| Roulements de roue | |
|
+36Phil&chris ssiap bidul Zed jf60 michel53 truc dyder91 Cheburashka Dahu 05 trez06 philippemontpellier jc69 vincent28 louloukawa marcopolo patrick72 martial.34 Pierre 44 jmichel64 Gil29 Bôbébé lolo dratom24 arnaud83 showy GGTR78 JO 57 alain22 Kaserg62 sakoura LeChacal Robert13 sissou83 dom29 Yves74 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Roulements de roue Ven 28 Nov 2014 - 8:38 | |
| oui mais cela fait la deuxième fois donc je change par précaution 48€ les deux roulement bhir et 149€ de fofait chez sacie center dans le 77
biz lolo | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Ven 28 Nov 2014 - 10:17 | |
| bonjour changer des roulements chaque 12000 kms en 2014, sur une moto de ce prix là je trouve cela un peu léger comme conception ou sauvegarde de garantie. ....quid du nouveau turbo de la nouvelle "H" à souhaiter qu'il ne devra pas être changé régulièrement..... bonnes routes jc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements de roue Ven 28 Nov 2014 - 12:51 | |
| |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Ven 28 Nov 2014 - 12:57 | |
| Vrai ou faux ? je ne sais pas ?
En revanche à vérifier tous les 12 000 Km cela me semble aberrant pour une machine moderne !
Après à remplacer si défectueux OK mais pas à la charge du proprio du moins pas avant un minimum acceptable de Km. Reste à déterminer ce qui est acceptable ? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Sam 29 Nov 2014 - 7:13 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- Vrai ou faux ? je ne sais pas ?
En revanche à vérifier tous les 12 000 Km cela me semble aberrant pour une machine moderne !
Après à remplacer si défectueux OK mais pas à la charge du proprio du moins pas avant un minimum acceptable de Km. Reste à déterminer ce qui est acceptable ? Bonjour oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire, cette moto n'est pas une MZ 125 des années 1978, donc un peu de qualité supra ce que je souhaite pour des pièces de sécurité et d'usure reste un minimum pour le bien de la moto en générale et de la sécurité de son pilote. OK pour le principe de précaution mais pas d'accord sur des "rognes" budgétaire au montage bonnes routes à tous jc | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Sam 29 Nov 2014 - 9:31 | |
| Salut les Maniacs,
Concernant le refus de prise en charge par Kawa, écoeurant d'ailleurs, je trouve anormal le fait de renvoyer la balle; au concéssionnaire "Ets Bike" lui soulignant le controle visuel et au besoin le remplacement (curieux aussi de savoir si la garantie s'appliquerait dans ce cas là ? ) ; au client lui signifiant le lavage Hte pression déconseillé sur ces parties (roulements/joints) serait on assez débiles pour vouloir détruire nos propres roulements ?
Et comme nous n'assistons pas à ce qui est fait dans les ateliers Kawa,comment prouver la faute ?
D'autres constructeurs sembleraient suivre la même fuite de responsabilité, d'où ma réflexion que payer doit être notre seule solution. | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 30 Nov 2014 - 9:19 | |
| J'ai bien note les refs des roulements, mais manque plus que les références des joints spy ou a defaut les cotes. Quelqu'un les a? merci | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 30 Nov 2014 - 9:38 | |
| Salut Trez et 06 j'ai ça comme ref. CHKM276695 SEAL-OIL,BJN-C2 32X47X5 j'ai regardé chez un revendeur de roulements il n'a pas avec la cote d'épaisseur en 5 Bien à toi Alain | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Lun 1 Déc 2014 - 19:20 | |
| Merci Alain, je complète les références. Pieces commandees chez wemoto
Roue AR - SEAL-OIL - 28X52X5 Roue AV - SEAL-OIL - BJN-C2 32X47X5 | |
|
| |
arnaud83 GTriste
| Sujet: Re: Roulements de roue Lun 1 Déc 2014 - 21:01 | |
| Sinon pour mes joints spy ,j'ai fais une recherche sur Ebay avec la référence KAWA 92049-0050 et j'en ai trouvé des neufs dans leur emballage pour 5€ piece. | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 3 Déc 2014 - 13:22 | |
| bon changement d hier des roulements de colonne de direction waou moto + précise cela change bravo lolo looooooooooooooooooooooooool
biz lolo | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Sam 1 Aoû 2015 - 18:42 | |
| Bonjour les Pôôôtes
Si vous avez l'intention de changer vos roulements j' ai trouvé sur le net un extracteur efficace et pas très cher 34 € voici le lien https://www.jago24.fr/bricolage/atelier/outillage/extracteur-de-roulement-interieur.html | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Sam 1 Aoû 2015 - 21:08 | |
| Attention Alain, après quelques recherches j'ai trouvé le même produit sous différentes présentations Ex: http://www.amazon.fr/Coffret-extracteur-de-roulement-int%C3%A9rieur/dp/B00GQZICV2
Les commentaires sont édifiants..... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Sam 1 Aoû 2015 - 22:04 | |
| il ne faut pas rêver, un bon outillage ça ne vaut pas 34 € | |
|
| |
arnaud83 GTriste
| Sujet: Re: Roulements de roue Sam 1 Aoû 2015 - 23:32 | |
| Alain06 j'ai démonté les miens (AV+AR) avec le même type d'extracteur intérieur que celui présenté dans ton lien. Bon le mien c’était du FA..M (pas de marque!!), comme dit Dahu 05 les bon outils c'est cher, mais en même temps il faut voir le retour sur investissement et si on s'en sert qu'une fois vaut mieux chercher à ce le faire prêter.
En chauffant au préalable les moyeux à l'aide d'un pistolet air chaud (pas trop chaud quand même!) et là miracle de l'extracteur à inertie ça viens plutôt bien. Une dizaine de minutes par roue pour l'extraction et autant pour insérer le nouveau roulement. Pour le remontage ne surtout pas chauffer les roulement (sinon destruction des bagues étanches et de la graisse) et se servir de l'ancien comme "martyr" pour l’insérer. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 2 Aoû 2015 - 8:39 | |
| Pour le remontage, tu laisses la veille les neufs au congélateur et ça rentrera tout seul ...... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 2 Aoû 2015 - 10:18 | |
| Si je comprends tout à votre cuisine, vous soufflez le chaud et le froid ! Ok, je sors car je n'ai aucune compétence en mécanique, pour le reste...... | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 2 Aoû 2015 - 10:24 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Pour le remontage, tu laisses la veille les neufs au congélateur et ça rentrera tout seul ......
et le moyeu au four | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 2 Aoû 2015 - 10:47 | |
| oui marcopolo à 120° avec le pneumatique | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 2 Aoû 2015 - 10:48 | |
| Salut,
Je n'ai pas eu de problème particulier au moment de l'extraction surtout en utilisant la plus grosse section de pince. La finition est a la hauteur du prix largement suffisant sur un usage ponctuel et puis je ne suis un adepte du marteau et du jet surtout en présence d'alu
Alain | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Dim 2 Aoû 2015 - 11:10 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Pour le remontage, tu laisses la veille les neufs au congélateur et ça rentrera tout seul ......
Effectivement, très bonne technique pour se faciliter la vie | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 26 Avr 2016 - 19:33 | |
| Salut les Maniacs, Ce jour, en démontant la roue AV pour remplacer le pneu, j'ai décidé de remplacer les roulements achetés chez "123 roulement" et références citées plus haut. La bague d'étanchéité n'assure plus son rôle, et ce n'est pas faute d'avoir graissé pour dire. Pas évident de sortir un 1er roulement , un chasse goupille de 4,5 sur lequel j'ai monté une douille et une rallonge. Quand le 1er vient le 2ème est un jeu d'enfant. Il est vrai que la bague située entre les 2 roulements n'aide pas vraiment, pas beaucoup de jeu pour travailler. Nanar que je suis, je n'ai pas les bagues d'étanchéité, commandées ce jour à Kawa Hauconcourt les 2 pour un peu plus de 16,oo € ... Reste le pneu, et la pile du capteur à faire, demain il fera jour !! Merci, grace au fofo, je m'en suis sorti. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 26 Avr 2016 - 19:58 | |
| - louloukawa a écrit:
- Salut les Maniacs,
Ce jour, en démontant la roue AV pour remplacer le pneu, j'ai décidé de remplacer les roulements achetés chez "123 roulement" et références citées plus haut. La bague d'étanchéité n'assure plus son rôle, et ce n'est pas faute d'avoir graissé pour dire.
Pas évident de sortir un 1er roulement , un chasse goupille de 4,5 sur lequel j'ai monté une douille et une rallonge. Quand le 1er vient le 2ème est un jeu d'enfant. Il est vrai que la bague située entre les 2 roulements n'aide pas vraiment, pas beaucoup de jeu pour travailler.
Nanar que je suis, je n'ai pas les bagues d'étanchéité, commandées ce jour à Kawa Hauconcourt les 2 pour un peu plus de 16,oo € ...
Reste le pneu, et la pile du capteur à faire, demain il fera jour !!
Merci, grace au fofo, je m'en suis sorti. J'ai changé le joint-spy AR lors de mon changement de pneu la semaine derniére , et il avait 6.000 Kms , mais m'inspirait pas confiance ...
Il faut aussi surveiller les bagues de centrage en alliage qui sont fragiles et s'usent suivant la qualité des joints -Spy- ....
Je pense que je les remplacerai (les joints Spy ) lors du changement de pneus ou suivant la " gueule " des joints ... Pour moi cette étanchéité et la cause des roulements qui se grippent .....
Enfin c'est mon avis ..... 10 € le joint c'est moins cher que 800 € de réparation du bras et axe AR ...++ dépannage et immobilisation de la brêle .....
| |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 26 Avr 2016 - 20:20 | |
| Petite précision: 444882 Kms au compteur. (roulements AV)
+1 Jo Pour l'arrière le PR4 est encore en bon état. Bien évidement le rempl. du joint spy AR sera fait par précaution. J'aviserai alors pour les roulements que j'ai déjà à l'avance. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 26 Avr 2016 - 20:25 | |
| la loulou je pense qu'il etait temps de changer tes roulements
Petite précision: 444882 Kms au compteur. (roulements AV) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé