GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 changement plaquette arr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




changement plaquette arr Empty
MessageSujet: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:25

changement plaquette arr 2162145312 Salut y a t il un tuto sur le changement des plaquettes arrieres svp
j ai changer il y a deux semaine ma chaine d alternateur grace au super tuto du forum merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:43

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de tuto mais ce n'est pas difficile à faire.
Tu démontes ton étrier (deux BTR de 10*17 à retirer)
Tu retires l'étrier du disque en le bougeant un peu pour avoir suffisamment de jeu pour sortir le tout ou en faisant un peu rentrer le piston en appuyant sur les plaquettes avec un tournevis mais parfois l'étrier sort bien
Tu dégages l'étrier et tu le places sur l'échappement pour avoir de la place pour travailler. Perso, je lève la languette située sur le bras pour dégager le flexible.
Tu repousses le piston pour sortir les plaquettes.
Après, avant d'échanger les plaquettes, je fais sortir un peu le piston en actionnant la pédale de frein pour pouvoir le nettoyer et le graisser (graisse spécial frein)
Tu remontes les plaquettes neuves et tu remets l'étrier et le flexible en place.
Tu remets les BTR (attention si tu les remplaces, elles sont courtes pour ne pas frotter).
Tu actionnes la pédale pour rattraper le jeu ça évite les surprises au premier freinage.

un petit tuto généraliste


Dernière édition par Clew le Dim 3 Mar 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:39

Merci je vais me les faire des samedi merci
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:18

Je dois changer mes plaquettes avant. Si elles arrivent dans la semaine, je fais quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:38

je n'arrive pas à lire le titre sur la page de garde.
Je sais : daltoniens je suis, je sais ...
Pour écrire sur un carton vert ou rouge y a pas besoin. On écrit en bleu ou noir c'est tout ! en plus y a quasiment que des cases à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptySam 9 Mar 2013 - 22:11

Salut,

Désolé je n'ai pas encore changé mes plaquettes avant. Il a d'abord fallu que je change mon joint torique sur l'entrainement de la pompe à eau puis le torique de sortie de pompe à eau. Ensuite un radiateur sur la voiture du gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptySam 9 Mar 2013 - 22:39

jai fait un tuto pour les plaquettes AR il est pour l instant sr le blog des que jai un moment je le met sur le fofo

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:36

Bien ton tuto Guy. J'ai vu que je ne m'étais pas trop trompé dans mon baratin.

Comme graisse tu peux utiliser celle-là ou trouver autre chose comme plastilube ou de la graisse pour frein PFG110 chez TRW ou encore Plastilube chez ATE ou ici
certains sont moins compliqués et mettent de la Vaseline
V

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:29

on dit qu il faut de la haute tempt moi jai toujours mis de la graisse que j'utilise pour les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement plaquette arr Empty
MessageSujet: Re: changement plaquette arr   changement plaquette arr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement plaquette arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE PLAQUETTE.
» plaquette avant
» changement ABS
» Changement d'amortisseur
» Changement de rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: