Salut a tous
,
En parcourant ce site , j'ai vu un tuto pour controler le thermocontact de la 1000 GTR .
En voyant la photo de celui-ci
, j'ai remarqué qu'il ressemble etrangement a celui de ma moto actuelle (honda 750 vfs) .
Toujours dans ce tuto , il est indiqué que sur la GTR 1000 , le contact fermeture se fait entre 96 et 100 degrés , et l'ouverture se fait en dessous de 95 degrés .
Donc le ventilateur de refroidissement se déclenche a partir de 96 degrés
.
Moi, je trouve dommage d'attendre que la température soit si élevée pour commencer à refroidir.
La température normale du moteur étant aux alentours de 85° (thermostat), j'ai cherché un thermocontact qui se monte sur le radiateur et qui déclenche vers 85.
J'ai trouvé celui là qui met en route les ventilateurs à 92 et les arrètent à 87°. C'est presque idéal.
C'est un modèle qui va sur les vieilles Honda Civic. Je l'ai trouvé ici: http://www.oscaro.com/. C'est la pièce Valeo 820238 que j'ai acheté 20€, port compris. Il se monte sans aucune modif. et ... C'est la même prise.
A ce prix, pas la peine de mettre un interrupteur, c'est plus propre et c'est plus proche de l'origine. Le filetage est en 16 * 1.5. Il va sur les VFS honda et doit peut etre
se monter sur la GTR
C'est une piste pour vous , possesseurs de cette belle 1000 GTR
Moi je potasse sur ce modèle , car j'espère bien prochainement en acquerir une en début d'année 2013
A+