GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frein AV pas très efficace.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
f4cvq
GTriste Actif
GTriste Actif
f4cvq


Age : 50

Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:09

Salut à tous et toutes.

Le frein avant de mon GTR attelé Saxo n'est pas super efficace. Je dirai même qu'il est pas efficace du tout. Le levier fonctionne normalement, mais on arrive presque en butée alors que cela ne pince pas réellement.

J'ai entendu parlé d'un problème récurrent sur la GTR : les pistons grippent souvent.

A votre avis, cela pourrait venir du grippage des pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afdm54.fr
Invité
Invité




Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:34

salut
pour commencer purge tes frein ,remplace ton liquide
si elle est rester a l arret un moment c est posible moi sa mais jamais ariver
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:05

Salut les maniacs,f4cvq ,guy,

Sur celle de 88,j'ai eu un gros souci de frein.Les freins devenaient mou à la longue.Liquide de frein neuf,les durites étaient en bon état (se méfier de ces durites trops agées,des microfissures peuvent se former sur ces durites et provoquer une prise d'air),j'ai donc remis en état les étriers avant et arrière.

Démontage complet,j'ai sorti les pistons,passés au papier très fin de carrossier,et remis un kit de réparation (le joint spi intérieur,le cache poussiére.J'ai pris soin de nettoyer l'emplacement des plaquettes,et de graisser les coulisseaux (graisse Hte T°).Remontage et purge,un rendu nettement mieux,mais toujours ce souci de mou qui revenait à la longue.J'ai donc remplacé le maitre cylindre,(sur les conseils de Sig et abra,et ancien forum) là pas de kit,un remplacement pur et simple.Et depuis ce temps,quelques années maintenant,plus aucun souci.Pour la purge,l'idéal est de brancher une durite transparente à la sortie du purgeur et d'en plonger l'autre bout dans une petite bouteille qui aura du loockeed de frein.Il existe aussi des tuyaux purgeurs tout fait,juste à payer ... En pompant sur le levier,les bulles ressortent dans ta bouteille,et si tu n'as plus d'air dans le circuit,plus de bulles alors.Tu pars du plus éloigné du maitre cylindre au plus près.

Si tu as du mal à dévisser ta vis de purge,ne forces pas,au besoin chauffe là,petit chalumeau à main portable,dégrippant et à force d'effort elle vient gentiment.A faire avant la dépose des étriers ou à l'étau une fois déposé.

Si tu as du mal à purger,tu peux aussi mettre un tendeur sur ta poignée de frein pendant toute une nuit,ça fera remonter au bocal les microbulles,très efficace ce truc.

Voilivoillà. Bon courage.A+
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:39

Combien ca a couter les maitres cylindres neufs ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:23

Salut ricore,

A l'époque, y'a 3ans si je me souviens bien,j'etais passé par "exabike",super vendeur,piéces sans ausun souci.

http://exabike.com/maitre-cylindre+d_embrayage+GTR+1000-21173.html

Mais tu as aussi "surplusmotos.com" les prix,là,de 30 à 60€.Je n'ai pas mis de neuf,un rempl.pur et simple ...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:27

Pour exabike,voir le photorama,plusieurs années de piéces.Accueil,marque cylindrée type et là:caserne d'Alibaba.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:25

n'hésite pas a installer de la durite avia, la différence est plus que flagrante ! freinage plus puissant et direct, plus de touché "mou" etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein AV pas très efficace. Empty
MessageSujet: Re: Frein AV pas très efficace.   Frein AV pas très efficace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein AV pas très efficace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite réhausse de bulle pas chère et vraiment efficace
» contacteur de frein
» Une tres belle rencontre
» Les Chiens
» Vous rechercher un peintre moto très pro dans le 11/34/66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: