| Batterie | |
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+10Pierre 44 Yves74 Mathurinengt13 Clew louloukawa alain22 michel53 JO 57 Chris 67 GGTR78 14 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Batterie Mar 7 Mai 2013 - 13:18 | |
| Salut, Je sais pas si c'est de la malchance ou autre , mais en 3 ans 1/2, c'est la deuxième batterie qui vient de lâcher . Ce matin impossible de la démarrer , pas assez de jus, le démarreur tourne pas et les voyants sont faiblards , impossible de la recharger le chargeur me la donne pour pleine au voltmétre elle donne 12.7 V ... un élément a lâché .... Peut être une erreur de ma part à la place de l'origine 12v 14AH , en adaptable je n'ai trouvé que 12v 12AH avec une valeur plus basse elle a peut être claqué a cause de ça... Est que certain d'entre vous ont eu des soucis avec leur batterie ?? et quelle est leur durée de vie ? |
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GGTR78 GTriste Actif
Age : 65 Humeur : Variable, comme le temps
| Sujet: Re: Batterie Mar 7 Mai 2013 - 13:28 | |
| Salut Shoei
Echange de ma batterie à 3 ans, j'aurais pu l’emmener plus loin mais elle donnait des petit signes.
Echange fait avec batterie de même qualité. | |
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Chris 67 GTriste
Age : 63
| Sujet: Re: Batterie Mar 7 Mai 2013 - 15:43 | |
| Salut, Toujours la batterie d'origine, aucun problème.... pour le moment ! | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie Mar 7 Mai 2013 - 16:32 | |
| Salut Patrick .. Pour moi , je pense que c'est encore celle d'origine ... Je branche l'optimate , l'hiver quand je ne roule pas trop souvent , et pour l'instant RAS ... Mais les batteries c'est comme beaucoup d'autres organes , si tu mets pas le prix , tu y retourne souvent .. La Yamh que j'avais avant ,2 batteries en 2 ans , à chaque sortie d'hiver HS , je les prenaient chez "Moto-expert " .. Je pense qu' il faut aller vers un spécialiste "batterie " ... En plus la chaleur c'est pas meilleur pour les batteries , c'est souvent en été que mes batteries des BaR m'ont lâchées ... Voilà , tiens nous informés de la conclusion de cette batterie .. Tchao .....Pat ' et à Domi ..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie Mar 7 Mai 2013 - 19:35 | |
| Résultat très simple Jo , ma batterie est dejà morte , un élément a laché... je vais en prendre une chez le concess peut être qu'elle ira plus loin pourtant je fais comme toi quand la bécane roule pas d'un moment une remise en forme au chargeur . mais un élément peut péter sur une bat. neuve . j'ai pas de bol elle est plus garanti. ....mais une chance que ça m'a laché à la maison.. |
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michel53 GTriste Actif
Age : 71 Humeur : en générale de bonne humeur
| Sujet: Re: Batterie Mar 7 Mai 2013 - 21:12 | |
| Certaine batterie trop bon marché ne tienne pas la distance. Autre facteur, l'entretien de celle-ci pendant l'hivernage, si hivernage il y a. Quelques marques sont au-dessus du lot telles que Varta, Yuasa mais elles sont plus chères. Sur certaines motos, la batterie défectueuse peut faire sauter le régulateur qui lui mettra en court-circuit le stator. Le montant de la réparation totale approche alors les 800 €. | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie Mer 8 Mai 2013 - 12:17 | |
| - michel53 a écrit:
Quelques marques sont au-dessus du lot telles que Varta, Yuasa mais elles sont plus chères.
Effectivement , je pense que même si tu paies un peu plus chères , tu t'y retrouve entre "la panne et le reste .... Et surtout sur la longévité .... Les "Yuasa " sont bien réputées .... | |
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alain22 Modérateur
Age : 67 Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...
| Sujet: Re: Batterie Jeu 9 Mai 2013 - 9:28 | |
| Un Maniac c'est déjà lancé dans l'achat d'une batterie lithium ? aucun retour d'expérience | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie Jeu 9 Mai 2013 - 10:29 | |
| moi pour mon taf comme pour les motos j'utilise des batteries "landport" et je doit dire qu'elles ce comportent plutôt bien au fil des années... |
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Invité Invité
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie Ven 10 Mai 2013 - 10:07 | |
| Salut les Maniacs, Quelques mots pour avoir été ennuyé avec les batteries: -il ne suffit pas de remplir une batterie prête à l'emploi avec de l'acide et hop c'est bon: c'est faux. L'acide de batterie moto a une densité supérieure à celle des voitures, norme "MF". Laisser la batterie au moins une demi-heure zen avant utilisation ( une fois remplie) , et encore vous devrez effectuer une charge, car celle ci peut s'être auto déchargée lors de son stockage. C'est le fait de la charger ou pas qui fera sa durée de vie. C'est valable pour les batteries dites prêtes à l'emploi, très peu de pro savent si elles sont réellement chargées et à quel point, pas envie de s'emmerder à les contrôler. -Les différences de T° font qu'elles se déchargent, et plus elles se déchargent, plus elles sulfateront, l'acide venant se déposer sur les éléments de la batterie, par frottement la sulfatation forme des cristaux amenant encore plus de décharge. -enfin, les sites de ventes, n'oubliez pas le transport, un colis reste un colis qui valse d’entrepôt en camion, puis en camionnette et de livreur, pas toujours respectueux des consignes de transport. Au final, et malgré une batterie en bon état de livraison, c'est vous qui serez embêté par la suite dans sa durée de vie. Ça, c'est du vécu | |
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Clew GTriste Actif
Age : 111
| Sujet: Re: Batterie Ven 10 Mai 2013 - 12:43 | |
| Salut,
Le 1000 a une batterie de camion (12v18Ah) comparée à celle du 1400 (12v14Ah si j'en crois les écrits de Shoei83).
Cela étant remplacer une batterie de 14Ah par une de 12Ah peut expliquer le manque de longévité de la batterie, le circuit électrique dimensionné pour une de 14Ah, il débite un peu trop pour une 12Ah. Le risque le plus important dans un tel cas c'est l'explosion de la batterie.
Les batteries ne sont pas toutes de qualité équivalente et la marque ou le prix ne font, hélas, pas tout. Personnellement, je prends mes batteries chez "France Batteries". C'est à quelques kilomètres de chez moi, les prix sont corrects et mes batteries durent entre 5 et 6 ans ce qui semble être la norme d'après mon fournisseur et pour lui c'est même la norme haute pour une batterie moto.
A l'usage, une batterie qui est sollicitée quotidiennement durera toujours plus longtemps qu'une batterie sollicitée occasionnellement.
Etienne | |
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Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Batterie Dim 23 Fév 2014 - 22:36 | |
| Pour info et au cas où connaissant bien les problèmes de batterie sous calibrée pour l'intensité au démarrage, (cf BMW) Odyssey fait des batteries au plomb quasi pur, pas beaucoup plus cher mais très efficace et pour longtemps. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie Lun 24 Fév 2014 - 6:46 | |
| Merci de l'info |
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Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie Lun 24 Fév 2014 - 6:53 | |
| T'as raison Loulou, le cons doit la préparer et la charger avant de te la remettre .... | |
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Pierre 44 GTriste Actif
Age : 78 Humeur : Ça dépend ...
| Sujet: Re: Batterie Lun 24 Fév 2014 - 20:37 | |
| Sur ma première GTR de 2007 vendue en 2013, la batterie d'origine était impeccable ! Mais Optimate si je ne roulais pas pendant plus de 15 jours ... surtout par grand froid Sur la "nouvelle" de 2010 acquise en 2013, qui avait très peu roulée (6500 km en trois ans ...) la batterie s'est révélée faible dès le début . Au bout d'un mois j'ai demandé le changement (très aimablement consenti sous garantie) à mon concess. MAIS impérativement celle d'origine en 14 Ah ! Batterie d'origine : FTZ14-BS marque FB (Furukawa Batterie) Une batterie en bon état doit faire entre 12.4 V et 12.7 V à l'arrêt sans contact (tension prise au voltmètre) et avec contact mis au tableau de bord entre 12.2 et 12.4, moteur à l'arrêt. Moteur tournant, la tension doit dépasser 14 V (entre 14.0 et 14.5 V) ... Complément d'information : la cosse (-), celle qu'on ne voit pas au fond du logement batterie, peut se sulfater, et occasionner une chute anormale de tension. Pour y remédier ou prévenir ce risque, avant montage graisser correctement la cosse et la borne. Si ça vous arrive (perte anormale de tension) démontez la batterie, nettoyez les bornes, graissez et remontez, deux fois sur trois votre batterie re-fonctionnera normalement. Incident vécu sur ma première au bout de deux ans ... et finalement au bout de six ans toujours la même batterie !!!
Dernière édition par Pierre 44 le Lun 24 Fév 2014 - 20:56, édité 1 fois | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie Lun 24 Fév 2014 - 20:51 | |
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Pierre 44 GTriste Actif
Age : 78 Humeur : Ça dépend ...
| Sujet: Re: Batterie Lun 24 Fév 2014 - 21:01 | |
| A JO 57, Je viens de mettre un complément à mon post précédent ... Mais avec l'Optimate tu as toutes les chances de la conserver bien plus longtemps. (pas de pub ...) | |
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renardeau60 GTriste
Age : 72 Humeur : ça roule toujours !!!!
| Sujet: Re: Batterie Dim 9 Nov 2014 - 10:26 | |
| Salut les maniacs, Je cherche un Marseillais ou aux environs qui possède un un techmate optimate 4 dual programme avec adaptateur sur prise 12v pour rebooster ma batterie d'origine furukawa qui a 4 ans , je roule ts les jours mais il me semble que quelquefois elle montre des signes de faiblesse, rien d'alarmant mais .....
Merci de vos réponses eric | |
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Bôbébé GTriste Actif
Age : 62 Humeur : Changeante....
| Sujet: Re: Batterie Dim 9 Nov 2014 - 12:06 | |
| j'ai toujours mis mes batteries sous optimate et j'en ai jamais changé une...... | |
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Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Batterie Dim 9 Nov 2014 - 22:07 | |
| j'ai un optimate 3 que je peux te prêter, mais je ne rentre que mercredi 12, à mon avis il fait le même boulot, desulfatation par micro chocs électriques puis charge contrôlé, appelles moi mercredi si tu en as toujours besoin, | |
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Durendal GTriste
Age : 103
| Sujet: Re: Batterie Lun 10 Nov 2014 - 9:47 | |
| Pour info, j'ai une batterie Lithium pour une deuxième moto.
Une skyrich, et rien à dire, ni à faire,
Le but était de gagner du poids sur cette moto au maximum, donc tout était bon !
Par contre, depuis des années, que se soit en motos et voitures, j'utilise du Ctek et jamais eu de soucis.
Que ce soit cette marque ou l'autre, c'est kif | |
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renardeau60 GTriste
Age : 72 Humeur : ça roule toujours !!!!
| Sujet: Re: Batterie Lun 10 Nov 2014 - 10:32 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- j'ai un optimate 3 que je peux te prêter, mais je ne rentre que mercredi 12, à mon avis il fait le même boulot, desulfatation par micro chocs électriques puis charge contrôlé, appelles moi mercredi si tu en as toujours besoin,
Bonjour , Ok , je te remercie infiniment , à partir du jeudi 13 , je te laisse mon n° portable ,tu peux m'appeler pour rdv A bientôt Merci encore , éric | |
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Phil_de_Lisses GTriste
Age : 57 Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Batterie Dim 7 Déc 2014 - 12:03 | |
| Je viens de changer la batterie je pense qui était d'origine (pratiquement 7 ans). Je sentais le soir avec le froid qu'elle avait du mal à lancer la machine. Au démontage j'ai constaté que la borne moins était toute sulfatée... J'aurais du lire le post de Pierre 44 avant d'acheter la nouvelle, car je pense qu'avec un bon nettoyage + graissage + charge elle était repartie pour un tour ! Aussi ne pas s'alarmer si après changement de la batterie, la pression des pneus n’apparaît plus, (ni dans le menu pour choix KPA/PSI) tout rentre dans l'ordre après roulage. | |
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alain22 Modérateur
Age : 67 Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...
| Sujet: Re: Batterie Dim 7 Déc 2014 - 13:02 | |
| - renardeau60 a écrit:
- Mathurinengt a écrit:
- j'ai un optimate 3 que je peux te prêter, mais je ne rentre que mercredi 12, à mon avis il fait le même boulot, desulfatation par micro chocs électriques puis charge contrôlé, appelles moi mercredi si tu en as toujours besoin,
Bonjour , Ok , je te remercie infiniment , à partir du jeudi 13 , je te laisse mon n° portable,tu peux m'appeler pour rdv A bientôt Merci encore , éric [mod]Les petits loups pas de portable en message public [/mod] ce type d'info en MP seulement | |
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| Sujet: Re: Batterie | |
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