GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 échappement adaptable ???

Aller en bas 
+4
laurent059
mevelec
Toutatis
Jean Bart
8 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:23

Bonsoir,

Tant qu'on est à éventrer et reconstruire ma GTR, je me dis que mettre d'autres silencieux, des corrects, ce serait cool.

Les miens, bien qu'en inox, sont inadaptés, à mon goût.

Trop courts, et sans patins pour les béquilles. Donc ça fait "klang" à chaque débéquillage quand celles-ci vont taper sur le silencieux, qui commence à donner des traces de coups bien visibles.

Peut-on adapter d'autres pots que des neufs de chez Motad (hyper chers) ou Marving (encore trop chers en neuf pour mon budget).

J'avais trouvé des Marving sur le bon coin, mais le gars qui les vend est un peu...... spécial. Et c'est rien de le dire...

Du coup, je continue mes recherches.

On m'a parlé des adaptables pour FJ 1200...

A moins que je puisse greffer des patins anti-choc sur mon silencieux gauche et le redresser ? Mais la tôlerie et moi...

Déjà que j'attend de démonter la béquille centrale pour la confier aux bons soins de guy (je tarde à la faire, je sais) qui me refera les pieds de béquille...


Des idées qu'elles sont bonnes ? Je suis ouvert à vos suggestions.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:17

Normalement, tu devrais arriver à mettre les tampons (ou patins) sur la béquille et non pas sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:25

????

Shocked Question

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:28

Les tampon qui sont sur les échappements peuvent se mettre sur les butées des béquilles.
D'une certaine manière c'est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:50

Dans mon cas, je n'ai de patins nulle part, ni sur les béquilles, ni sur le pot.

Et la centrale tape avec le levier de béquillage sur le silencieux, qui est enfoncé en long (trace du levier).
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:32

tu dois pouvoir mettre un caoutchouc carre sur ta bequille centrale ou inversement sur ou dans la patte de butee du pot.
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:45

ce que Jean Bart veut vous dire, c'est que ces silencieux sont trop court de plus de 20 cm ...... et totalement inadapté....... je sais même pas de quel becane ça vient cette chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:48

D'accord, dans ce cas, il faudrait qu'il mette des photos pour qu'on se rende mieux compte. On pourra ainsi le conseiller correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:50

laurent059 a écrit:
ce que Jean Bart veut vous dire, c'est que ces silencieux sont trop court de plus de 20 cm ...... et totalement inadapté....... je sais même pas de quel becane ça vient cette chose.....

Si tu arrives à mettre des tofs du bazar.... Comme ça, tout le monde comprendra...

Pour mes pièces, ça suit son cours...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:05

ouai, parcequ'elle copmmence a prendre la poussiere !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:49

laurent059 a écrit:
ouai, parcequ'elle copmmence a prendre la poussiere !

Je me doute, et en plus ma femme est presque au point d'accoucher...

Tout en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
VirGil 69
GTriste
GTriste
VirGil 69


Age : 43

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 10:53

Bonjour,
je déterre ce sujet déjà vieux de 9 ans! 
Mes silencieux sont percés et couverts de cicatrices... les anciens proprios ont du opéré à chicane ouverte.
Quelles sont vos expériences concernant les silencieux adaptables, les marques... et le bruit surtout ! je vois peu de références sur les différents sites.
Pour info je roule presque tous les jours, souvent en duo, je cherche pas une ligne directe Akra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:11

Bonjour,

Je me déterre moi-même... Des années que je ne suis pas venu écrire ici.

Du temps où j'avais ma connie, j'avais cherché des échappements adaptables.

Les Marving seront plus confortables aux oreilles, et plus typés "origine", et surtout, ne te causeront pas de soucis au futur CT qui va venir, un jour, mais on sait plus quand parce que Manu l'a suspendu pour refiler le bébé au suivant..... A suivre.

Mais les Marving sont chers :

https://antilock.fr/echappements/12486-marving-silencieux-rond-z-1000-gtr.html

Perso, j'avais opté pour des Delkevic. Homologués en Grande Bretagne mais pas en Europe. Il existait une loi qui disait que des silencieux homologués dans un pays membre de l'Europe, pouvait être reconnus valables dans les autres états. Mais comme la perfide albion a claqué la porte de l'Europe.... Te voici prévenu.

Ceci dit, les Delkevic sont plus bruyants (le son est sympa, ça fait sport), mais faut laisser les chicanes, car sinon, c'est infernal. Et ils sont vraiment moins chers.

https://delkevic.fr/kawasaki-gtr1000-concours-86-06-echappement-silencieux-350mm-ovale-inox.html

Pour le reste, à part de l'occasion donc déjà certainement corrodé à l'intérieur, je ne vois pas.

Il m'arrive de regretter ma GTR car c'était une très bonne moto.
Revenir en haut Aller en bas
VirGil 69
GTriste
GTriste
VirGil 69


Age : 43

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:38

Merci pour ton retour, Delkevic, je connais, j'ai une ligne complète sur mon ZRX, avec silencieux non homologué... 
A priori, il n'y a que Marving, à moins que d'autres forumeurs ont des alternatives
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:33

Bonjour à tous

@VirGil69, comme vient très bien te le dire notre camarade @Jean Bart, à qui je souhaite un bon retour au passage même sans GTR, les choix sont restreints.

Opter pour des occasions c'est le risque d'avoir des soucis rapidement avec la corrosion.

De même il faut rester dans la légalité, parce que le CT est juste "suspendu" il va revenir probablement en 2022 pour une application en 2023.

Ne pas oublier aussi l'installation de radars sonores qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes en villes....

Tu n'as pas beaucoup de possibilités, d'autant plus que tu roules chaque jour !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:56

Salut pour les Delkevic effectivement c'est mort. Car c'est le niveau Db indiqué sur la CG case U1 (niveau sonore a l'arrêt) qui doit être pris en compte, et les Delkevic même longs sont entre 96 et 98Db alors que sur ma CG le niveau max est a 90Db.

Achtung aussi pour les Marving j'ai demandé le 7 juillet a Marving France le niveau de leurs pots en Db que je ne trouvais nulle part, message bien reçu, jamais eu de réponse...

Il est possible qu'aucun adaptable ne passera le CT malgré les dires des fabricants clamant qu'ils sont "homologués" mais sans indiquer le niveau en Db... Il reste la solution d'en mettre quand même et de garder les originaux pour les remettre une fois tous les 2 ans pour le CT, avec le risque entre temps, assez faible, d'être contrôlé au sonomètre, bien qu'effectivement les radars sonores commencent à pousser. 
Parce que les pots d'origine neufs coutent un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 8:06

Bonjour,
Pour avoir cherché à une époque , je crois qu'il n'y a plus que Marving . Il y avait aussi MOTAD mais ça n'existe plus. 
Après tu peux mettre des Silencieux de XJR 1200 ça s'adapte (moyennant de faire des pattes ), c'est ce que j'avais sur la 1000 lorsque je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement adaptable ??? Empty
MessageSujet: Re: échappement adaptable ???   échappement adaptable ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement adaptable ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir adaptable
» Echappement scié, marre des bricolos !
» echappement
» Pot d échappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: