GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis des connaisseurs

Aller en bas 
+3
dom29
Gil29
JO 57
7 participants
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:41

Allez   voilà  ma  petite  question .....


D’abord je  m'explique   , j'ai   fait  la  vidange  de  la  "bête " , et  j'ai  voulu  faire tourner  le  moteur  en  tournant  la roue  AR , ce que je  faisais    sur ma  "Yamh"  , afin  de  faire sortir  le maximum d'huile  usagée , mais  je  monte  les vitesses   pour faciliter  l'effort  sur la  roue   ..... Basketball

Mais  là  sur la  "14"  pas moyen de monter les vitesses  , la première  passe , et le sélecteur vers le  haut ,négatif   pas de passages .......Je pense que  c'est vérouillé  électriquement peut-être ....... Question

Avis  aux connaisseurs  , j'aime  pas  rester  sur un problème  mécanique  que je m'explique  pas ..... Avis   des connaisseurs  3804960369

BYE  ..................JO.............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:45

Tu nous pauses un drôle de problème!

Jamais essayé de faire tourner ma Panthère sans huile!!! scratch scratch scratch scratch

Ha ,pardon! Manuellement? non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:58

avec ou sans le contact ,car peu etre un bridage avec le demarreur ,stlyle servo frein ou autre

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:39

Tu m'as mis un doute là Jo

je suis allez vérifier Shocked Shocked et effectivement moteur arrêter impossible d'enclencher une vitesse autre que la 1er.... Evil or Very Mad

ça doit être normal Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:57

Salut
Normal sur kawa que la seconde vitesse ne passe pas si la moto ne roule pas.
J'explique :
Le pignon de 5ème de l’arbre de sortie est équipé de trois billes d’acier
destinées au mécanisme de recherche positive du point mort .
Exemple vous roulez et vous arrivez au feu, inutile de savoir sur quel rapport de boîte vous roulez il suffit de descendre tous vos rapports vers le bas et de remonter d'un cran ( à l'arrêt) et vous êtes normalement au point mort .
Les billes se déplacent par la force centrifuge et alors autorisent le passage de la vitesse.
Si vous voulez ( sur béquille centrale ) passer la seconde ou plus il faut que la roue arrière tourne assez vite
pour libérer le verrouillage .
A +++ Avis   des connaisseurs  2162145312
Revenir en haut Aller en bas
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:59

Pour moi c'est une sécurité @+ Avis   des connaisseurs  2162145312 Avis   des connaisseurs  1198914657
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:08

Salut.
Pour ma part il m'est arriver de faire tourner la roue arriere avec moteur en marche et j-ai passer les vitesses sans probleme. Il faut dire que je l'ai bien fait tournee la roue arriere. Mais quand je fais ca je suis monter dessus les freins pret a etre serrer et les doigts sur l'embrayage. Securitee oblige.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:46

Kinder à très bien expliqué que moteur en route la force centrifuge fait que des billes sont libérées et autorisent le passage de vitesse supérieur à la première mais moteur non tournant les billes restent à leurs places et verrouillent le passage en vitesse supérieur!

Merci Kinder!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptySam 10 Nov 2012 - 5:07

Bon d'accord Kinder , nommé régisseur en chef des questions insolubles super super

Heureusement que j'ai pas lu le post à Jo hier soir ! Mad

j'aurai pas dormi de la nuit , vive les billes du systèmes drunken
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  EmptySam 10 Nov 2012 - 7:25

Salut .........

OH la   ; moi  cela ne  m'a pas  empêcher  de dormir   , mais je  suis  content de voir  que  pas mal de monde , ce sont .... Avis   des connaisseurs  3804960369 Avis   des connaisseurs  3804960369 Avis   des connaisseurs  3804960369   ..........Par cette  question .......... Avis   des connaisseurs  3603028494


Merci  à " Kinder " pour  sa réponse  bien  explicite  ......


Je  me  doutais  qu'il  y  avait  une "sorte  " de sécurité  , mais  je  pensais   à  un système  électronique  ....

Bon   Week-end ...........à  tous ............BYE ................JO..... cheers Avis   des connaisseurs  2162145312 Avis   des connaisseurs  2162145312 Avis   des connaisseurs  2162145312



modo 03.07.2016
ok louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Avis   des connaisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Avis des connaisseurs    Avis   des connaisseurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs !!!
» Avis de recherche
» Avis de recherche
» Avis de recherche lancé
» Avis aux GTRistes de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: