GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fabrication Déflecteur ou Protege Mains

Aller en bas 
+34
Havok Novak
berna1201
Galaxx70
Fredmoy
toffy27
dratom24
droopy
Didier 91
bobby06008
morphedrem
boc4
lolo
Noanat
mg26x
Mimidu19
Pierre 44
assurancetourix
biznouk
canardoo
Dahu 05
Cheburashka
patrik59380
lulu21
Mathurinengt13
kawaman76
JO 57
Philou57
Lofoten
dom29
flouxorinof38
Gege30
Yves74
louloukawa
michel53
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boc4
GTriste
GTriste




Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: pliage plexi   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:27

salut ,
j'avais 5 mn à perdre ,j'ai tenté mais lors du pliage à 90° mon plexis est devenu mat !! (couleur blanche il n'est pas brulé mais transparence 0). j'ai tenté ceux sans les pattes metaliques bien sur.
@+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:28

bonjour, sympa ces déflecteurs ça se trouve dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:38

Certains Maniacs en avaient commandés chez Mittuning. Malheureusement, la boîte a fermé. 
J'ai commandé les miens à cette adresse
http://projektd.com/product_info.php?cPath=27_58&products_id=178
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:44

Mimidu19 a écrit:
Certains Maniacs en avaient commandés chez Mittuning. Malheureusement, la boîte a fermé. 
J'ai commandé les miens à cette adresse
http://projektd.com/product_info.php?cPath=27_58&products_id=178

Idem  .....pas  de regret   .... J'avais   hésiter  bien trop longtemps ... super super


Me  suis  fais  mettre  de 75 €   chez "Motto tuning  "  il  y  a au moins  3 ans !!! Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
boc4
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : à imiter

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: medley deflecteurs   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:40

Bonjour,au départ j'ai construit ceux en plexis avec la pliure mais lors de la chauffe avec le décapeur je rend le plexis opaque cela ne me plait pas .Ensuite j'ai voulu faire ceux avec les fixations métalliques bien sur le bourrin que je suis n'a mémé pas regardé les cotes ,j'ai une 1400 gtr 2008 l'entraxe des vis de fixation est de 110 mm tandis que ceux de 2010 est de 80 mm donc ça marche pas terrible lors de l'assemblage j'ai donc fait un medley des 2 plans fournit sur le sujet et j'en arrive a cela voir photos
à tester sur route maintenant(j'ai fait les grands modèles car j'ai des rehausses de 50 mm)
j'ai toujours pas réussi à mettre mes images en portrait désolé @+

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_0310

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_0311

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_0312



[mod]remis à l'endroit cheers
Gilou [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:28

beau travail! super super super
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:02

Beau  boulot  super    , mais  imposant   !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:44

super  c est du costaud , beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:58

Bon voila, moi aussi je me suis lancer dans la fab de deflecteurs de mains.
La decoupe du PVC est faite (4 mm d'epaisseur), polissage des bords.
Reste à faire les pates de fixation (demain) et mettre les photos.

Je pense qu'avec les poignées chauffantes en plus que je viens d'installer, les petites mimines seront bien au chaud pour les 24h du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:32

Bon voila, c'est fini et posé ! pate en alu avec peinture noir plastidip.
Cout : pas grand chose à part du temps, tout en stock !
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp1711
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp1712
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp1710
Revenir en haut Aller en bas
bobby06008
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:51

Beau travail !! Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 10:24

super super
Beau travail, aussi bien que ceux que tu trouves en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:48

Salut a tous.
Et bien j'ai moi aussi décider de me lancer dans la Fabrication de ces Déflecteurs de main.
après plusieurs essais de forme de fixation et de pliage  je suis arriver a ça.
Matière Makrolon épaisseur 5mm pliage a froid.
Bien sûr adapter a ma bulle Vstream.
J'en suis au Carton. lol!
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4125
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4127
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4130
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4131
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4126
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4135
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4129
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4128


Dernière édition par Didier 91 le Ven 31 Mar 2017 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:05

Waouh toujours super bien ajusté ....bien joué didier , quelle est cette matière que je ne connais le "MAKROLON" c'est du plexiglass?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:15

Salut Seb oui et non il supporte le pliage a froid avec une presse bien sur et n'éclate pas.
moi même je suis surpris du résultat sur l'échantillon. 
si des maniacs souhaite se fabriquer des protèges mains
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Imgp4132 
 j'ai deux fois deux morceaux de 200 par 170 trop petits pour mon projet.
je les donne.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
GTriste
GTriste
droopy


Age : 67
Humeur : heureux/ simplet

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:10

salut les maniac's , j'ai commandé chez projektD ..... et surprise Evil or Very Mad  taxe de douane !!! ça vient de chine et ces C..... n'ont rien trouvé de mieux que de mettre dans un paquet bardé de motifs chinois , résultat 108 dollars soit 95€ et 32€ de taxes affraid affraid , ça m'apprendra a avoir deux mains gauches , mais pour ceux qui seraient tentés voila mon expérience  scratch , la prochaine fois j'attendrais que qq du fofo en fasse et je lui demanderais de m'en fabriquer une paire .
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:31

Droopy ton expérience est intéressante et démonstrative du "made in France" is better !!! Par contre, et pour en faire partie, ce n'est pas évident pour des membres du forum de mettre leur savoir faire et leurs compétences au service de la communauté. Cela demande beaucoup d'investissements personnels et financiers pour ce faire. Un grand merci à tous ceux qui se sont investis en ce sens. super super super super super super super super super super super super super super super
Hé !!: J'ai les mêmes symptômes que Chébu... mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:04

Si j'avais un peu plus de temps, je pourrais me lancer dans la fab de quelques exemplaires mais en ce moment, je suis un peu débordé !
J'ai même pas encore commencer la restauration du H1 GG, il est juste démonté !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2017 - 5:25

droopy a écrit:
salut les maniac's , j'ai commandé chez projektD ..... et surprise Evil or Very Mad  taxe de douane !!! ça vient de chine et ces C..... n'ont rien trouvé de mieux que de mettre dans un paquet bardé de motifs chinois , résultat 108 dollars soit 95€ et 32€ de taxes affraid affraid , ça m'apprendra a avoir deux mains gauches , mais pour ceux qui seraient tentés voila mon expérience  scratch , la prochaine fois j'attendrais que qq du fofo en fasse et je lui demanderais de m'en fabriquer une paire .
affraid affraid affraid  Pas de bol   , j'en    ai commandé     l' an passé  et  j'ai eu du bol  donc  , je suis passé  à travers  ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:33

Le  style  "Acerbis "  , Dom  29  a essayé ce montage  , car il roulait par tous temps  , et le souci  est  , que suivant la bulle  de la moto  , les  protections  touchent la bulle au braquage  , sinon apparemment le bon compromis  ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
toffy27
GTriste
GTriste
toffy27


Age : 55

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:25

slt moi j'ai ceux là sur la mienne et çà le fait bien  !!
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:47

Bonjour à tous,

J'ai installé ce modèle sur ma 14 et j'en suis très content. Protection froid et pluie tip-top.
Avec les poignées chauffantes, ça le fait sans aucun problème

http://projektd.com/product_info.php?products_id=178&osCsid=0777c29d7673fcabfa980fe8024df707
Revenir en haut Aller en bas
Fredmoy
GTriste
GTriste



Age : 60

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci pour le plan. je viens de faire une installation temporaire pour un essai.    Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:53

louloukawa a écrit:
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Ecope10

Ben oui, les ingénieurs de chez Kawa ont eu un coup de génie. Ils ont placé les rétros du GTR juste à la bonne hauteur pour éclater ceux des bagnolles. C'est très pratique en remontée de files, mais ça a le désavantage de ne pas protéger les mains du vent. C'est dommage.
Alors j'ai bricolé des écopes pare-mains. Voilà comment j'ai fait :

Je suis parti d'un bout de plexi, épaisseur 4mm. J'ai pas choisi, c'est tout ce que j'avais en magasin. Du 3mm devrait suffire, faudrait essayer. Avec du 4, c'est parfaitement rigide, même à 300km/h par vent de face... Un carré de 25x30 cm pour chaque côté fait l'affaire.

Il faut commencer par le plier dans sa largeur pour faire un angle droit (90°). Je conseille de commencer avec le carré et de faire la découpe après le pli.
Comme c'est assez difficlie à faire sans plieuse, mieux vaut commencer par le pliage. Pas évident de faire le pli exactement où on veux (avec du Macrolon, c'est un peu plus facile, mais ça reste bien hard...). Alors j'ai fait le pli en 1er, et le reste autour...

Pour plier avec les moyens du bord, j'ai mis le plexi dans un étau (les mords au niveau du pli à faire), chauffé le plexi au décapeur thermique (attention pas trop chaud quand même, sinon le plexi blanchis). et plié à la masse, comme si c'était une grosse tôle. Oui, c'est dur... :-)
J'ai pas fait de photo de cette étape, désolé...

La partie haute sera le déflecteur lui-même, la partie basse viendra épouser le tableau de bord.

Ensuite, il faut légèrement cintrer la partie basse pour qu'elle épouse la forme du tableau de bord (entre les deux vis de fixation). Pour la cintrer, toujours au décapeur thermique, mais là c'est facile, la courbure à donner est légère.
Ensuite faire la découpe du périmètre, et percer les deux trous.

Moi j'y suis allé à tâton, mais maintenant je peux donner un patron de ma version finie :
copier coller d'un post.
Fichiers joints
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 AttachmentIMG_20190617_181223.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(362 Ko) Téléchargé 36 fois
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 AttachmentIMG_20190617_181334.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(321 Ko) Téléchargé 16 fois
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 AttachmentIMG_20190617_181341.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(294 Ko) Téléchargé 17 fois
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 AttachmentIMG_20190617_210829.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(407 Ko) Téléchargé 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fredmoy.fr
Galaxx70
GTriste
GTriste
Galaxx70


Age : 46

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Déflecteurs   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:50

lulu21 a écrit:
Petites fabrications perso:

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_2015

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_2013

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_2014

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_2011

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_2012

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Img_2010
Bonjour lulu21, 
Serait-il possible d'avoir les plans de tes déflecteurs que tu as fabriqué pour ta 14?
Merci d'avance 
Galaxx70
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:59

Pierre 44 a écrit:
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Vers0113Pour les modèles à partir de 2010, voilà un gabarit pour se fabriquer les déflecteurs et les supports.
Les deux hauteurs sont fonction de la hauteur de guidon (avec ou sans rehausses.
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Dyflec10
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Suppor10
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Vers0110
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Vers0111
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Galaxx70
GTriste
GTriste
Galaxx70


Age : 46

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:06

Bonsoir Pierre 44,
Merci beaucoup pour ta réponse, je cherche pour un modèle 2009,si personne les a, j'adapterai tes plans 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déflecteur-bulle
» Deflecteur du flux d'air moteur
» deflecteur et leche roue
» Bulle Vario avec déflecteur réglable...
» deflecteur de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: