Salut les maniacs,f4cvq ,guy,
Sur celle de 88,j'ai eu un gros souci de frein.Les freins devenaient mou à la longue.Liquide de frein neuf,les durites étaient en bon état (se méfier de ces durites trops agées,des microfissures peuvent se former sur ces durites et provoquer une prise d'air),j'ai donc remis en état les étriers avant et arrière.
Démontage complet,j'ai sorti les pistons,passés au papier très fin de carrossier,et remis un kit de réparation (le joint spi intérieur,le cache poussiére.J'ai pris soin de nettoyer l'emplacement des plaquettes,et de graisser les coulisseaux (graisse Hte T°).Remontage et purge,un rendu nettement mieux,mais toujours ce souci de mou qui revenait à la longue.J'ai donc remplacé le maitre cylindre,(sur les conseils de Sig et abra,et ancien forum) là pas de kit,un remplacement pur et simple.Et depuis ce temps,quelques années maintenant,plus aucun souci.Pour la purge,l'idéal est de brancher une durite transparente à la sortie du purgeur et d'en plonger l'autre bout dans une petite bouteille qui aura du loockeed de frein.Il existe aussi des tuyaux purgeurs tout fait,juste à payer ... En pompant sur le levier,les bulles ressortent dans ta bouteille,et si tu n'as plus d'air dans le circuit,plus de bulles alors.Tu pars du plus éloigné du maitre cylindre au plus près.
Si tu as du mal à dévisser ta vis de purge,ne forces pas,au besoin chauffe là,petit chalumeau à main portable,dégrippant et à force d'effort elle vient gentiment.A faire avant la dépose des étriers ou à l'étau une fois déposé.
Si tu as du mal à purger,tu peux aussi mettre un tendeur sur ta poignée de frein pendant toute une nuit,ça fera remonter au bocal les microbulles,très efficace ce truc.
Voilivoillà. Bon courage.A+