Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de tuto mais ce n'est pas difficile à faire.
Tu démontes ton étrier (deux BTR de 10*17 à retirer)
Tu retires l'étrier du disque en le bougeant un peu pour avoir suffisamment de jeu pour sortir le tout ou en faisant un peu rentrer le piston en appuyant sur les plaquettes avec un tournevis mais parfois l'étrier sort bien
Tu dégages l'étrier et tu le places sur l'échappement pour avoir de la place pour travailler. Perso, je lève la languette située sur le bras pour dégager le flexible.
Tu repousses le piston pour sortir les plaquettes.
Après, avant d'échanger les plaquettes, je fais sortir un peu le piston en actionnant la pédale de frein pour pouvoir le nettoyer et le graisser (graisse spécial frein)
Tu remontes les plaquettes neuves et tu remets l'étrier et le flexible en place.
Tu remets les BTR (attention si tu les remplaces, elles sont courtes pour ne pas frotter).
Tu actionnes la pédale pour rattraper le jeu ça évite les surprises au premier freinage.
un petit tuto généraliste