| Roulements de roue | |
|
+36Phil&chris ssiap bidul Zed jf60 michel53 truc dyder91 Cheburashka Dahu 05 trez06 philippemontpellier jc69 vincent28 louloukawa marcopolo patrick72 martial.34 Pierre 44 jmichel64 Gil29 Bôbébé lolo dratom24 arnaud83 showy GGTR78 JO 57 alain22 Kaserg62 sakoura LeChacal Robert13 sissou83 dom29 Yves74 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 6:00 | |
| oh le loulou a encore abusé de drogue dure a 444882 km son roulements aurait fondu depuis fort fort longtemps lol
biz lolo | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 7:35 | |
| Etonnant cette histoire de roulement. Vu les post sur le sujet, je demande à chaque changement de pneus leur contrôle chez Dafy pour les premiers trains puis depuis pas mal de Km chez Kawa et à chaque fois on me répond que cela n'est pas nécessaire, qu'ils ne présentent aucun défaut et qu'un changement préventif n'a pas lieu d'être ! J'approche des 75 000 km. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 13:26 | |
| - dom29 a écrit:
- la loulou je pense qu'il était temps de changer tes roulements
Petite précision: 444882 Kms au compteur. (roulements AV) Toutes mes excuses, 44 882 Kms fallait-il lire. C'est l'état des caches poussières (bagues d'étanchéité) qui m'a conduit à les remplacer. Après démontage il y a un bruit/ grognement sur le roulement extérieur que je n'ai pas sur les neufs. Ce qui reste un petit kilométrage tout de même, made in China surement | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 18:03 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- Etonnant cette histoire de roulement.
Vu les post sur le sujet, je demande à chaque changement de pneus leur contrôle chez Dafy pour les premiers trains puis depuis pas mal de Km chez Kawa et à chaque fois on me répond que cela n'est pas nécessaire, qu'ils ne présentent aucun défaut et qu'un changement préventif n'a pas lieu d'être ! J'approche des 75 000 km.
C'est surtout le contrôle des roulements qui est important , et bien surveiller l' usure des bagues en alliage , et ne pas hésiter a changer les joints -Spy ...
J'ai changer mes roulements à 60.Mils kms , plus par assurance , vu les problémes que certains ont rencontrés , mais mon petit mécano m' avait dit qu' ils étaient OK au contrôle et confirmer au remplacement qu ils étaient en état !! ....
Désormais , je n'hésite pas à changer le joint Spy (10€) a chaque démontage si il faut suivant l' état , et je bourre de graisse entre la cage du roulement et le joint !!
Mais le plus aberrant , c'est qu' en fait , ces roulements sont montés sur les roadster de chez Kawa ( Z800 / Z 1000) et Kawa n'a pas adapté un type de roulement pour la "14" .... Surtout quand on part en voyage avec le paquetage complet.... 498 Kgs ... Avec le pilote à jeun !!! .....
| |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 18:49 | |
| Il est à noter que bien des monteurs de pneus ne serrent pas au couple préconisé, le top serait de pouvoir repasser dérrière eux et contrôler avec une clé dynamométrique le bon couple de serrage, alors dans ce cas à quoi sert-il de passer par un monteur ?
Reste que cette opération (précaution) de changer les bagues d'étanchéité à chaque remplacement de pneu peut s'avérer très rentable, vu le prix de la réparation complète des dégats occasionnés par un souci de roulement. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 19:34 | |
| jo il y a un vendeur tip top a Ludres 54 a coté de Nancy , ils vendent des roulements effrapo et skf en renforcer ou non , prix intéressant | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 27 Avr 2016 - 19:55 | |
| moi tous les roulements viennent de chez eux en renforcer | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Jeu 28 Avr 2016 - 18:49 | |
| @ Jo Oui on ne peut pas tout faire soi-même. J'ai réussi à démonter mon PR4 mais impossible à remonter le nouveau Pirelli, bref. @ Chebu, bien vu l'adresse pour les roulements, tiens nous au jus JO | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Jeu 28 Avr 2016 - 19:24 | |
| pour tout savoir sur les roulements ,j'utilise pour les machines a bois dans mon boulot ,instructif mais long a dechiffrer http://www.nskeurope.fr/cps/rde/dtr/eu_fr/literature_bearing/FR_Roulements.pdf | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Ven 29 Avr 2016 - 15:11 | |
| Dom tu nous a sorti la Bible du Roulement, fin dieu
faut que je sorte mes lunettes mes yeux fatiguent avec le jour
(j'termine ce soir de 6 semaines de nuit) . | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Ven 29 Avr 2016 - 16:20 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 3 Mai 2016 - 18:55 | |
| Salut les Maniacs, Putain de merde, j'ai toujours pas mes bagues d'étanchéité de roulements commandées mercredi dernier. Et j'ai beau appeler, une boite vocale pour accueil, et un téléphone qu'on décroche aussitôt, mis en attente sur un comptoir, discute entre eux les gens de chez Kawa, interminable ... jusqu'à que .... toi marre d'attendre tu raccroches de toi même. Bande d'enfoirés. Le pire est que j'ai déjà réglée mes bagues, que je n'ai toujours pas. Kawa Action K Hauconcourt 57 | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 3 Mai 2016 - 18:59 | |
| pourquoi tu n a pas commander chez effrapo a coté de chez jo ? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 3 Mai 2016 - 19:26 | |
| - louloukawa a écrit:
- Salut les Maniacs,
Putain de merde, j'ai toujours pas mes bagues d'étanchéité de roulements commandées mercredi dernier. Et j'ai beau appeler, une boite vocale pour accueil, et un téléphone qu'on décroche aussitôt, mis en attente sur un comptoir, discute entre eux les gens de chez Kawa, interminable ... jusqu'à que .... toi marre d'attendre tu raccroches de toi même. Bande d'enfoirés. Le pire est que j'ai déjà réglée mes bagues, que je n'ai toujours pas.
Kawa Action K Hauconcourt 57 Ah Jean Luc , tu sais bien comment ils sont , chez Kawa Metz !! ..... Appelle moi au bigo !!! | |
|
| |
dyder91 GTriste
| Sujet: Re: Roulements de roue Mar 3 Mai 2016 - 20:31 | |
| Une piste de réflexion sur les roulements AV: Quand je regarde sur KAWA PARTS pour un 2010,les roulements AV sont référencés 6005 UU soit étanche et à ce jour, on les nomment 6005 2 RS =>6005 la taille du roulement et 2RS, étanche à l'eau. Pour les AR:6304 UU C3 =>6304 tjs la taille, 2 RS, toujours étanche à l'eau et C3 pour haute vitesse... Sachant que les roues tournent à la même vitesse, pourquoi MR KAWA n'a pas jugé bon de monté des roulements AV avec une qualité C3... KAWA ma déjà habitué à des montes de roulements de qualité médiocre avec pour exemple le roulement de porte couronne sur 1200 zzr qui n'est pas étanche d'origine avec pour conséquence, quand on roule part tous les temps, le sentiment de solitude profonde des petites billes sans leur graisse. Si il reste des vieux roulements AV d'origine à quelqu'un, il serait bon de savoir quelle REF il y a d'inscrite dessus. Perso, si cela m'arrive sur ma future ( plus que 3 jours ), je monterai des 6005 -2RS-C3 V à tous | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 4 Mai 2016 - 5:20 | |
| il m'en reste 1 mais impossible de voir une référence quelconque.... | |
|
| |
dyder91 GTriste
| |
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 4 Mai 2016 - 18:25 | |
| Mes roulements AV sont au garage, démontés, je regarderai si l'on voit encore des dimensions.Promis. J'ai eu mes bagues (7 jours après commande) cet après midi, là c'est monté, heureux qu'il est le louloukawa je vous passe les détails chez Kawa fini avec eux à vie. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 4 Mai 2016 - 18:49 | |
| bon ça s arrange cette histoire loulou , bon week | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Roulements de roue Mer 4 Mai 2016 - 19:06 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Jeu 5 Mai 2016 - 17:27 | |
| - louloukawa a écrit:
- Mes roulements AV sont au garage, démontés, je regarderai si l'on voit encore des dimensions.Promis.
JAPAN NTN 6005 LU | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Roulements de roue Jeu 5 Mai 2016 - 17:30 | |
| - dyder91 a écrit:
- Une piste de réflexion sur les roulements AV:
Quand je regarde sur KAWA PARTS pour un 2010,les roulements AV sont référencés 6005 UU soit étanche et à ce jour, on les nomment 6005 2 RS =>6005 la taille du roulement et 2RS, étanche à l'eau. Pour les AR:6304 UU C3 =>6304 tjs la taille, 2 RS, toujours étanche à l'eau et C3 pour haute vitesse... Sachant que les roues tournent à la même vitesse, pourquoi MR KAWA n'a pas jugé bon de monté des roulements AV avec une qualité C3...
Si il reste des vieux roulements AV d'origine à quelqu'un, il serait bon de savoir quelle REF il y a d'inscrite dessus. Perso, si cela m'arrive sur ma future ( plus que 3 jours ), je monterai des 6005 -2RS-C3 V à tous Didier, la ref citée plus haut dans mon post précédent le LU ça correspond à quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements de roue | |
| |
|
| |
| Roulements de roue | |
|