Bonjour à tous,
Comme nous avons les idées larges sur notre forum, j'ai décider de vous parler de l'essai de ma future BM 1150RT, que j’espère pouvoir m'acheter prochainement ! (modéle2003 toutes options avec 34 000 kms).
Pour être franc j'avais essayer ce modèle aux essais BM il y a bien des années lors de sa sortie.
Suis donc partit faire un petit tour de 15 min, histoire de prendre contact avec ma future !(les pneus sont froids, l'avant est lisse, et la pression est incertaine !).
La première chose qui "marque", est certainement la position de conduite, qui semble "parfaite" !
Vient ensuite la sensation de poids qui semble être placer plus haut que ma GTR (1000).
Mes pieds touchent le sol, mais le calcaire qui compose celui-ci m'invite à la plus grande prudence pour reculer la "bête", avec l'aide son propriétaire qui me tire, afin de soulager mon calvaire !
Les premiers centaines de mètres vont s'effectuer en 1er vitesse...l’accès à la route étant un chemin !
Premières sensations du fameux flat twin lors de l'accélération ! pas de doute on est sur une BM !
S'en suis quelques virages que je vais négocier au milieu de la route !!!....ben oui, la BM ne semble pas vouloir se placer naturellement sur l'angle !.......curieux ça.......est ce la "marque" de fabrique de cette partie cycle ?
Je joue avec la commande électrique de la bulle......ben oui, ça monte et ça descend lors d'une pression !.....j'adore !!!!
Le freinage, semble énorme !! ..........rien à voir avec la vieille technologie de ma GTR ! .....cependant je ne touche pas au frein arrière, suite aux mises en garde des possesseurs sur le blocage de cette roue !
Je rejoints une voie rapide (110kms), et accélère fort !.......et bien, rien d'exceptionnel ! ca fait du bruit, mais ca pousse gentiment !
Cette ligne droite me permet de constater que la protection des jambes est très inférieure au carénage de ma 1000 !............dommage ça, pour une routière de cette envergure !
J'enclenche les poignées chauffantes, car mes petits gants d'été sont très "justes" en cette saison !
Un comportement marquant de cette machine étant la sensation de tremblement de gauche a droite de l'ensemble de la moto, lors du passage supérieure ou inférieure d'une vitesse ! .....c'est l'effet flat twin ?
Les commodos clignotants sont identiques à ceux de ma K100RT, c'est plutôt le bouton d’arrêt de ceux ci qui semble toujours mal placer ! (il faut se donner du mal pour l'atteindre !).
S'en suit un dépassement, puis le retour à 50kms en agglomération.
Voila, ma petite balade va prendre fin.....alors on aime ou l'on aime pas la BM ?
Moi je suis plutôt conquis, et je sens que le mariage avec celle-ci va se faire......juste une question d'adaptation de cette new machine ! ( et aussi, hélas de sous !)
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui connaissent cette machine, sur les divers points que j'ai soulevés !
Ricoré