GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeune diplomé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kingkoala
GTriste
GTriste



Age : 45

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:34

Enfin après 18 mois de formation j'ai mon diplôme d'ingénieur.
La raison de ce choix fut que les RH m'ont sévèrement brisé les cacahuètes avec "mais vous êtes pas ingénieur ,vous en pouvez pas avoir ce poste ou c'est pas la bonne grille de salie"

Donc je les e......des 

Est-ce j'ai appris des trucs oui 

est ce que j'aurais pu m'en passer oui (sauf qu'il me faut le papelard).

Mais j'ai bien rendu dingue la responsable sécurité qui me suivait au sein de l'école ,la raison??
Vouloir faire tourner un moteur de RX8 à l'hydrogène.

Mais chaque jour je me tapais 62 km X2 pluie vent neige et même verglas ( j'ai bien rigole car je m en suis rendu sur le parking de l'école après insulté les caisseux de cho...te).
J'ai eu froid , j'ai été mouillé (j'ai même été mouillé et j'ai séché sur les 62 km) , j'ai eu faim (mais ca c'est souvent) .
on été à deux dessus ( comotorage) deux valises et top cases plein ( Sac PC + bouffe etc).
Je me suis fait flashé deux fois ( p...n de seat cupra de la gendarmerie)

Mais au final , ma brèle a tenu le choc (j'ai eu le souci de boite ) sauf 1 mois , mon mécano a assuré ( temps et tarifs)
Je touche du bois qu'un accident un bourracho en marche arrière (quelques rayures).
Mais chaque matin chaque soir ,j'avais juste a appuyer sur start et elle fait le job .
Aujourd'hui elle a 150000 km , j'avais l'intention de la vendre mais je la garde car c'est de bon souvenir.
le seul point faible hormis l'électronique (personne sait comment ca marche réellement FI 10 km avant de passer en réserve ,capteur de pression quand je roule trop lentement qui décorne, ou encore le batterie faible le matin de puis 1 ans de temps en temps) c'est la selle luxe qui est déchirée .

Un ami qui a une concession m'a dit si tu veux pas être emmerdé en bécane prend une japonaise ben c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyJeu 16 Nov 2023 - 4:40

Bonjour à tous

@Kingkoala, bravo et félicitation pour ton diplome ! Effectivement en moto et en GTR l'aventure est chaque instant sur la route, mais avec fidélité. Roulant qu'en moto toute l'année j'en ressent le même plaisir que toi avec les mêmes contraintes de météo et autres affres connexes

Dernier point quand tu évoques la fiabilité Japonaise des motos , tu peux aussi ajouter celles de leurs voitures ! J'ai parcouru sur les 5 continents en BJ et autres Pajéro et Musso (coréen) et jamais un seul soucis en Afrique en Asie, en Amérique du Sud ou au Canada. Quant à la Russie cela fut en Niva et en Kamaz mais là aussi que du bonheur !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyJeu 16 Nov 2023 - 8:09

Merci pour ce retour et BRAVO pour ta persévérance et ton succès.
Merci également à tous les deux pour vos retours sur les véhicules japonais, pour les motos j'en suis convaincu depuis longtemps, une de mes 1000 a plus de 160 000 km et roule nickel !
Pour les autos, j'ai déjà eu un Toyota Runner kilométrage trafiqué et incertain du coup pas mal de frais pas vraiment prévu Pas top au début moteur à refaire, culasse à changer, bloc à surfacer, bref c'était pas bien parti ! Et après que du bonheur, mécanique simple, très agréable à conduire, etc...
Il est mort en me sauvant la vie après un face à face (en pleine ligne droite) et 2 tonneaux !
Du coup demain je vais chercher un Mitsubishi Outlander de 2015, à peine 140 000 km en espérant m'épargner des misères du Toyota !
Donc affaire à suivre 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Kingkoala
GTriste
GTriste



Age : 45

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:52

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Kingkoala, bravo et félicitation pour ton diplome ! Effectivement en moto et en GTR l'aventure est chaque instant sur la route, mais avec fidélité. Roulant qu'en moto toute l'année j'en ressent le même plaisir que toi avec les mêmes contraintes de météo et autres affres connexes

Dernier point quand tu évoques la fiabilité Japonaise des motos , tu peux aussi ajouter celles de leurs voitures ! J'ai parcouru sur les 5 continents en BJ et autres Pajéro et Musso (coréen) et jamais un seul soucis en Afrique en Asie, en Amérique du Sud ou au Canada. Quant à la Russie cela fut en Niva et en Kamaz mais là aussi que du bonheur !

Bonnes routes

jc

Merci

Fan de BJ j'ai un HJ45 nom de code" la brute"  l'ancien proprio a installé un moteur 12HT (Aux USA sur les forums , il l'appelle le moteur de l'enfer) indestructible et un couple de PL.
Pour en revenir à la fiabilité japonaise , j'ai eu des voitures de tout horizon et c'est les meilleurs pour la fiabilité peut être pas pour le design etc mais j'ai jamais été ennuyé .
Revenir en haut Aller en bas
Kingkoala
GTriste
GTriste



Age : 45

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:05

Toutatis a écrit:
Merci pour ce retour et BRAVO pour ta persévérance et ton succès.
Merci également à tous les deux pour vos retours sur les véhicules japonais, pour les motos j'en suis convaincu depuis longtemps, une de mes 1000 a plus de 160 000 km et roule nickel !
Pour les autos, j'ai déjà eu un Toyota Runner kilométrage trafiqué et incertain du coup pas mal de frais pas vraiment prévu Pas top au début moteur à refaire, culasse à changer, bloc à surfacer, bref c'était pas bien parti ! Et après que du bonheur, mécanique simple, très agréable à conduire, etc...
Il est mort en me sauvant la vie après un face à face (en pleine ligne droite) et 2 tonneaux !
Du coup demain je vais chercher un Mitsubishi Outlander de 2015, à peine 140 000 km en espérant m'épargner des misères du Toyota !
Donc affaire à suivre 🤗

Merci

Le problème des compteurs tapés est violent tu n'as pas eu de bol maintenant quand j'achète une voiture je regarde même plus les compteurs je regarde les CT , les trains roulants et l'état des fauteuils .
Un siège conducteur plein de trou dans une voiture de 80000 km c'est qu'il y a un loup.

Et quand j'achète à l'étranger , j'achète qu'en concession ,les mecs en Allemagne nous voient en arriver 
Un pote a acheté un Vito , le mec a repeint le châssis avec de la rouille en arrivant en France direction assisté HS cout total des réparations 7000€ , il a fait 3000€ d'économie sur l'achat , il a perdu 4000€

Mais si je dois acheté un 4X4 ce sera un HDJ80 de 93 boite manuelle et 12 S indestructible
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:09

Perso, c'est surtout 4 roues motrices que je voulais pour la tenue de route en condition inhospitalière, pas pour faire du tout terrain. J'ai regardé les Toyota, mais malheureusement ils sont très rares et hors de prix ! En plus chez nous on a la ZFE qui nous pend au nez faut donc tenir compte de l'indice CritAir  😡
Revenir en haut Aller en bas
Kingkoala
GTriste
GTriste



Age : 45

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:42

Pour ca je te file "l'ashtuce" tu passes en CG collection 
CT tout les 5 ans
pas de restrictions fantasques
pas de saisie du véhicules et il me semble ne peuvent pas être déclaré épave

Mais c'est clair qu'ils nous bassinent bien avec leurs ZFE
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé EmptyVen 24 Nov 2023 - 14:19

super super super super pour le courage de se remettre aux études à nettement plus de vingt ans.

Pour ce qui est des japonaises, il n'y a pas photos. Les pannes sont rares. C'est pourquoi
je suis toujours sur une japonaise et pas sur une Moto Guzzi qui pourtant me font rêver
surtout les dernières. Mais je n'arrive pas à faire le pas vers elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune diplomé Empty
MessageSujet: Re: Jeune diplomé   Jeune diplomé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune diplomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: