GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dépose Roue AV

+14
Nours67
stéphaned
Didexup
serge955
noel34
marcopolo
louloukawa
GGTR78
Yves74
Luc03340
JO 57
LeChacal
dom29
Gil29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JM
GTriste
GTriste

Dépose Roue AV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Desserrage roue AV   Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:04

Bonjour Cupidon,

pour avoir remplacé mes disques récemment, il te faut desserrer les quatre vis du bas de fourche (serrage à 2m.Kg ou 20Nm) et ensuite l'axe de roue.
Il est normalement serré à 13m.kg ou 130Nm, ça demande quand même une petite rallonge pour le déposer.
Les vis des étriers de frein sont serrées à 3.5m.kg ou 35Nm. Le fait de les déposer facilite le remontage de la roue. Pense à les suspendre avec de la ficelle pour soulager les flexibles de frein et attention aussi à ce qu'ils ne frottent pas contre le carénage.
Pour le remontage, pas de frein filet sur toutes les vis citées, juste le respect du couple de serrage.

JM
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:18

les 4 vis du bas de fourche tu es sure je pensais que pour desserer au début un côté suffisait car si tu dessere les deux côté tu as pas le risque que l'axe tourne dans le vide lors du désserrage de l'écrou ?

J'ai aussi une clée à choc pour démonter les écrous de roue de voiture je peut l'utiliser pôur démonter l'axe de roue avec la douille dessus ?
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:37

Bon résolu j'ai pris mon déboulonneur ainsi que la douille 6 pans qui va bien et j'ai réussis à le déssérer. Puis j'ai emmené la roue chez un concessionnaire mais pas KAWA. et après démontage du pneu je suis rentré chez moi changer la pile et en suite ils m'ont tout remonté coup de l'op 10€. En suite j'ai tout remis avec un peut de graisse après un bon nettoyage et serrage à la clée dynamo. Résultat tout fonctionne.
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:41

Pour le moment n'étant pas équipé pour démonter les pneus je continu comme ça. Quand aux étriers fingers in the noz trop facile donc je ferais moi même les plaquettes à l'avenir.Prochaine étape démontage du carénage,, réparation peinture et j'en profiterais pour nettoyer les bougies et le filtre à aire et peut être changer l'ABS si j'en trouve un et surtout le schéma de montage.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:41

super super super
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:43

Merci pour les infos et les tuto bien détaillés. biere
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:46

👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose Roue AV    Dépose Roue AV  - Page 3 Empty

Dépose Roue AV
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3