GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préparation moto au voyage

Aller en bas 
+4
michel53
jc69
dratom24
gélu49
8 participants
AuteurMessage
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:15

Bonjour à tous,
Et voilà , après plusieurs mois de congés fin de carrière je suis en retraite officiellement le 1 er Avril et ce n'est pas un poisson  cheers j'ai eu chaud avec cette p***** de réforme.
J'ai commencé à préparer la moto pour faire la route des grandes alpes que j'ai plusieurs fois reculé . Ampoules led, prise fixe SAE pour chargeur Optima et mini compresseur, boitier éthanol, caméra Innovv K3, ajout boitier fusibles déporté, support alimenté GPS, prise fixe gants chauffants, prises USB à la place allume cigare, bague Tanklock givi , porte bagage top case. Je ferais une petite vidéo pour présenter l'ensemble.
A bientot  roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:35

Bonne retraite (bienvenue au club !) et bons voyages à venir  roule
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:43

Merci Dratom24 , bonne route à toi aussi  roule

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 9:22

Bonjour à tous

@Gélu voilà une belle aventure routière qui se prépare couplée avec un temps de vie plus humanisée.

Que cela te soit la route du bonheur. Quant à moi j'attendrai encore un peu-beaucoup, puisque j'ai repris un cycle d'étude en faculté pour faire un autre métier quand je serai en "retraite". mdrrr mdrrr

Quand on aime...

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 9:42

Bonne retraite.
J'ai commencé la mienne il y a 10 ans au 1er avril
Revenir en haut Aller en bas
JLO30
GTriste
GTriste
JLO30


Age : 63
Humeur : je fais au mieux !!!!

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:12

@Gélu bonne retraite, profites bien. je suis comme toi à la retraite depuis février. A notre tour de profiter. Salutations du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:59

Alors bienvenue au club comme ils ont dit les z'ots.
Pour les grandes Alpes, pas trop besoin de gants chauffants, ou il fait bon et ça passe partout, ou il fait pas bon et les cols ferment ....
Pour ma part, j'y serai en juin, j'y organise un Menton => Thonon, déjà fait en 2019 et je remets ça cette année avec un autre groupe de collègues. Si tu vois une 1000 GTR jaune en tête d'un groupe c'est pas impossible qu'il y ait un gaulois sous le cax ....  Embarassed
En tout cas bons préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:07

Bonne route pour les grands alpes !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:06

Merci, mais on a encore un peu de temps devant nous pour affiner ....
Par contre le resto que tu m'avais conseillé l'autre année n'existe plus. Fermé définitivement ☹
Du coup je me rabats sur le Cali en espérant qu'il soit aussi sympa 🤗
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyJeu 16 Mar 2023 - 7:19

Toutatis a écrit:
Merci, mais on a encore un peu de temps devant nous pour affiner ....
Par contre le resto que tu m'avais conseillé l'autre année n'existe plus. Fermé définitivement ☹
Du coup je me rabats sur le Cali en espérant qu'il soit aussi sympa 🤗
 c'est maintenant "l'onda", tenu par des corses; on y mange aussi tres bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyJeu 16 Mar 2023 - 8:29

Ah zut j'aurais dû te poser la question avant. Maintenant j'ai pré réservé à l'autre, je regarderai quand même.
Merci quand même du tuyau.
On y sera le 19 juin à midi, si tu es dans les parages et ce jour là pour un petit coucou ..... 🤔

wolf-cry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 20 Mar 2023 - 11:58

Ah la RGA, que du bonheur, j'ai la chance d'être sur son chemin, tu vas t'éclater pour ta retraite Wink
Sinon coté info et roadbook tu auras tout ce que tu cherche ici :
https://www.motofree.com/

Pense que les derniers cols ouvrent pas avant mi juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:04

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:39

Fait gaffe aussi aux tarés qui se crois sur un circuit ! Et il y en a un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain !
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:24

Bonjour à tous
La prépa de la moto continue, je commande au fur et à mesure les accessoires et pas mal pris par mon futur déménagement , je suis de retour dans le Maine et Loire après un bref détour au bord de l'atlantique ou je ne me plaisais pas du tout. 
Mon dernier achat est un sac de selle pour la tente , matelas et tout le couchage SAC ICI  J'ai pris la version large , il restera la caméra à commander et brancher tout ça pour la RGA vers la fin aout.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation moto au voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto au voyage   Préparation moto au voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation moto au voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation GTR 1000 1988 en scrambler ...ou pas...on verra!
» RETEX Voyage
» Conseils pour un long voyage
» GPS Garmin nüvi 2495LMT + kit de voyage à 128 €.
» voyage dans la drôme et dépannage par un mec sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: