuvres sur la bulle. Ces plastiques n'apprécient pas beaucoup tous ces diluants et assimilés. Tente le coup avec la fée du logis, déconcertant d'efficacité. | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 23 Déc 2013 - 23:56 | |
| - guy a écrit:
- tu na pas pu mètre 15 ou 20 bars dans la suspension sa aurai fait peter les joints
C'est bien ce qui m’inquiète, c'est une pompe a pied assez basique, je vais retourner la voir de plus près demain, comme la vitre est félée, j'ai peut etre loupé un truc, mais le testeur m'a bien dit lui que j'étais au dela des 7 bars (100 psi) EDIT : jy vais de suite, jen aurais le coeur net ... 300m a pied Les vieux autocollants sont sur le carénage. Sur la bulle j'en ai un, mais il va partir en le chauffant un peu, jen ai enlevé le plus gros. Faudra que j'ouvre un topic sur la restauration des plastiques, mon violet est un peu sombre, faudra que je lui redonne une seconde jeunesse. | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 24 Déc 2013 - 0:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 24 Déc 2013 - 9:25 | |
| le mieux c est que tu change de mano mais 60 bars avec une pompe comme sa ??
pour les plastiques comme te dit Toutatis pas de solvant pour raviver ta peinture polich et huile de coude moi je polich aussi la bulle faire un essai avant regarde sur mon blog peut être j ai mis un tuto je sait plus si il ni en na pas je le ferais après les fête |
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denis 40390 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 24 Déc 2013 - 10:02 | |
| Bonjour tout le monde.
Mon post juste pour apporter des infos. Pour ce qui est des pompes à pieds ou a mains, il y en a qui poussent jusqu'à plus de 200 bars...... Oui vous avez bien lu. Mon ULM possède deux amortisseurs sur le train principal, de marque Fournalès et avec la pompe spéciale de la marque, on DOIT gonfler à 200 bars..... D'accord, chaque amorto prend environ 20 mn.... Mais c'est notre sécurité quand ça tape (ce qui ne doit pas lors des atterros). Ces mêmes amortos équipent certainent motos tous terrains et sont gonlés à 10-12 bars environs. J'ai eu un soucis avec un de mes amortos et comme j' ai télephoné à la marque (qui au demeurant fabrique les amortos des avions airbus) et il m'a été répondu par un technicien qu'il n'y avait aucun soucis de par la conception de l'amortisseur qui est conçu pour. Je n'apporte pas d'huile sur le feu concernant l'amorto d'origine du GTR, loin de là, mais simplement pour que vous sachiez que l'on peut monter très haut en pression avec une pompe à main ou à pied... Ah oui, la pompe fournales coute environ 400 euros (c'est pour ça que je vais chez un pro quand j'ai besoin de contrôler la pression et c'est pour ça qu'il nous laisse faire la manip car le simple fait de mettre la pompe on tombe la pression de 50 bars... donc faut regonfler... heureusement cela n'arrive qu'une fois tous les..... heureusement). | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Dim 19 Jan 2014 - 23:55 | |
| Les autocollants sont tous partis : Seche cheveux + WD40 + Fé du logis ! Nickel compte tenu de leur age. J'ai refait un peu d'électricité, enfin j'ai changé les vieux morceaux scotch. L'inforad marche quand il veut et quand il marche, ne signale qu'un radar sur 3. A virer quand le carénage sera démonté. Vu que l'alarme bouffe la batterie, j'ai débranché les 3 fusibles une fois rentré : main, acc et l'alarme. Ca devrait me permettre de mieux partir. 130 km/h à 5000 tr/min et un compteur pile raccord avec le GPS, méfiance ! J'ai un peu de graisse/huile qui a coulé sur le collecteur à l'arrivée, juste sous la jauge de niveau huile. Gros nettoyage à faire la dessous. Passage en réserve à 289 Kms. Un petit rajout de 9L puis 12.71L à l'arrivée, soit 21,71 L pour 339 kms, soit 6.40L au 100. C'est raisonnable ! Par contre, la réserve est énorme. Je pensais pourvoir faire l'allé/retour sans faire le plein, j'aurais pu, mais j'aime pas rouler trop sur la réserve, surtout que c'était la première fois. A priori, j'avais encore 100-120 kms sans trop forcer. 250 kms d'autoroute/nationale rapide et le reste en départementale. J'ai remis une selle d'origine, confort nickel et je touche bien au sol. Je vais pouvoir remettre 3bars dans la suspension. Seul point négatif, la bulle +10 cm m’envoie tout dans le casque avec à la clé pas mal de bruit et de secousses. Des que je tombe sur une bulle d'origine, je teste. La bulle haute +18cm, c'est pas pour moi non plus. | |
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Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 20 Jan 2014 - 6:57 | |
| - Beleg a écrit:
L'inforad marche quand il veut et quand il marche, ne signale qu'un radar sur 3. A virer quand le carénage sera démonté.
Vu que l'alarme bouffe la batterie, j'ai débranché les 3 fusibles une fois rentré : main, acc et l'alarme. Ca devrait me permettre de mieux partir.
Pour l'inforad.... Conserve le, fait une mise à jour et contrôle l'antenne ( état du câble )... Pour l'alarme, les acc et les mains raccordent les à un + après contact...... | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 20 Jan 2014 - 14:11 | |
| - Yves74 a écrit:
Pour l'inforad.... Conserve le, fait une mise à jour et contrôle l'antenne ( état du câble )...
Pour l'alarme, les acc et les mains raccordent les à un + après contact...... J'ai pris de l'avance, l'inforad est mis a jour avec leur dernière base et j'ai vérifié le cablage pendant le week end, mais c'est clair qu'il est mal foutu ce truc, ils auraient du prévoir des cables détachables. L'ex proprio a coupé le cable de l'antenne pour le passer à travers le carénage et ils l'ont reconnecté les fils vite fait/mal fait. C'est pas top, je vais voir si je refaire ca de manière plus pérenne. - Yves74 a écrit:
Pour l'alarme, les acc et les mains raccordent les à un + après contact......
Flagrant dépassement de mes compétences, ca attendra d'avoir mon propre garage ou une visite au concess | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 20 Jan 2014 - 15:37 | |
| elle est jolie ta moto. Bienvenu dans la maison des GTR. Je vais aller chercher la mienne près d'Avignon Dimanche. Je suis grand et contrairement à toi, il me faut une bulle +10. Et la mienne est une normale. Si tu veux on peut faire l'échange ? On en parle en MP si tu veux. Bonne route et énorme plaisirs avec ta "connie" kawasakix | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 21 Jan 2014 - 12:21 | |
| Ca peut se faire kawasakix. Effectivement, si je me lève un peu, je n'ai plus le vent dans la quiche, donc soit je grandis, soit je baisse ma bulle. Je devrais en avoir une d'origine complétement rayée pour test un jour prochain. | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 21 Jan 2014 - 12:25 | |
| essaye de manger de la soupe...des fois ca marche. Sinon, tiens mois au courant dès que tu as réalisé tes essais et si cela te convient la petite taille, on se remet en contact. | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 21 Jan 2014 - 13:04 | |
| Ca m'interesse de toute façon, même si je ne peux pas tester avant, ca peut pas être pire je pense. J'aurais éventuellement aussi une 66 cm que j'ai vendu et que je peux reprendre
Dernière édition par Beleg le Mar 21 Jan 2014 - 16:16, édité 1 fois | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Mar 21 Jan 2014 - 13:31 | |
| la 66 cms, c'est le modèle super haut....?? genre livreur de pizza ?? heu....faut que je mesure sur la moto avant. Mais elle ne sera de retour à la maison que Dimanche. | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Sam 22 Fév 2014 - 22:28 | |
| 1 mois et demi sans tourner, j'ai remis les fusibles, mis quelques coups d'accélérateur dans le vide, mais quand même du mal à démarrer. Peut être que je devrais faire arriver de l'essence avec le robinet en PRI. Test de la bulle d'origine de Kawasakix pour essayer d'avoir moins de turbulences. :(Raté je pensais que l'air serait moins envoyé vers mon casque et plus vers les épaules grâce aux 11 cm en moins, mais non, toujours des turbulences. Avantage, la route est bien dégagée, la bulle origine ne gène pas du tout le regard. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, peut être que la courbure du haut de la bulle est responsable, sur les GTR1400 par ex, la bulle est bcp plus directe. | |
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dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Sam 22 Fév 2014 - 22:49 | |
| La courbure sur ta bulle je pense pas j' avais la meme et je sentais rien sur ma mille et pour la 14 quand tu monte la bulle elle ce redresse vers l' avant | |
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kito19 GTriste Actif
Age : 57 Humeur : selon les gens.
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Dim 23 Fév 2014 - 5:54 | |
| salut moi j'ai les deux et ma haute ressemble parfaitement à la tienne je l'ai virée car la courbure du haut me dérangeais surtout lorsqu'il pleut même avec des produits pour permettre l'eau de glisser ça me masquait le visibilité je suis passé à une bulle d'origine c'est vrai il y à un des turbulences au casque mais la route est bien dégagée sinon faire comme guy me disait raccourcir la haute pour te retrouvé une hauteur moyenne entre les deux A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Dim 23 Fév 2014 - 9:32 | |
| je suis comme kito j'avais monté une haute (60 cms je crois) très efficace sur autoroute mais visibilité quazi nulle (déformations à cause de la courbure) donc dangereux. Je suis revenu a celle d'origine effectivement quelques turbulances sur le haut du casque mais possible de rouler visière ouverte. J'ai vu sur le net qu'il existe des déflecteurs qui se posent en haut de bulle (pas de perçages ce sont des pinces) certains connaissent-ils ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Dim 23 Fév 2014 - 9:35 | |
| voir ici
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-fum-clair-i674-12579-0.htm |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Dim 23 Fév 2014 - 9:48 | |
| c'est exactement à ca que je pensais Beleg, et que je t'avais expliqué en MP. Je ne vois pas d'autre alternative dans ton cas car tu as tout essayé il me semble. | |
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Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 Lun 24 Fév 2014 - 10:14 | |
| - philmans a écrit:
- Je suis revenu a celle d'origine effectivement quelques turbulences sur le haut du casque mais possible de rouler visière ouverte.
Avec la bulle d'origine, j'ai du fermé la visière au delà de 40-50 kmh direct, ça soufflait trop dans les yeux, faudra que je teste avec la bulle moyenne. A coté de ça ce matin, avec le nc700, j'ai roulé visière ouverte à 80 kmh sans problème dans un silence très convenable. On doit me passer une bulle d'origine bonne a jeter, je couperais la courbure haute pour voir
Dernière édition par Beleg le Mar 25 Fév 2014 - 20:16, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Questions sur la GTR 1000 | |
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