GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 :: Relais défault éclairage ::

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptySam 26 Fév 2022 - 22:12

Hello,
quelqu'un aurait-il un relais comme ça en stock à vendre ?
Merci


:: Relais défault éclairage :: Captur11
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptySam 26 Fév 2022 - 22:50

Bonjour
Cela doit être un relais propre au ZL, il n'y a rien qui ressemble à ça sur les GTR1000, tu ne penses pas que c'est possible de le démonter pour éventuellement pouvoir le réparer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 0:47

Ben au niveau de la référence ça correspond aussi aux ZG1200 d'après CMSNL, mais ce sont sûrement sur les modèles Exports avec éclairage permanent du feu de croisement :

https://www.cmsnl.com/products/switch-reserve-ligtin_270101069/?recommId=da47f860c5a11a437c51bfbc71de1c56

et un changement de référence correspond aux ZG 1000 :
https://www.cmsnl.com/products/switch-reserv-lightin_270101066/

Réparable je ne sais pas c'est coulé dans le caoutchouc à l'arrière. J'ai un sac électrique sur ma 900, je ne trouve pas, alors j'essaie des solutions ! J'ai au moins deux relais comme ça mais comment savoir si ils sont bons !
Pas d'infos techniques là-dessus, c'est un dispositif qui indique une défaillance d'ampoule sur la machine.
Neuf ça coûte les yeux de la tête... affraid
Sur les 900 ZL ils ont pondus des trucs de Ouf, ce système et aussi une trappe de bouchon d'essence hyper compliquée pour une simple mise à l'air avec des clapets, un vrai bordel. Ils se sont fait plaisir, ça donne des pièces introuvables et hors de prix. pale
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 2:27

J'ai beau regarder sur les schémas électriques des ZG1000, je ne vois rien qui correspond, et sur les schémas du ZL, tu as quelques choses pour le situer, enfin une chose est sure sur les GTR, il n'y a n'a pas, rapproche toi du forum américain sur les ZG, peu être  Wink
Pour les bouchons, si ce sont les mêmes que sur les GTR, tu en trouves sur Ali, pour pas cher et de bonne fabrique et c'est vrai qu'ils n'ont pas fait dans la simplicité, je ne te raconte même pas dans 30 ans quand il va falloir restaurer des moto et des voiture de nos jours, du jetable, je te dis. 



Lien



traduction en francais de la fonction
:: Relais défault éclairage :: Detect10


je pense qu'il est possible de le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:28

Oui il y a bien un soucis, le feux de croisement s'allume directement dès le contact mis, mais devrait s'allumer seulement après un coup de démarreur !
J'ai pas que ça comme défaut, le témoin de pression d'huile reste éteint. J'ai ouvert tout le faisceau, aucun fil brûlé ou collé.

J'ai acheté un autre faisceau d'occase, je l'attends. Celui qui est en place a souffert et ne m'inspire vraiment pas confiance.
C'est pénible les pannes électriques, souvent difficile à trouver... pale
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:18

Pour le témoin d'huile, c'est un problème fréquent sur les GTR, les fils électriques de connections au capteur sont souvent fatigué et vieillissent mal avec la chaleur, voir le capteur HS, ça met arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:05

J'ai essayé deux sondes de pression d'huile différentes, même problème, j'ai aussi changé les fils de point mort et de pression d'huile.
C'est vrai que souvent les fils durcissent et cassent avec la chaleur !
Le truc de fou, j'ai du courant sur le fil bleu et rouge mais rien ne s'allume. Je sèche un peu là !  :: Relais défault éclairage :: 1f615
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:22

c'est con ce que je vais dire, l'ampoule est bonne, tu a du courant à la douille, + et - 
le bleu et rouge, c'est bien celui qui va a l'ampoule ?


c'est normalement un retour de -
le marron c'est un +
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:33

le bleu et rouge alimente en - au cadran de température aussi.
et le marron alimente en + le témoin du point mort
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:44

Oui l'ampoule est bonne. Ce que je ne pige pas c'est que j'ai l'impression d'avoir du jus sur les deux fils.
Oui le témoin de surchauffe d'eau dans le compte tours reçoit aussi le fil bleu et rouge.
Je vais te passer le schéma électrique que j'ai refait en couleur tu comprendras.
J'ai pas vérifié la douille de l'ampoule, je regarde ça demain, c'est une piste, merci.  :: Relais défault éclairage :: 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:45

:: Relais défault éclairage :: Schema11
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyDim 27 Fév 2022 - 23:01

Gouss a écrit:
Oui l'ampoule est bonne. Ce que je ne pige pas c'est que j'ai l'impression d'avoir du jus sur les deux fils.
Oui le témoin de surchauffe d'eau dans le compte tours reçoit aussi le fil bleu et rouge.
Je vais te passer le schéma électrique que j'ai refait en couleur tu comprendras.
J'ai pas vérifié la douille de l'ampoule, je regarde ça demain, c'est une piste, merci.  :: Relais défault éclairage :: 1f609
 
Ça, il faut abolir, c'est bon, ou pas  Wink Sifle Very Happy
merci pour le schéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyLun 28 Fév 2022 - 5:22

As-tu déjà essayé une autre boite de relais/fusible ou démonté pour contrôler les circuits et relais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:31

Oui j'ai testé une autre boîte à fusibles sue j'ai ouverte pour désoxyder certains circuits en cuivre.
C'est un réseaux épouvantable de lamelles et de connecteurs cuivrés. Mais bon ça n'a rien donné !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:39

le gros problème ce sont les soudures qui cassent et ça tu ne le voie que avec de très bon yeux ou une loupe

:: Relais défault éclairage :: 2020-116
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyLun 28 Fév 2022 - 23:16

Ça ça ressemble à une boîte de jonction de ZL 1000. La 900 n'a rien à voir avec ça, il n'y a pas de circuit imprimé avec des soudures, seulement un réseau de bandes de cuivres entremêlées.
Si j'en réouvre une je ferai une photo, mais c'est tellement chiant à remettre que tu évites d'y toucher ! Very Happy

Bon problème résolu, je pense. Manocontact de pression d'huile HS. J'en reviens pas, j'étais tellement persuadé que ce manocontact ne pouvait pas cassé que j'ai cherché ailleurs.
Comme quoi la première idée est souvent la bonne. Ce qui m'a trompé c'est que finalement je me trouve en possession de deux mano foutus.
Donc j'ai mis un fil sur la mano qui va directement à la masse du cadre et miracle ça fonctionne, et le voyant de température d'eau du compte tours également, les deux sont liés.
On en apprend tous les jours.
J'attends malgré tout de recevoir le faisceau que j'ai acheté pour voir lequel choisir.
Y a plus qu'a commander un mano, neuf de préférence, pour éviter les mauvaises surprises.
Merci pour le coup de main !  :: Relais défault éclairage :: 1f609
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyLun 28 Fév 2022 - 23:26

super, merci pour les scan, c'est super sympa
la boite a relais, ça doit être le même principe que sur les GPZ 
:: Relais défault éclairage :: 08111510
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyLun 28 Fév 2022 - 23:49

Oui c'est ça c'est la même !

Un circuit de boîte de jonction de ZL1000 avec un coup de chaud :

:: Relais défault éclairage :: Boiate10
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyMar 1 Mar 2022 - 0:07

Ces asses fréquents comme état, il faut bien nettoyer, refaire les soudures, reconstruire les circuits coupés et reprotéger, moi je place dans les logement vide des relais, des sachets de silice pour l'humidité soit extérieure ou par condensation 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyMar 1 Mar 2022 - 7:57

Pas bête l'idée du sachet anti humidité ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: EmptyMar 1 Mar 2022 - 10:35

Sur ma 2004, je n'ai pas de commutateur pour allumer les feux,  ils ne doivent s'allumer qu'au premier coup de démarreur. Sur ma 99 et sur la 2000 de mon collègue, il n'y a pas ce système.
Mais dans la réalité ils s'allument très souvent dés que je mets le contact. 
Parfois, le fait de traficoter la clef de contact ça se remet à fonctionner normalement.
Et pour l'instant je ne me suis pas penché sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Relais défault éclairage :: Empty
MessageSujet: Re: :: Relais défault éclairage ::   :: Relais défault éclairage :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Relais défault éclairage ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclairage led
» Maxia 3 éclairage
» Eclairage casque de nuit
» relais clignotant
» Relais/Démareur ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: