GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maquette de la 14 GTR ??

Aller en bas 
+32
plouf plouf 56
Jef ambu
valentin48
ssiap
thor3365
Steph57
lolo
Nono27930
Robby 52
philippemontpellier
dratom24
Salmo
bidul
Didier 91
JO 57
morphedrem
ThierryDFr
alain22
louloukawa
eric65
YFFIC
Phil2985
jf60
martial.34
Mimidu19
fred34
Dahu 05
marcopolo
wolf-cry
pascal81
GGTR78
Ycor
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif




Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:58

Surtout merci à toi pour ton implication.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 7:02

super bravo et merci steph , trop hâte de la voir  gloupss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:26

Bonjour ,tout le monde , compte rendu de l'entretien avec le responsable du Fab-Lab de Metz ;

Nous aurons une maquette présentée sur un socle en bois , sur ce dernier sera gravé le nom de notre partenaire ainsi qu'un N° de série étant donné la rareté du produit ( un peu comme un millésime)tout ceci sous le socle .
En visuel sera gravé ou mis en relief "Kawasaki 1400 GTR" avec pour le modèle 1 l'année de sortie et pour le modèle 2 l'année de sortie dans sa couleur,
Les couleurs choisies seront approchantes au modèle que vous m'avez demandé car en peinture maquettes il est difficile de tomber sur la référence exacte ( je m'excuse d'avance auprès des puristes )
les deux premiers modèles seront imprimés vendredi de cette semaine , je ferais des photos avant montage , montée , et finies peintes pour vous rendre compte du résultat;

Si vous avez des références années de production / peinture n'hésitez pas , Merci à tous pour votre patience car je meurt de trouille et j'ai tellement hâte de voir la toute première machine , enfin vous me comprenez bounce
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:14

:glouppss:trop hâte de voir les photos , merci steph  cheers
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:00

Impatient de voir la première photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:01

Super et merci super

Pour info, les vertes sont du millésime 2011.

Patience, patience.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:08

Bonjour à tous , je fais un appel pour avoir une photo de votre monture pour , à la fois visualiser la couleur mais aussi voir comment vous l'avez équipée , j’essaierais de faire une maquette qui pourrait ressembler à votre machine , A très bientôt

Vous m’arrêtez si je me trompe

1400 GTR        2007 - Black Diablo (Noir Brillant)
                     2008 - idem
                     2009 - Métallic Moodust Gray (Gris métalisé)
                            -Candy Diamond Red
                            - Candy Neptune Blue
                            - Métallic Midnight Saphyr Blue
                    2010 - Candy Neptune Blue
                    2011 - idem
                            - Métallic Dark Green (Vert foncé métallisé)
1400 GTR ABS 2010 -Métallic Magnésium Grey (Bronze)
                           -Candy Neptune Blue
                    2011 -Métallic Dark Green (Vert foncé métallisé)
                    2012 -Métallic Saphire Blue ( Bleu foncé métallisé)
                           -Candy Arabian Red (rouge "lie de vin" brillant,bordeau)
                    2013 - Météor Grey Peal
                           - Métallic Spark Black
                    2014 - Métallic Graphite Grey
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 8:01

année 2016 : bleu metallic slate

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Reco_p10
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:42

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Image210

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Image110

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Image10

La première n'a pas été exploitable, car comme on voit sur la dernière image qui est bonne pour l'impression 3D il nous faut une coque fermée , comme un coquillage constitué d'un maillage que l'on voit en orange.
chaque point du maillage a été placé par les soins de Fawzi et a veillé cette fois ci a ce que l'assemblage ou la fusion des différents éléments soit facilité en modélisant les pièces 2 par deux et en les assemblant pour s'assurer que la fusion est possible et qu'elle se passe bien. si cette première fusion est bonne alors on peut refusionner d'autres pièces avec ces deux premières et ainsi de suite . 
l'orsque l'ensemble des pièces remodélisées seront fusionnées, on opèrera une découpe sur la longueur et on pourra ainsi imprimer plus facilement la moto en deux parties symétriques parfaitement jointives sans avoir à me soucier d'ajouter des support d'impression pour les parties qui seraient restées dans le vide

donc ça marche , et ça avance . Il fait de son mieux pour pouvoir lancer une impression pour ce week end.
 En espérant que ça permettra de donner une meilleur vue de la complexité du travail qui est réalisé avec soin


Dernière édition par Steph57 le Jeu 6 Sep 2018 - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:49

Salut à tous 
Bravo Stephane belle réalisation je suis anmiratif d’un projet comme celui la.WinkVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:52

Bonjour à tous Biz

Effectivement cela demande une étude et une épure de la maquette des plus précises. C'est vraiment un travail de pro et je t'en félicite ! super super super

Bonne continuation pour la suite et réalisation concrète  cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:29

Je suis impressionné par les possibilités qu'offre une imprimante 3D, mais ce n'est rien par rapport au travail que cela induit ; je suis admiratif ! super
Revenir en haut Aller en bas
Phil2985
GTriste Actif
GTriste Actif
Phil2985


Age : 62
Humeur : Egale ....

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:59

Au vu de la complexité du projet et de l'investissement des créateurs,   je suis persuadé  que le résultat sera superbe.
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:53

Bravo Stéphane pour ton engagement!!!mais t'as le temps,j'ai pas encore fais la poussière ou ma belle sera exposée!lol!Biz
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:06

bonjour 
voilà du gris magnésium (bronze)
Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 20180911
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:08

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 20181021Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 20181020
 Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 20181019
Bonjour à tous, de bonnes nouvelles se dessinent pour le projet de maquette, qui aujourd'hui même , connaît un nouveau tournant.
En effet, Fawzi a lancé la première partie de la moto  ( carénage )11h d'impression. 
Je voudrais demander à l'administrateur l'autorisation pour avoir le fichier vectoriel du logo gtrmania  ( voir photo ) pour plus de précisions lors du gavage lazer


Dernière édition par Steph57 le Mer 31 Oct 2018 - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:20

Je reste très confiant sur le résultat final. 
Un grand merci pour ton suivi du projet et de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:09

Voilà le travail au bout de 11h d'impression pour le carénage Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:09

cheers Beau travail Stephane super
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:18

Bravo et encore merci pour le travail mais aussi de nous faire participer au suivi de la réalisation.

super
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:46

Je suis content du résultat. 
Les autres pièces sont en préparation,il faut penser au mode d'assemblage et créer des axes pour insérer de la visserie  ( roues, suspension etc ).
La partie guidon poignées et réservoir de liquide d3 frein se feront en impression résine,mêmes imprimantes que les prothésistes dentaires. 
Pour la bulle et l'optique nous partons sur du plastique thermoformable, la création d'un moule à la forme de ces derniers sera imprimé en 3D .
Les valises, les roues, la béquille ,le pot d'échappement seront imprimés séparément pour faciliter la mise en peinture de la maquette, 
J'espère que vous n'êtes pas trop impatients, y a du boulot mais c'est super de voir évoluer la machine, Fawzi fait un travail de dingue
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:11

super super super super cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:35

Bonjour à tous , je vous donne des nouvelles de la modélisation  ainsi que de la fabrication de nos machines ; En effet celà fait plusieurs mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles , en cause le retrait de Fawzi sur le projet , qui pourtant à fait un travail Titanesque , le modèle 1 a été réalisé , je suis en train de faire des essais d'impression et ça marche , il faut 9 heures pour une maquette au 1/18 ème ( soit 126 mm ) et 15 heures pour une impression au 1/12 ème ( soit 189 mm ) , il reste quelques petits défauts mais sans gravité pour l'impression , donc je continuerais à travailler dessus pour que vous puissiez voir le travaille effectué. je ne vous cache pas que l'abandon de ce projet pourrait être une  issue ; Si cela devait se faire je vous contacterai pour annuler et déchirer ou renvoyer vos contributions financières , et je m'engage aussi a restituer les espèces qui m'ont été confiés ainsi que les provisions sur la cagnotte leetchi crée pour l'occasion;il serait donc possible que je vous transmette les fichiers crées si vous avez une imprimante 3D ou un voisin ou ami qui en possède , tout cela sans aucune rétributions; En vous remerciant tous pour votre patience et MERCI à TOUS .
Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:51

C'est un peut le sort de tous projets, le risque de ne pas aboutir. Mais quoiqu'il arrive un grand merci pour cette proposition, le suivi et l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:29

Je voudrais tout de même vous montrer les différentes pièces déjà testées en impression au 1/18ème  (126 mm ) et 1/12ème ( 189 mm ) , Béquille , Bulle + Optique et valises . Il subsistent quelques erreurs sur le corps de la maquette ( pot d'échappement mal collé) et sur le guidon ( trou sur le levier de frein gauche ) qui seront corrigées afin de sortir les éléments sans défauts...   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 P1020811
Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 P1020812
Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 P1020813
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:32

Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Captur20
Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Captur19
Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maquette de la 14 GTR ??   Maquette de la 14 GTR ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette de la 14 GTR ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Le Coin des passionnés-
Sauter vers: