GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Roulements de roue

+36
Phil&chris
ssiap
bidul
Zed
jf60
michel53
truc
dyder91
Cheburashka
Dahu 05
trez06
philippemontpellier
jc69
vincent28
louloukawa
marcopolo
patrick72
martial.34
Pierre 44
jmichel64
Gil29
Bôbébé
lolo
dratom24
arnaud83
showy
GGTR78
JO 57
alain22
Kaserg62
sakoura
LeChacal
Robert13
sissou83
dom29
Yves74
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lolo
GTRManiac
GTRManiac

Roulements de roue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:38

oui mais cela fait la deuxième fois donc je change par précaution 
48€ les deux roulement bhir  et 149€ de fofait chez sacie center dans le 77 

biz 
lolo
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:17

bonjour

changer des roulements chaque 12000 kms en 2014, sur une moto de ce prix là je trouve cela un peu léger comme conception ou sauvegarde de garantie. pale ....quid du nouveau turbo de la nouvelle "H" à souhaiter qu'il ne devra pas être changé régulièrement..... affraid Shocked Sad

bonnes routes

jc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:51

jc69 a écrit:
bonjour

changer des roulements chaque 12000 kms en 2014, sur une moto de ce prix là je trouve cela un peu léger comme conception ou sauvegarde de garantie. pale ....quid du nouveau turbo de la nouvelle "H" à souhaiter qu'il ne devra pas être changé régulièrement..... affraid Shocked Sad

bonnes routes

jc

Faux.!!! moi leur courrier je le comprend comme ça: contrôle tous les 12000, remplacement si nécessaire.

philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:57

Vrai ou faux ? je ne sais pas ?

En revanche à vérifier tous les 12 000 Km cela me semble aberrant pour une machine moderne !

Après à remplacer si défectueux OK mais pas à la charge du proprio du moins pas avant un minimum acceptable de Km.
Reste à déterminer ce qui est acceptable ?
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 7:13

philippemontpellier a écrit:
Vrai ou faux ? je ne sais pas ?

En revanche à vérifier tous les 12 000 Km cela me semble aberrant pour une machine moderne !

Après à remplacer si défectueux OK mais pas à la charge du proprio du moins pas avant un minimum acceptable de Km.
Reste à déterminer ce qui est acceptable ?
Bonjour 

oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire, cette moto n'est pas une MZ 125 des années 1978, donc un peu de qualité  supra ce que je souhaite pour des pièces de sécurité et d'usure reste un minimum pour le bien de la moto en générale et de la sécurité de son pilote. OK pour le principe de précaution mais pas d'accord sur des "rognes" budgétaire au montage

bonnes routes à tous

jc
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:31

Salut les Maniacs,

Concernant le refus de prise en charge par Kawa, écoeurant d'ailleurs, je trouve anormal le fait de renvoyer la balle; au concéssionnaire "Ets Bike" lui soulignant le controle visuel et au besoin le remplacement (curieux aussi de savoir si la garantie s'appliquerait dans ce cas là ? ) ; au client lui signifiant le lavage Hte pression déconseillé sur ces parties (roulements/joints) serait on assez débiles pour vouloir détruire nos propres roulements ?

Et comme nous n'assistons pas à ce qui est fait dans les ateliers Kawa,comment prouver la faute ?

D'autres constructeurs sembleraient suivre la même fuite de responsabilité, d'où ma réflexion que payer doit être notre seule solution.
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:19

J'ai bien note les refs des roulements, mais manque plus que les références des joints spy ou a defaut les cotes. Quelqu'un les a? merci
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:38

Salut Trez et 06 j'ai ça comme ref. CHKM276695  SEAL-OIL,BJN-C2 32X47X5 j'ai regardé chez un revendeur de roulements il n'a pas avec la cote d'épaisseur en 5 Bien à toi Alain
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:20

Merci Alain, je complète les références. 
Pieces commandees chez wemoto

Roue AR - SEAL-OIL - 28X52X5
Roue AV - SEAL-OIL - BJN-C2 32X47X5
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:01

Sinon pour mes joints spy ,j'ai fais une recherche sur Ebay avec la référence KAWA 92049-0050 et j'en ai trouvé des neufs dans leur emballage pour 5€ piece.
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:22

bon changement d hier des roulements de colonne de direction 
waou moto + précise    cela change 
bravo lolo looooooooooooooooooooooooool 

biz lolo
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:42

Bonjour les Pôôôtes

Si vous avez l'intention de changer vos roulements j' ai trouvé sur le net un extracteur efficace et pas très cher 34 € voici le lien https://www.jago24.fr/bricolage/atelier/outillage/extracteur-de-roulement-interieur.html
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:08

Attention Alain, après quelques recherches j'ai trouvé le même produit sous différentes présentations Ex:
http://www.amazon.fr/Coffret-extracteur-de-roulement-int%C3%A9rieur/dp/B00GQZICV2

Les commentaires sont édifiants.....
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:04

il ne faut pas rêver, un bon outillage ça ne vaut pas 34 €  Sifle
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:32

Alain06 j'ai démonté les miens (AV+AR) avec le même type d'extracteur intérieur que celui présenté dans ton lien.
Bon le mien c’était du FA..M (pas de marque!!), comme dit Dahu 05 les bon outils c'est cher, mais en même temps il faut voir le retour sur investissement et si on s'en sert qu'une fois vaut mieux chercher à ce le faire prêter.

En chauffant au préalable les moyeux à l'aide d'un pistolet air chaud (pas trop chaud quand même!) et là miracle de l'extracteur à inertie ça viens plutôt bien.
Une dizaine de minutes par roue pour l'extraction et autant pour insérer le nouveau roulement.
Pour le remontage ne surtout pas chauffer les roulement (sinon destruction des bagues étanches et de la graisse) et se servir de l'ancien comme "martyr" pour l’insérer.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 8:39

Pour le remontage, tu laisses la veille les neufs au congélateur et ça rentrera tout seul ......
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:18

Si je comprends tout à votre cuisine, vous soufflez le chaud et le froid !

Ok, je sors car je n'ai aucune compétence en mécanique, pour le reste......
haha
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:24

Dahu 05 a écrit:
Pour le remontage, tu laisses la veille les neufs au congélateur et ça rentrera tout seul ......
et le moyeu au four Wink
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:47

oui marcopolo à 120° avec le pneumatique  deors
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:48

Salut,

Je n'ai pas eu de problème particulier au moment de l'extraction surtout en utilisant la plus grosse section de pince. La finition est a la hauteur du prix largement suffisant sur un usage ponctuel et puis je ne suis un adepte du marteau et du jet surtout en présence d'alu

Alain
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:10

Dahu 05 a écrit:

Effectivement, très bonne technique pour se faciliter la vie Wink
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:33

Salut les Maniacs,

Ce jour, en démontant la roue AV pour remplacer le pneu, j'ai décidé de remplacer les roulements achetés chez  "123 roulement" et références citées plus haut. La bague d'étanchéité n'assure plus son rôle, et ce n'est pas faute d'avoir graissé pour dire.

Pas évident de sortir un 1er roulement Mad , un chasse goupille de 4,5 sur lequel j'ai monté une douille et une rallonge. Quand le 1er vient le 2ème est un jeu d'enfant. Il est vrai que la bague située entre les 2 roulements n'aide pas vraiment, pas beaucoup de jeu pour travailler.

Nanar que je suis, je n'ai pas les bagues d'étanchéité, commandées ce jour à Kawa Hauconcourt les 2 pour un peu plus de 16,oo € ...

Reste le pneu, et la pile du capteur à faire, demain il fera jour !!

Merci, grace au fofo, je m'en suis sorti.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:58

louloukawa a écrit:
Salut les Maniacs,

Ce jour, en démontant la roue AV pour remplacer le pneu, j'ai décidé de remplacer les roulements achetés chez  "123 roulement" et références citées plus haut. La bague d'étanchéité n'assure plus son rôle, et ce n'est pas faute d'avoir graissé pour dire.

Pas évident de sortir un 1er roulement Mad , un chasse goupille de 4,5 sur lequel j'ai monté une douille et une rallonge. Quand le 1er vient le 2ème est un jeu d'enfant. Il est vrai que la bague située entre les 2 roulements n'aide pas vraiment, pas beaucoup de jeu pour travailler.

Nanar que je suis, je n'ai pas les bagues d'étanchéité, commandées ce jour à Kawa Hauconcourt les 2 pour un peu plus de 16,oo € ...

Reste le pneu, et la pile du capteur à faire, demain il fera jour !!

Merci, grace au fofo, je m'en suis sorti.

J'ai  changé   le joint-spy  AR   lors de mon changement  de pneu la semaine  derniére  , et il  avait 6.000  Kms  , mais m'inspirait   pas confiance     ... Rolling Eyes

Il  faut  aussi surveiller  les bagues de centrage    en alliage  qui sont fragiles et  s'usent  suivant la qualité   des joints -Spy- ....

Je pense  que  je les  remplacerai
(les joints Spy  )  lors du changement de pneus  ou  suivant  la   " gueule "    des joints ...   Pour moi  cette  étanchéité et la cause   des  roulements  qui  se grippent     ..... 

Enfin  c'est  mon avis   ..... 10  €   le joint  c'est moins  cher  que  800 €   de  réparation du bras et axe AR  ...++   dépannage  et immobilisation de la brêle  .....     pale Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:20

Petite précision: 444882 Kms au compteur. (roulements AV)

+1 Jo  Pour l'arrière le PR4 est encore en bon état. Bien évidement le rempl. du joint spy AR sera fait par précaution. J'aviserai alors pour les roulements que j'ai déjà à l'avance.
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:25

la loulou je pense qu'il etait temps de changer tes roulements

JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:47

dom29 a écrit:
la loulou je pense qu'il etait temps de changer tes roulements

Rien ne lui  échappe  au  vieux loup de Mer   !!! Wink
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulements de roue   Roulements de roue - Page 4 Empty

Roulements de roue
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant