GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dalles ou tapis de sol

Aller en bas 
+4
Fabien28
berna1201
Toutatis
Pitch
8 participants
AuteurMessage
Pitch
GTriste
GTriste



Age : 42

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyJeu 26 Jan 2023 - 13:00

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos donc j'en ouvre un tout neuf sur la protection du sol pour le bequillage.

Je béquille systématiquement ma 1400 GTR sur la béquille centrale quand elle est dans mon garage, car sur la latérale ça prend trop de place et plus moyen de rentrer ma voiture.
Le sol est en béton peint. J'ai la moto depuis le mois d'août et la pleinture du sol s'est déjà barré au niveau de la béquille (ça c'est pas grave) mais le béton commence aussi à s'effriter tout doucement, et là ça m'embête beaucoup plus. Du coup je me dis de mettre une protection au sol mais je sais pas vraiment quoi mettre, des dalles pour moto ? Un tapis (pas sûr que ça resiste) ? Autre chose ? Je voulais savoir si d'autres avait déjà eu ce soucis et ce qu'ils ont fait, en bref, je suis preneur d'avis et de retour d'expérience.

Merci tout plein d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:11

Perso, ce n'est que des 1000, mais le béton est bien abîmé également. J'ai de la tôle de 3 mm d'épaisseur et je compte en mettre à l'endroit où je les béquille. En plus ce devrait être plus facile à les béquiller.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:00

Bonsoir
Béquiller sur la centrale sur de la tôle lisse, je pense que ça ne va pas être facile et que cela va glisser rapidement, par expérience, je conseille de mettre de la tôle larmée ou striée 3/5mm avec, bien sur les motifs vers le haut et la tôle fixé au sol  Wink
Un contreplaqué de 10 mm type marines fixé au sol, tient bien, mais a changé de temps en temps.



@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyVen 27 Jan 2023 - 14:15

Salut à tous,
Un sujet qui tombe à pic.
J'envisage de mettre des dalles clipsées dans le futur garage (type ICI). C'est évidemment un budget mais je pense que c'est plus simple de poser ce genre de dalle que de faire une préparation de sol pour poser du carrelage (colle, coupe, joint).
Carrelage qui sera rayé par la béquille en plus.

Bonne route
Bye, Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptySam 28 Jan 2023 - 12:49

Fabien28 a écrit:
Salut à tous,
Un sujet qui tombe à pic.
J'envisage de mettre des dalles clipsées dans le futur garage (type ICI).

Sur le site j'ai l'impression qu'on s'adresse davantage aux 4 roues et j'ai un doute sur l'utilisation avec béquillage sur la centrale d'une GTR et autre 2RM....
roule
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:06

Toutatis a écrit:
je compte en mettre à l'endroit où je les béquille. En plus ce devrait être plus facile à les béquiller.
 c'est le contraire  Domy  ce sera plus difficile a béquiller  Wink Wink pour mieux bequiller ,il faut mettre une cale sous la roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
JLO30
GTriste
GTriste
JLO30


Age : 63
Humeur : je fais au mieux !!!!

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:49

bonjour à tous, comme le dit Marcopolo, je mets aussi une petite planche sous la roue arrière. très pratique. et aucun effort. Un petit morceau de caoutchouc sous la béquille et hop... ça ne glisse pas et le carrelage n'est pas abîmé. Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:34

Perso le but recherché n'est pas l'amélioration du béquillage, ça c'est bon par contre je mets la cale sous la roue avant.
Le but c'est d'arrêter le "rabotage" du sol !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
GTriste
GTriste



Age : 42

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:57

Je crois que je vais essayer de la tôle avec relief, vissée au sol
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptySam 4 Fév 2023 - 23:24

Salut.
Sur mon sol, je pose un morceau d'Isorel.
Ce morceau à un format + ou - A3.
Ca résiste bien au béquillage sur la centrale du percheron.
Le sol n'est plus abimé.
Ca ne coûte rien, et lorsque ce sera usé, j'en récupérerai un autre bout sur un chantier.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
GTriste
GTriste



Age : 42

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyMer 8 Fév 2023 - 8:43

De quelle épaisseur l'Isorel ?
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:46

Cet isorel sert de protection de nos ouvrage et de sol sur nos chantiers.
Il fait 3mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalles ou tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Dalles ou tapis de sol   Dalles ou tapis de sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalles ou tapis de sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de reservoir
» tapis bagster
» Pose tapis reservoir Bagster sur 1400 de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: