GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recherche motard pour découvrir le GTR 1400

Aller en bas 
+4
Mac
looping3406
philippemontpellier
chdup
8 participants
AuteurMessage
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 12:28

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai actuellement un VFR Vtec 
J'adore cette moto, mais suivant l'adage, un bon motard est un vieux motard, je commence à devenir un motard un peu bon et ce que je recherche dans une moto.

La VFR est une super moto. 
un vrai rail sur l'angle. 
Au delà de 7 000 trs par min, le Vtec se déclenche et la montée en régime est...  Sifle
mais en deça de 4 000tr.. c'est difficile, voir ca cogne.
Sans compter une position, qui sans être radicale est quand même pas mal sur l'avant.

La GTR 1400 me plaît beaucoup estétiquement surtout le modèle après 2010.
Problème, il n'y a que 6 motos sur LBC à une distance raisonnable de mon domicile, et un comble les quelques PRO proposant ce modèle refusent l'essai... (à tout le monde pas qu'à moi lol)

Pour faire simple, je suis à la recherche d'un motard qui voudrait bien me faire découvrir son GTR 1400.
S'il en plus il veut bien me laisser le guidon pour une petite balade, c'est avec plaisir que je lui laisserais le guidon de mon VFR.

J'espère avoir plus de chance ici.

Au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:07

hello, 

Même à l'arrêt ou en tant que passager, je suis preneur les gars.

Y a pas un membre dans le nord de la france ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:03

As tu tenté de faire un essai chez un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:58

oui, plusieurs...

Le problème est que c'est une machine qu'on ne trouve que d'occasion et celle que j'ai vu été en dépôt vente.
et ils refusent pour une découverte du véhicule. 
Limite il faut signer le bon de commande.

Alors oui, en les baratinants, j'aurais certainement pu en essayer une.
genre, clair, j'ai flashé sur la moto, je l'essaye et je l'achète.

Mais comme, je suis quelqu'un d honnête...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:20

chdup a écrit:
oui, plusieurs...

Le problème est que c'est une machine qu'on ne trouve que d'occasion et celle que j'ai vu été en dépôt vente.
et ils refusent pour une découverte du véhicule. 
Je comprends mais ce serait l'occasion de comparer les modèles I et II, rien n'empêche de discuter avec le commercial, voire de trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406


Age : 62

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 21:15

Hello chdup , étant moi aussi natif  du Nord (Cambrai) mais je suis maintenant dans le sud , et vu ton enthousiasme et ta recherche d'une 1400 GTR. regarde dans la rubrique " vente moto" appelle moi et on trouvera un arrangement ....
Revenir en haut Aller en bas
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:44

Salut looping

Merci pour la proposition, depuis, j'ai pu aller poser mes fesses (mais pas plus pour le moment) sur une GTR 1400  de 2012.
c'est confortable, mais qu'est ce que c'est gros.
En repartant avec mon VFR, j'avais l'impression d'avoir une 125   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 1f604
sinon, elle me plait bien. Le plus gros de celle que j'ai été voir un pot Devil sans chicane quand il l'a démarré.
Définitivement trop bruyant pour moi. A voir avec la chicane
Revenir en haut Aller en bas
Mac
GTriste
GTriste
Mac


Age : 66
Humeur : joyeux

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyVen 9 Sep 2022 - 9:50

salut CHDUP, tu peux aller chez JFK à ARMBOUTZ CAPPEL (Dunkerque) c'est pas bien loin de chez toi par l'A25 c'est juste avant d'arriver à Dunkerque . c'est un concessionnaire Kawa super sympa et surtout très sérieux et chez lui tu peux essayer les motos . c'est là que j'ai acheté la mienne et j'en suis très content. tu trouveras ses coordonnées sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Mac
GTriste
GTriste
Mac


Age : 66
Humeur : joyeux

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:37

Re CHDUP voici l'adresse
KAWASAKI  Z.A du lac
Rue du lac 
59380 ARMBOUTS CAPPEL
Tel 03.28.21.11.11
Contact Joss (le patron)
Morgane (sa fille)
tu verras ils sont vraiment sympa et surtout très très sérieux, tout est fait dans les règles de l'art avec de belles bécanes garanties, 
c'est là que j'ai essayé et acheté la mienne 
garantie 1 an , état neuf avec l'entretien et révision effectué.
Vas y voir tu ne seras pas déçu  recherche motard pour découvrir le GTR 1400 1f609
Revenir en haut Aller en bas
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptySam 10 Sep 2022 - 9:21

Bonjour à tous,

j'ai enfin réussi à essayer un GTR 1400, hier en fin de journée.
Ce fût court, car les pneus étaient neuf et la pluie s'est mise à tomber.
La découverte s'est donc limité à moins de 10min avec une vmax de 80kmh et quelques ronds points.

Ce que j'en retiens, c'est à très basse vitesse (en gros ralenti en 1ere), elle est plus facile à faire tournée que mon VFR 800. La stabilité est incroyable et le guidon bien plus grand aide beaucoup.
L'assise est un peu étrange pour moi, carle dos est droit, mais les jambes sont aussi repliée que sur mon VFR (je fais 1m83), 
niveau puissance, je suis très loin d'avoir pu tester le moteur, mais la souplesse est incroyable.
Je rentrais plus les rapports par habitude que par rapport à un réel besoin d'avoir un régime plus élevé.
Au retour sur le parking du garage, j'ai braqué quasiement en butée sur le couple de 1ere et c'est plus simple que sur l'ER6 sur laquelle j'ai passé le plateau  recherche motard pour découvrir le GTR 1400 1f602 

Le seul problème que j'ai relevé, c'est un défaut sur les capteurs de pression des pneus.
La pression était marquée en défaut sur la moto.
Est ce que c'est un problème qui se régle facilement.

J'ai un autre soucis administratif, qui est que la CG est en 106cv alors qu'elle est en full.
mais je ne sais pas si l'impact est important ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptySam 10 Sep 2022 - 14:14

Salut Chdup,
Pour la pression des pneus ce n'est pas grave , un regonflage et le défaut na parait plus. Mon ancienne GTR était en full et CG en 106. Il n-y a pas d'intérêt à changer la CG et payer une fortune .
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 11 Sep 2022 - 2:21

Bonjour à tous

@Chdup, parfait si tu as pu te faire un essai même à dose homéopathique. Effectivement la souplesse et le couple de cette moto vient agréablement surprendre et il y a des réflexes à changer quand on vient d'une autre moto qui "cogne" en bas régime.

Concernant les capteurs peut être que les piles étaient HS et donc prévoir de changer les capteurs lors d'un changement des pneumatiques. 

Concernant l'adéquation carte grise et passage en full je t'invite à en avoir la conformité de l'un à l'autre pour une question d'assurance. En effet pour ton assureur il faut qu'il soit dans la vérité de la puissance de ta moto. De même à date sans un contrôle d'expert rien ne vient aussi t'assurer que le "full" a bien été fait dans les règles techniques et électroniques.

Pour ceux qui auraient des doutes sur l'adéquation de la carte grise et de la puissance réelle de la moto, j'ai été victime d'un grave accident en novembre 2021 et dans le dossier d'expertise c'est une des lignes de contrôle de l'expert même en étant à 100% victime. Je suis déjà venu le dire maintes fois sur le forum depuis longtemps chaque modification est expertisée lors d'un accident et la moindre possibilité de vous mettre en défaut d'indemnisation est recherchée.

J'ai en souvenir le cas d'une motarde passagère lors d'un accident qui avait été gravement brulée et défigurée au mollet à cause d'un pot d'échappement non conforme monté et qui s'était vu obligée de porter plainte contre son propre ami pour pouvoir prétendre à une indemnisation car initialement cette dernière avait été refusée face à cette situation de non conformité  

Concernant mon cas, ma moto a été complétement vérifiée, freins type de plaquette, type de disques, type et taille des pneus, hauteur et largeur du guidon, hauteur de la selle, fixation des points d'ancrages, type liquide de frein etc.....Le rapport est digne de celui d'un du BEA, bureau enquête et analyses de l'aviation civile en cas d'accident d'un avion.

La conformité n'a pas de prix en cas d'accident, comme d'autres victimes et avec des séquelles, je viens vous certifier que c'est le seul moyen d'avoir la compensation en indemnités et reconnaissance de pension et un remboursement de qualité pour la moto détruite.

Bonnes routes

jc

Mac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:07

Bonjour à tous,

Hier, je suis repassé voir la GTR pour un vrai essai.
et qui dit vrai essai sur une moto de ce type, dit essai avec ma femme en passagère.
Je ne sais pas à quel point les pneus (michelin PR6) jouent sur ce que je dis après, mais cette moto est un vrai vélo.

Je suivais le vendeur, qui roulait cool sur son GSXR.
J'ai pris de l'angle dans les rond point d'une façon assez surprenante, me donnant l'impression de mettre plus d'angle que sur mon VFR surtout avec une passagère.
j'ai profité d'une ligne droite pour accélérer en 2eme jusque 100kmh, heureusement qu'il y a un top case lol.

donc après cet essai, j'ai craqué Very Happy, j'aurais donc bientôt un GTR 1400 de 2012 dans mon garage.

Reste à vendre un VFR 800 Vtec de 2006
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:50

Salut Chdup,
Bravo , belle acquisition , tu ne sera pas déçu  super
Revenir en haut Aller en bas
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyLun 12 Sep 2022 - 19:39

Merci Gélu.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:37

Pour les capteurs de pression des pneus il y a des tutos pour remplacer les piles

On va te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyMar 13 Sep 2022 - 6:30

super  pour ton acquisition, tu vas te régaler  en GTR  , tu as  un groupe HdF GTRistes 'FB) qui est bien actif dans ta région , ils font un mini rasso le 24/25 Septembre au Crotoy  .....Si ça te tentes ... roule roule roule

"
Au sujet des capteurs de pressions , comme dit " Michel 53", tu as des tutos ou sinon renseigne toi , il y a des monteurs de pneus autos  qui ont la possibilité de " cloner " les  TPS , ç est surement moins  cher que chez Kawa , et plus simple , à moins  que tu es les premiers TPS ceux là vont bien à faire , ensuite les modèles suivant  normalement à partir de 2012 , le piles sont coulées dans la masse du TPS sont plus complexe  à remplacer , mais pas impossible  Basketball  ......


Sur  ma 14  , l affichage est aléatoire dans la journée de roulage , 5 , 6  fois  de quoi   m'indiquer que les pressions sont bonne , au début ça me stresser , désormais , j ai l habitude  et ça roule ...... roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
chdup
GTriste
GTriste



Age : 44

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyMar 13 Sep 2022 - 6:43

Bonjour à tous 

et merci pour vos réponses.

@JO57, pour les capteurs de pneus, ils ne fonctionnent pas tout de suite à l'allumage de la moto, mais ils se sont mis à fonctionner après quelques minutes de roulages.
Ce n'est pas l'option qui m'inquiète le plus.. j'ai toujours vérifier mes pressions à l ancienne avec le compresseur que j'ai acheté.

J'espère pouvoir la récupérer samedi, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:58

chdup a écrit:

@JO57, pour les capteurs de pneus, ils ne fonctionnent pas tout de suite à l'allumage de la moto, mais ils se sont mis à fonctionner après quelques minutes de roulages.

C'est tout à fait correct, il faut rouler un moment avant l'affichage.
La transmission se fait en roulant



Des capteurs de mesure de pression des pneus permettent de contrôler la pression d’air des pneus
avant et arrière à des intervalles réguliers. En cas de problème, le pilote est averti lorsqu’il utilise le
véhicule. Un système de communication CAN (Controller Area Network) permet de transmettre et de recevoir
des données de cryptage et d’authentification système, des données de diagnostic et d’indication
sur les compteurs constituées de divers types d’informations. Une communication haut débit,
grande vitesse est ainsi garantie tout en permettant une réduction significative du câblage, pour
plus de fiabilité.
KIPASS : Kawasaki’s Intelligent Proximity Activation Start System
Ce produit utilise MISTY, un algorithme de chiffrement développé par Mitsubishi Electric Corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
GTriste
GTriste
Mac


Age : 66
Humeur : joyeux

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyMar 20 Sep 2022 - 13:34

oui pas de pression de pneus à l'arrêt il faut rouler au moins à 20km/h
Revenir en haut Aller en bas
Mac
GTriste
GTriste
Mac


Age : 66
Humeur : joyeux

recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:58

Salut Jo 57 tu peux nous en dire un peu + sur le groupe HDF GTRistes FB 
c'est un groupe du Nord , comment les contacter ?? 
merci  recherche motard pour découvrir le GTR 1400 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: recherche motard pour découvrir le GTR 1400   recherche motard pour découvrir le GTR 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche motard pour découvrir le GTR 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche GTR 1400
» Recherche GTR 1400 Phase 1 ou 2
» recherche solution pour code 62
» Recherche motards volontaires pour Guide MICHELIN
» Kawasaki Europe recherche des utilisateurs pour réunion rémunérée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: