GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fourmillement bras droit

Aller en bas 
+4
berna1201
jc69
Toutatis
cpt-caverne01
8 participants
AuteurMessage
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 7:57

Bonjour à tous, hier lors d’un trajet de 500 km j’ai constaté que j’ai des fourmis dans le bras droit et seulement le bras droit (je m’en étais déjà aperçu sur de petit trajet sans y porter attention).  A la limite de ne plus avoir de sensation sur la poignée de gaz. 
Est ce déjà arrivé à certains d’entre vous? Et si oui comment y remédier?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:14

J'ai ça depuis près de 45 ans et je fais "avec"
Mais je sais pourquoi c'est suite à une "acrobatie" mal gérée !
J'en suis à ma deuxième prothèse du coude.
Quand c'est trop intense, je laisse prendre le bras et secoué la main, jusqu'à maintenant ça suffit pour que le phénomène s'estompe.....
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:43

Bonjour à tous

@Cptcaverne, tu sais le problème de la paresthésie vient souvent comme tu l'évoques d'une position prolongée qui vient comprimer les nerfs périphériques principalement au niveau des articulations du poignet et ou du coude. 

Cela est la base et concerne toutes les générations. Ensuite chacun peut avoir d'autre soucis médicaux qu'un médecin peut constater suite à des analyses approfondies venant les diagnostiquer.

Mais avec la situation que tu évoques il semblerait dans un premier temps que cela soit la conjugaison de la posture sur un long trajet avec ta moto. Donc faire des haltes de repos régulières sur des longues distances et bouger les membres pourrait se voir une solution palliative. Cela dans l'esprit de ce qu'indique notre camarade @Toutatis

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:15

Perso c'est tout à fait ça. Arthrose dans le canal cubital déclanchée par l'opération pour la pose de la deuxième prothèse d'après les toubibs.
Je sais qu'un jour il faudra que je retourne faire un tour sur leur table pour me faire disséquer un tantinet .... 🤗
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:52

Perso, pour ne parler que des mains et en faisant abstraction des bras et épaules, j'en suis à 6 opérations en tout genre, mais pour les longues positions statiques de l'accélérateur, j'ai un semi-bloqueur de poignée et ça va bien mieux, c'est un bout de chambre à air de vélo qui est rentré en force sur le bout de la poignée et qui glisse sur la masselotte d'équilibrage, pour bloquer, il faut simplement appuyer avec la paume pour bloquer sur la masselotte 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:31

Bonjour
Quelques solutions pour éviter la crispation.
1 - rehausses de guidons 
2 - gâchette papillon 
Fourmillement bras droit Gachet10

3 - régulateur de vitesse 
Fourmillement bras droit Regula10
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:12

Ok merci pour les infos
J’avoue que c’est gênant tout de même
J’irai voir le toubib car j’ai un soucis à l’épaule depuis 2014, et je passe des examens le 12/05.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:33

Si c'est du même côté, il y a peut être une relation de cause à effet ... 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Richard
GTriste
GTriste



Age : 52

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:53

Les rehausses de guidon sont plus confortable, moins d’appuis sur les poignets, moins de compressions….plus de circulation….à essayer Wink
Perso j’en suis pleinement satisfait, beaucoup moins de fourmillement dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptySam 7 Mai 2022 - 6:18

Et comme le faisait remarquer JC, il n'y a pas besoin d'avoir eu ou d'avoir de problèmes particuliers et ceci à n'importe quel âge, pour avoir des fourmillements dans une position statique prolongée, c'est valable aussi pour toutes les parties du corps, souvent les jambes. Une adaptation de positions est souvent favorable.
Les guidons de moto, ont souvent une forme qui donne une position défavorable à la position des mains, qui du coup ne se retrouve pas dans l'alignement des bras naturelle et forme une cassure vers l'extérieur.
Durant toutes mes années de pratique TT, compétition et autre, j'ai toujours été méticuleux sur la position de conduite et apporté toujours des modifications, et comme me disait Joël Robert avec qui j'avais fait un stage de perfectionnement de sauts en descente, "si une douleur s'installe, corrige ta position, tu iras plus vite, plus longtemps." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyDim 8 Mai 2022 - 2:16

  Pour définir les bonnes positions de guidon, j'adopte cette méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi, c'est super.
S'asseoir sur la selle, moto sur la béquille centrale ou moto bien verticale avec les pieds au sol, fermer les yeux avec les bras pendants, bien vider sa tête, ne pas penser à la moto, au bout d'un moment, lever les bras toujours avec les yeux fermés et poser les mains sur le guidon d'une façon naturelle, ouvrez les yeux et là, la position des mains va déterminer la bonne posture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyDim 8 Mai 2022 - 8:09

Merci pour vos retours, je vais me pencher sur des réhausses de guidon, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyLun 9 Mai 2022 - 8:50

Salut Captain,

Tu peux aussi ajouter des grip Puppy

 ICI 

poignée plus grosse mais aussi plus confort ,ça peut aider. 
V motard
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:12

spariconia56 a écrit:
2 - gâchette papillon 
Fourmillement bras droit Gachet10
La gâchette papillon, pour 5/7€ te permet de relâcher la pression et donc de soulager ta main et d'éviter les crispations.
Je ne peux plus m'en passer.
Essaye deja ce n'est pas un gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmillement bras droit Empty
MessageSujet: Re: Fourmillement bras droit   Fourmillement bras droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmillement bras droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit protection bras oscillant
» Mise en garde sur les réalisations de pièces de Didier91
» Commodo droit 1000 GTR
» Retroviseur DROIT GTR 1000 1989
» fuite côté droit du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: