nours38 GTriste
Age : 65
| Sujet: réparation réservoir sans soudure Lun 22 Oct 2012 - 15:09 | |
| :D réparation réservoir | Une petite contribution bien modeste, pour vous expliquer comment j'ai ramené la tôle bien enfoncée, mais pas pliée, de mon réservoir de 1000 GTR. les "creux" du réservoir : 2 cm à ramener sur le plan de courbure... [url=https://2img.net/r/ihimizer/img821/3298/1000gtr19.th.jpg][/url] [url=https://2img.net/r/ihimizer/img14/2184/1000gtr18.th.jpg][/url] On voit que l'arrête supérieure est légèrement déformée et que le Vé du creux principal. [url=https://2img.net/r/ihimizer/img822/7442/1000gtr13.th.jpg][/url] Après collage de l'écrou à griffe (côté plat contre le réservoir, ça va sans dire...) avec un pistolet à colle, visser la tige filetée sur celui-ci, et faites la passer à travers le trou du fer plat (épaisseur8mm). Mettre alors une rondelle plate et un écrou. Dans le même mouvement, placer des cales de mousse + entretoises en bois entre le réservoir et le fer plat. [url=https://2img.net/r/ihimizer/img163/2375/dscn8201.th.jpg][/url] visser l'écrou jusqu'à ce que la tôle ait repris sa place ou jusqu'à ce que l'écrou à griffe se décolle (le premier des deux) [url=https://2img.net/r/ihimizer/img196/1899/dscn8202u.th.jpg][/url] Pour décoller l'écrou à griffe ou pour enlever les restes de colle, il faut réactiver celle-ci en la chauffant avec un décapeur thermique (attention à ne pas trop chauffer quand même, surtout si votre réservoir n'a pas été aéré ou dégazé depuis au moins 15 jours) [url=https://2img.net/r/ihimizer/img818/3383/dscn8204.th.jpg][/url] [url=https://2img.net/r/ihimizer/img88/773/dscn8207s.th.jpg][/url] [url=https://2img.net/r/ihimizer/img52/8875/dscn8208w.th.jpg][/url] racler les résidus de colle ramollie avec un bout de carton ou une raclette caoutchouc de carrossier [url=https://2img.net/r/ihimizer/img808/6964/dscn8209.th.jpg][/url] Voilà, le plus gros est fait. L'opération sera recommencée autant de fois que nécessaire pour réduire au maximum les irrégularités. Vous connaissez la suite.. mastic, apprêt, peinture..
Je complèterai très prochainement avec des photos du réservoir avant mastiquage
Bon courage et patience à ceux qui se lanceront dans cette opération. Pour moi, sur ce coup là, une économie de 250 euros uniquement sur la remise en forme du réservoir. Enjoy !
Petit "UP" pour le sujet avec l'ajout d'une photo du réservoir terminé et peint. SI, si c'est le même repeint en candy d'origine (1 couche de primaire d'accrochage, 1 couche d'apprêt, 1 couche de base métallisée, 1 couche d'encre, 2 couches de vernis).
[url=https://2img.net/r/ihimg/a/img43/8581/dsc0154uz.th.jpg][/url]
et de la moto remontée après application de la même peinture...
[url=https://2img.net/r/ihimg/a/img820/8677/dsc0156juq.th.jpg] [/url]
[url=https://2img.net/r/ihimg/a/img441/2262/dsc0162ku.th.jpg][/url]
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