GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Relais/Démareur ou autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canapolitain
GTriste
GTriste
Canapolitain


Age : 54
Humeur : :)

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:43

Bonjour à tous,

Je suis nul en mécanique et il m'est arrivé une chose bizarre...
En démarrant ma belle, le moteur a eu du mal à partir, comme lorsque la batterie est fatiguée.
Puis, il y a eu des claquements au niveau du moteur, j'ai donc lâché le démarreur, mais là... le moteur continué à vouloir démarrer !!! J'ai donc utilisé le coupe-circuit... et là encore, le moteur voulait toujours se lancer !!!! Pour moi, c'est de la possession !!!!
J'ai acheté une batterie neuve, mais plus rien à faire ! Il y a juste la montre qui s'allume....
Qui aurait une idée ? Vers quoi dois-je me diriger pour identifier ce problème ?
On m'a parlé de "relais", de "démarreur"...
Je ne peux évidemment l'emmener vers un garage...
Merci à ceux qui pourraient m'orienter... Voir si quelqu'un de mon département (Somme, Canaples, entre Amiens/Abbeville/Doullens) pourrait me filer un coup d'patte.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:02

Le relais de démarreur est situé à la suite du cable rouge,tu vas voir une bobine avec d'un coté l'arrivée du +12V de la batterie,et de l'autre le cable allant au démarreur.

Avec un cable de démarrage,tu peux tester ton démarreur en le mettant d'un cot" le +12V et de l'autre le cable allant au démarreur,préalablement je te conseille de débrancher le cable coté bobine,du démarreur,ça évitera d'abimer les connexions.

Soit ton démarreur tourne normalement,il se lance,fonctionne , soit ton souci est avant.Et comme tu le dis "... le moteur continué à vouloir démarrer " je pense plus à ta bobine,ou le contacteur au guidon (linguets bouffés par les coups electriques et en court circuit) .

A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:13

Relais/Démareur ou autre ? Elec3_10
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:20

Dans le boitier cité sur la photo,si tu as accès au" gtrmania.com" tu trouveras un tutto de notre ami Sig.Il ya bien un petit relais à l'intérieur de ce boitier.Perso,je chercherai là en dernier,comme panne.

Il te faut savoir si c'est ton démarreur,débranche le cable de la bobine au démarreur (coté bobine) et alimente le en direct,tu seras fixé.

La bobine se teste,je n'ai plus les valeurs en tête.Le contacteur au guidon se démonte afin d'être vérifié,voir l'état des connections.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:31

Le relais ce trouve sous la boite a fusible
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Canapolitain
GTriste
GTriste
Canapolitain


Age : 54
Humeur : :)

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:50

Merci beaucoup à vous !
Je test tout cela demain soir, et je vous dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Canapolitain
GTriste
GTriste
Canapolitain


Age : 54
Humeur : :)

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:59

Merciiiiii !!!! ça rouuuullllleeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:21

Salut

C'était quoi ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Canapolitain
GTriste
GTriste
Canapolitain


Age : 54
Humeur : :)

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:23

Salut !
C'était surtout un problème de corrosion au niveau du relais de démarreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:51

Canapolitain a écrit:
Salut !
C'était surtout un problème de corrosion au niveau du relais de démarreur!
sa arrive souvent il faut le surveillez et netoyer de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:19

Encore un truc à nettoyer avant d'avoir des problèmes. En attendant mes fils NGK je vais en profiter pour visiter mon faisceaux électriques. Avec l'humidité qu'on a sur la côte tout s'oxyde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais/Démareur ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Relais/Démareur ou autre ?   Relais/Démareur ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais/Démareur ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: