GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fuite d'huile et caffouillage du moteur

Aller en bas 
+2
epousix
louloukawa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:52

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'hibernation, je réenfouche la moto, et la grosse fuite d'huile coté gauche au niveau du filtre (à 10 cm du bouchon de remplissage), je fais 1 km et la moto s'étouffe, plus moyens de tenir le ralenti, je règle le ralenti au maximum et je repart tant bien que mal, le moteur caffouille, hocquette, et à chaque carrefour, le moteur se coupe.

en roulant, une fumée blanche sort des échapements, même avec le bon régime de ralenti.

Le frein arrère à l'air de moin bien fonctionner.

Quelqu'un sait-il m'en dire plus sur ce genre de souci ?

Bien cordialement.

fuite d'huile et caffouillage du moteur 5610
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:07

Salut dicknroll,les maniacs

Une fummée blanche vient du liquide de refroidissement,soit une fuite,soit une conso et là pas bon du tout.Pendant l'hibernation,si ton réservoir était plein,généralement pas de gros soucis, car il n'y a que très peu de formation d'eau par condensation dans le réservoir.A voir.

Par contre au niveau des carbus,il est conseillé de les vider si tu ne te serts pas de Connie.Pense à vérifier la position du robinet,je sais "très con cette remarque",mais ça m'est déjà arrivé d'avoir mis en position fermée et de l'avoir oubliée (une vraie burne ...Sad ).

Ta fuite d'huile,j'peux pas te dire dans l'immédiat,perso j'aurai néttoyé,tout vérifié (essence et huile,L.R ),niveaux.Ensuite prés de ta fuite,tu peux mettre du talque de bébé,très éfficace pour déceler l'origine de ta fuite ... à faire et à voir.Regarde si ce n'est pas un écoulement le long moteur ...

A+ bon courage et dis nous.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:39

Je vous redonne ici la rérérence des joints et diamèters de nos connies:

Pour notre GTR:

- Spi sortie balancier: 92049-1174, SKF7202
diam ext 27mm / diam int 19mm / épaisseur 5mm

- Spi sélecteur: 92051-005, SKF ?
diam ext 22mm / diam int 13mm / épaisseur 5.5mm

- Spi poussoir embrayage: 92049-1566, SKF3077
diam ext 18mm / diam int 8mm / épaisseur 7mm

- Spi pompe à eau: 92049-1416, SKF4752
diam ext 28mm / diam int 12mm / épaisseur 7mm

- Spi cardan: 92049-1033, SKF ?
diam ext 48mm / diam int 32mm / épaisseur 7mm

- Spi sortie boite vers cardan: 92049-1038, SKF ?
diam ext 52mm / diam int 35mm / épaisseur 7mm

- Torique cardan: 92055-1038, diam int 57.6mm x section 2,4mm

- Torique cardan: 92055-1646, diam int 32.7mm x sect 2,8mm

- Torique thermostat: 92055-112, diam int 53.5 X sect 2.6

- Torique pompe à eau: 92055-1424, diam int 33.2 X sect 2.4


A vos aspirateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:50

fuite d'huile et caffouillage du moteur Carter10
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:17

dicknroll a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'hibernation, je réenfouche la moto, et la grosse fuite d'huile coté gauche au niveau du filtre (à 10 cm du bouchon de remplissage), je fais 1 km et la moto s'étouffe, plus moyens de tenir le ralenti, je règle le ralenti au maximum et je repart tant bien que mal, le moteur caffouille, hocquette, et à chaque carrefour, le moteur se coupe.

ESt-ce que tu as démonté le filtre à air? sans que je puisse te dire pourquoi, il semblerait que le moteur manque d’air, hocquets, calage, déjà fais-la tourner à l'arrêt sans remonter e filtre à air pour voir si des fois elle ne se sentirait pas mieux
Vérifie déjà ça : si le filtre est poisseux d'huile, il est possible que l'air n'arrive pas à passer suffisamment.
Tu n'aurais pas rajouté de l'huile largement au-dessus du niveau ???

en roulant, une fumée blanche sort des échapements, même avec le bon régime de ralenti.


Le frein arrère à l'air de moin bien fonctionner.
de l'huile sur disque et plaquettes... ? à vérifier

si c'est ça... sacré fuite


Quelqu'un sait-il m'en dire plus sur ce genre de souci ?

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:04

En effet, la fuite vient du cache filtre, je l'ai démonté, et oui, il est gorgé d'huile, je l'ai enlevé et fait tourné "à vide", il semble en effet mieux fonctionner.

le fait que le frein arrière aille moins bien, est dû à la fuite, et même le pneu arrière se recouvre d'huile, petite frayeur lors du premier freingage, la roue arrière voulait passer devant.

pourtant, je n'ai pas remis d'huile depuis mon achat et quelques 500 km depuis, sans problème.

vous pensez qu'en nettoyant le filtre ça devrait suffire ?

N'hésitez pas à me donner des conseils, car j'aimerai la garder longtemps cette bonne vieille et adorable moto.

Merci à tous pour vos réponses.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:20

Bsr,

Vraiment curieux ca.....le cache filtre plein d'huile ?????????
Je n'ai fait la vidange qu'une seule fois sur la kawa, mais j'ai du mal à imaginer ce fameux cache filtre plein d'huile.....
Ou en est le niveau dans le hublot moteur ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:02

Effectivement curieux ???????????
Des retours d'huile par l'admission fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 ou par le reniflard fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369 fuite d'huile et caffouillage du moteur 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:09

Aie aie aie, "curieux", ça veut dire pas banal, et pas banal veut dire chèr.

et bien, la saison moto démarre fort pour moi.

Marci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:07

A vérifier même si ça n'est sans doute pas la solution définitive et complète...
Sous la boîte à air, soit sous ta fesse gauche quand tu es sur la moto, il y a un reniflard raccordé à l'arrière du bloc : sa fonction est d'évacuer les éventuelles remontées d'huile... contrôle s'il n'est pas déboîté, bouché ...
et puis dis nous ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:10

Pas con ça ! Et pour voir si c'est le moteur qui "dégueule" l'huile (ce qui ne serait pas vraiment bon), tu débranches la reniflard coté boite à air, tu le relies à une bouteille transparente, bien hermétiquement, vas faire un tour, et regardes la quantité d'huile dans la bouteille.
Si elle juste un peu grasse, c'est peut être pas grave, si il y a de l'huile bien liquide, alors là ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:08

Merci pour vos conseils les gars, c'est vraiment chouette de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:25

Salut,

J'ai une fuite d'huile sur la mienne et je pense que ça vient du torique de pompe à eau. Tout allait bien, la fuite est venu d'un seul coup sans prévenir,... Je vais être bon pour un démontage de pompe. Je vais essayer de changer le joint sans vidanger en levant la machine du côté gauche pour que l'huile aille à droite lol. Pour le liquide de refroidissement, comme je n'ouvre pas la pompe, je pense que ça devrait aller.

V

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:30

Gtr réparée 1 première fois, elle a tenu 500 km, et puis de nouveau le moteur qui dégueule de l'essence par le filtre a air,

retour aujourd'hui au garage, il va changer les 4 pipes d'abmissions et les poiteaux.

cette fois ci, il ne me comptera pas la main d'oeuvre, juste les pièces qui devraient tourner autour de 80/100 euros.

c'est de ma faute, je lui avais dit de faire au moins cher et je lui avait donné un budget à n'absolument pas dépasser, et si il avait changé les pipes et les pointeaux, mon "budget" aurait été dépassé de 80 euros, j'ai été un peu con sur ce coup, il a donc tout démonté et tout nettoyé "pour rien", il me l'a dit, ça va tenir, mais combien de temps, je n'en sais rien, et bien elle a tenu 500 km.

J'espère que cette fois ce sera tout bon, dans le cas contraire, je la revendrai "pour pièces"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:32

Si t'es pas trop loin de Lille, j'ai un gars qui s'y connait beaucoup en méca 1000 GTR, et qui travaille pour lui tout seul. Pas un pro mais un amateur très doué, il est connu à la concession du coin. Sérieux, pas cher, et il ne lâche rien, il veut que ça fonctionne, et il s'y emploie.

Au cas où, tu m'envoies un MP, je te file ses coordonnées. Si on peut la sauver pour pas cher...

Moi, le pro, il m'avait dit de la laisser mourir. Le pote lui a redonné vie et elle marche nickel (enfin quand je l'avais essayé avant de démonter la carrosserie pour peinture et quand il y avait les mauvais silencieux...

C'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:00

Merci, en effet je suis relativement près de Lille, 120 km.

Si mon gars n'arrive pas à la remettre en état, je ferai appel à toi pour ses coordonnées.

je te souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:54

Pas de bile, mais ça fait une "trotte" quand même... 120 km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile et caffouillage du moteur   fuite d'huile et caffouillage du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile et caffouillage du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur
» Fuite d'huile moteur à l'arrêt.
» fuite côté droit du moteur
» fuite circuit graissage moteur
» Fuite d'huile haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: