GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma moto que je n'ai jamais roulé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:07

Alors, ouai, alors, dans la série des achats à la con, jai pris pitié d'une machine gardée dans un chais par sentiment qui commençait à prendre cher au bout de 4 ans de stockage.
C'est celle d'un collègue, sa première fois, il a chuté, fait remonter la machine à ses goûts.

Neuve :

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Etat_n10

Je l'ai achetée comme ça, il y a quelques mois.. Mais moi j'aime que les machines stock, ya du boulot avec cet avant de ducat :

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Img_0712

....comme rien n'est assez propre à mon gôut je reprends à la base : A poil !

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Img_2410

Peinture, et travail en sens inverse :

ma moto que je n'ai jamais roulé ! D0718010

Après beaucoup de temps passé à retrouver tous les éléments du train avant d'origine sans devoir vendre mon âme, je passe sur la pièce d'occase vendue au poids de l'or, heureusement ya un gars sympa qui m'a fait un gros carton de pièces à prix motard, le stock de pièces de carrosserie acheté pour avoir une chance de remonter une brelle à la hauteur des dizaines d'heures à nettoyer (là aussi 2 mecs sympa m'on vendu a prix motard une tete de fouche complète et du carénage propre à pas cher), réparer, poncer, décaper, peindre, acheter des pièces neufs, j'en suis là... Seule l'araignée, le moteur et la boucle arrière n'ont pas été repeintes :

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Img_2910

Il ne me reste plus que la carrosserie à peindre et j'espère que d'ici 1 ou 2 mois, pouvoir la faire revivre, j'espère que le résultat final sera du même niveau que ce que j'ai fait jusque là, une machine qui a l'air de sortir de chez le concessionnaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptyLun 27 Mar 2023 - 1:45

Bonjour à tous

@FRC24 effectivement un véritable travail de morphing que tu réalises. 

Je ne doute pas que le résultat final approchera de la perfection à l'image d'une moto neuve ! 

Courage pour la suite en talent de peinture !

Bonnes routes 

jc

franckRC24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptySam 1 Avr 2023 - 17:02

Woua!
Trop fort, bravo.

franckRC24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptyLun 10 Avr 2023 - 23:08

Bah alors là les gars, je suis trop fier de moi !

Pour le SV, j'ai donc prévu une peinture complète.

Vu le devis du peintre, 1300 balles, ce n'est justifié pour cette moto, j'ai décidé d'essayer.

Pour me faire la main, j'ai une aile et une portière de voiture à changer/peindre sur la punto bleue en arrière plan, et avant, histoire de découvrir mon pistolet et ne pas gâcher trop de fournitures, je me suis fait la main sur les coque de rétro de la RT.

..première tentative j'ai été victime d'une incompatibilité avec le support, la peinture s'est écaillée aussitôt posée, donc ponçage , apprêt et on recommence (je pense que c'est ma faute, j'ai dégraissé à l'acétone avant...).

Reste à  me bricoler une cabine de peinture pour ne pas repeindre tout ce qui est dans le garage...

"'Tin ça claque !!" cheers


ma moto que je n'ai jamais roulé ! Img_3119
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 1:09

bravo et ca brille  cheers sans vernis ?  super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 1:45

Bonjour à tous

@Franck pour une première c'est particulièrement réussi !  super super

Concernant les phénomènes lors des mises en peinture, en dehors des différents produits employés et de l'apprêt posé, il y a aussi la température qui est importante. C'est pour cela que les cabines sont chauffées et ventilées

Cela reste un art que de peindre aussi bien une toile qu'une carrosserie ! Alors chapeau l'artiste ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:01

ma moto que je n'ai jamais roulé ! 393c0b10
ma moto que je n'ai jamais roulé ! 9fdf6810
ma moto que je n'ai jamais roulé ! 60119510Merci, c’est bien vernis, avec une bombe, il était trop tard pour que je me lance dans la préparation du vernis bicomposant, nettoyer encore le pistolet….

Oui JC, je suis admiratif du travail des peintres et des tôliers (et des tôlières..), si je fais un truc acceptable je serai déjà content. 

Soirée brico, 2 fagots de tasseaux a 17 balles, un peu de quincaillerie et voilà un petit abris qui fera office de cabine de peinture, avec un peu de bache de protection. Je vais peut-être ajouter un ventilateur pour extraire l’air, sinon ça sera intenable la dedans. Pour le chauffage je vais compter sur la meteo…. Truc démontable en 5mn,ca fait un moment que je réfléchissais à ça….6m2 c’est petit mais pour de la carrosserie de moto ça doit aller.
Je trouvais plus drôle de baptiser chaque pied au lieu de les repérer a, b c ou 1, 2… arthur ludo c’est plus marrant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty
MessageSujet: Re: ma moto que je n'ai jamais roulé !   ma moto que je n'ai jamais roulé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto que je n'ai jamais roulé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà avec quoi je roule
» Enfin ça roule....
» En hommage au Maniac qui ne roule plus
» Du coup je roule en bmw r1200rt
» Hulk aussi il roule en GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: