GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passage en full led

Aller en bas 
+7
Gil29
michel53
Zed
tontoncristobal
spariconia56
gélu49
ludo42153
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo42153
GTriste
GTriste
ludo42153


Age : 44

Passage en full led Empty
MessageSujet: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 17:03

Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai passé l'optique avant en full led, via le site ledperf.

voici le rendu sur les photos


Dernière édition par ludo42153 le Jeu 21 Avr - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 17:16

@ ludo42153
Je suis intéressé mais je ne vois pas tes photos  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 17:19

Je suis aller voir sur le site et quel pack ou ampoules as tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo42153
GTriste
GTriste
ludo42153


Age : 44

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 18:20

gélu a écrit:
Je suis aller voir sur le site et quel pack ou ampoules as tu pris ?
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-kawasaki-gtr-1400-p-26847.html
https://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-kawasaki-gtr-1400-p-20172.html

Voilà les deux types d'ampoules.
Désolé mais je n'arrive pas a mettre les photos ... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 18:22

Et ca crache vraiment mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo42153
GTriste
GTriste
ludo42153


Age : 44

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 18:32

gélu a écrit:
Et ca crache vraiment mieux ?
j'attends qu'il fasse nuit pour aller tester, mais déjà de jour ça rend super bien (ça fait beaucoup plus moderne que l'halogène), je te ferai un second retour dans la soirée. dommage que je n'arrive pas à mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
ludo42153
GTriste
GTriste
ludo42153


Age : 44

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 20:40

Bon ben ça fonctionne très bien. Tellement bien que j ai dû procéder à un réglage des phares. J avais beaucoup d appels de phare au début. 
gélu a écrit:
Et ca crache vraiment mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 20:49

Bonne nouvelle  cheers à voir peux être sur d'autres sites si il y a un peu moins chère
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyJeu 17 Mar - 21:59

J'ai monté ces ampoules et elles fonctionnent très bien

https://fr.aliexpress.com/item/4000139569383.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bT9Og1u

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyVen 18 Mar - 8:37

@ michel53
Salut
Et pour celle-ci comment est l'éclairage la nuit par rapport aux anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyVen 18 Mar - 9:05

Très bon éclairage en code et en longue portée.
Ampoules comme des H4 avec le faisceau correct.
Certaines leds ont le faisceau plat et ne sont pas homologuées.
Je dirais que c'est presque trop puissant en longue portée.
Cela fait plus de 2 ans que je les utilise et aucun problème

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyVen 18 Mar - 18:31

@ michel53
Sur le site je trouve cela ( H4/9003/HB2 Salut/Lo ) Est ce celle ci que tu as mis ? 
Merki
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyVen 18 Mar - 18:48

Oui c'est celles que j'ai montées.

J'ai oublié de dire que lors du montage de ces ampoules il n'y a pas besoin de modifier
les caoutchoucs d'étanchéité des ampoules.
Avec ces ampoules c'est comme d'origine.

Elles sont montées depuis décembre 2019 et aucune panne pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyVen 18 Mar - 19:11

Super et elles sont abordables  Passage en full led 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptySam 19 Mar - 10:55

Bonjour
Pour ma part, je suis également en led sur les ampoules de phare avec un autre modèle mais également pour les veilleuses et les clignotants. Par contre, pour les clignotants, il vous faudra changer le relais sous la selle par celui ayant comme référence : lf1-s-pin max 150w.
Revenir en haut Aller en bas
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyLun 21 Mar - 17:29

Bonjour Michel 53
concernant les ampoules que tu as acheté sur ali
 as tu eu des soucis de sur chauffe de celles ci ou des problèmes d'installation avec les caoutchoucs
et il y a t il une production de chaleur de celles ci
merci Passage en full led 1f606
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyLun 21 Mar - 19:01

J'ai oublié de dire que lors du montage de ces ampoules il n'y a pas besoin de modifier
les caoutchoucs d'étanchéité des ampoules.
Avec ces ampoules c'est comme d'origine.

Elles sont montées depuis décembre 2019 et aucune panne pour le moment


Aucun souci


Et pour la chaleur et bien je n'ai rien constaté mais je n'ai pas mesuré non plus

tontoncristobal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyDim 10 Avr - 14:50

Salut
@ Michel 
J'ai regardé les ampoules que tu as monté et je me pose une question , sur nos ampoules Halogène nous avons 55 W code et 60 w phare et tes ampoules font 30 W ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyDim 10 Avr - 15:57

Du coup j'ai commandé deux ampoules sur ALIE , c'est la première fois que je vais sur ce site . 21€70 super
J'ai démonté les anciennes et surprise elles étaient pas loin de cramées , le filament est usé et un peu de fumée à l'intérieur des ampoules
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyDim 10 Avr - 21:41

gélu a écrit:
Du coup j'ai commandé deux ampoules sur ALIE , c'est la première fois que je vais sur ce site . 21€70 super
J'ai démonté les anciennes et surprise elles étaient pas loin de cramées , le filament est usé et un peu de fumée à l'intérieur des ampoules

Salut à réception, on compte sur toi pour nous faire part de tes avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyLun 11 Avr - 10:42

gélu a écrit:
Salut
@ Michel 
J'ai regardé les ampoules que tu as monté et je me pose une question , sur nos ampoules Halogène nous avons 55 W code et 60 w phare et tes ampoules font 30 W ?  scratch
Les leds consomment moins que des ampoules standard tout en étant plus puissantes
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyMar 12 Avr - 8:28

[mod]  Rappel pour inserer un lien vers un site marchant ICI  Gil29[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyMar 12 Avr - 9:02

Attention avec les Led il ne faut plus regarder la consommation car cela n'a plus de rapport les bases étant différentes mais bien les caractéristiques de la lampe.

Les lampes on deux principales caractéristiques :

- La température de blanc exprimée en Kelvin (K).
Plus c'est élevé plus c'est blanc mais plus ca pique les yeux. Le bon compromis led va entre 5000 et 6000 K
Pour une ampoule a filament, un blanc neutre est entre 3000 et 4000 K.

- La puissance exprimée en lumens (lm).
Pour des leds le fait passer en lumière blanche fausse la donne car la perception est différente par l’œil et effectivement la réflexion sur la route ou sur les bords de route est différente donc il faut monter en puissance pour y voir mieux... donc un minimum de 6/7000 lm par ampoule est une bonne base.
Attention au chiffre en Lumens annoncé par les vendeurs car souvent c’est pour la paire d’ampoules donc il faut diviser par deux

Nota : si vous voulez mettre en accord votre éclairage et vos veilleuses prenez des ampoules de même température de blanc (Kelvin) 

Il faut naturellement regarder aussi la consommation afin que celle ci ne dépasse pas ce que peux supporter la moto (60W par ampoule a l'origine sachant que vous pouvez monter généralement jusqu'à 100 W)

Perso j'ai monté des leds CAR WORK BOX de 9000 lm (chacune) en 6000K et 55W avec des veilleuse XELOD en 6000K également. Je dois avouer que cela pique parfois pour les personnes que je croise, par contre les conducteurs me remarque très bien dans leurs rétroviseur. Choisissez des ampoules en 5500 K si vous désirez qu'elles soient moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyMar 12 Avr - 10:15

Merci El Mancho pour tes explications . Peux-tu mettre le lien de tes ampoules au cas ou les miennes ne feraient pas l'affaire ? Merci
Celles que j'ai commandées font 25W  / 6000 Lm / 6500 K , à voir quand elles seront arrivées, je vous ferait un retour
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led EmptyMar 12 Avr - 10:35

6500 K tu risque d'avoirs des appels de phare car ca va piquer les yeux pour ceux d'en face  Shocked

Les H4 ce sont celles-ci
Les veilleuses sont ici

Etant donné l'importance de l'éclairage, j'ai misé sur la qualité plutôt que sur l'économie Wink
J'ai pas envie qu'elles me lâchent lors d'un roadtrip pour gagner 25 ou 30€  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en full led Empty
MessageSujet: Re: Passage en full led   Passage en full led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en full led
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDI Full
» passage en full gtr 1400 de 2009
» boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.
» Full
» Full power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: