| Avis des connaisseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 20:41 | |
| Allez voilà ma petite question ..... D’abord je m'explique , j'ai fait la vidange de la "bête " , et j'ai voulu faire tourner le moteur en tournant la roue AR , ce que je faisais sur ma "Yamh" , afin de faire sortir le maximum d'huile usagée , mais je monte les vitesses pour faciliter l'effort sur la roue ..... Mais là sur la "14" pas moyen de monter les vitesses , la première passe , et le sélecteur vers le haut ,négatif pas de passages .......Je pense que c'est vérouillé électriquement peut-être ....... Avis aux connaisseurs , j'aime pas rester sur un problème mécanique que je m'explique pas ..... BYE ..................JO.............. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 20:45 | |
| Tu nous pauses un drôle de problème! Jamais essayé de faire tourner ma Panthère sans huile!!! Ha ,pardon! Manuellement? non plus... | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 20:58 | |
| avec ou sans le contact ,car peu etre un bridage avec le demarreur ,stlyle servo frein ou autre
dom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 21:39 | |
| Tu m'as mis un doute là Jo je suis allez vérifier et effectivement moteur arrêter impossible d'enclencher une vitesse autre que la 1er.... ça doit être normal |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 21:57 | |
| Salut Normal sur kawa que la seconde vitesse ne passe pas si la moto ne roule pas. J'explique : Le pignon de 5ème de l’arbre de sortie est équipé de trois billes d’acier destinées au mécanisme de recherche positive du point mort . Exemple vous roulez et vous arrivez au feu, inutile de savoir sur quel rapport de boîte vous roulez il suffit de descendre tous vos rapports vers le bas et de remonter d'un cran ( à l'arrêt) et vous êtes normalement au point mort . Les billes se déplacent par la force centrifuge et alors autorisent le passage de la vitesse. Si vous voulez ( sur béquille centrale ) passer la seconde ou plus il faut que la roue arrière tourne assez vite pour libérer le verrouillage . A +++ | |
|
| |
papy riko GTriste Actif
| |
| |
yaya 49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 22:08 | |
| Salut. Pour ma part il m'est arriver de faire tourner la roue arriere avec moteur en marche et j-ai passer les vitesses sans probleme. Il faut dire que je l'ai bien fait tournee la roue arriere. Mais quand je fais ca je suis monter dessus les freins pret a etre serrer et les doigts sur l'embrayage. Securitee oblige. Bises | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Ven 9 Nov 2012 - 22:46 | |
| Kinder à très bien expliqué que moteur en route la force centrifuge fait que des billes sont libérées et autorisent le passage de vitesse supérieur à la première mais moteur non tournant les billes restent à leurs places et verrouillent le passage en vitesse supérieur!
Merci Kinder! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Sam 10 Nov 2012 - 5:07 | |
| Bon d'accord Kinder , nommé régisseur en chef des questions insolubles Heureusement que j'ai pas lu le post à Jo hier soir ! j'aurai pas dormi de la nuit , vive les billes du systèmes | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs Sam 10 Nov 2012 - 7:25 | |
| Salut ......... OH la ; moi cela ne m'a pas empêcher de dormir , mais je suis content de voir que pas mal de monde , ce sont .... ..........Par cette question .......... Merci à " Kinder " pour sa réponse bien explicite ...... Je me doutais qu'il y avait une "sorte " de sécurité , mais je pensais à un système électronique .... Bon Week-end ...........à tous ............BYE ................JO..... 03.07.2016 ok louloukawa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis des connaisseurs | |
| |
|
| |
| Avis des connaisseurs | |
|