GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un retour pas si évident

Aller en bas 
+24
jeff25
Mimidu19
pat883
looping3406
PtitZef 29
SPiRiT
michallou
alain22
Pat44
nono61
Salmo
Fabien28
Gil29
Gilles du Limousin
michel53
tili
Toutatis
paulGTR
philippemontpellier
tontoncristobal
JO 57
dratom24
berna1201
jc69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif




Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 10:30

Je te souhaite un prompt rétablissement et surtout un moral d'acier et de la patience.
grosses pensées à toi et à tes proches pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406


Age : 62

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:35

Je te souhaite un très bon  rétablissement  et beaucoup de courage pour surmonter cette dur épreuve.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pat883
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Ca dépend

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:30

Bon retablissement et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:35

Bonjour à tous

Je fais un message groupé tellement vous êtes nombreux à laisser une missive de bonheur. Alors un IMMENSE merci pour vos mots, vos phrases, cela vient me permettre d'avoir des petits sourires aux coins des lèvres et de revenir à petite dose sur le forum.

Chaque jour passe ses heures, et les miennes se calquent dessus, je travaille ma marche avec les béquilles et comme vient le dire mon camarade @Berna c'est du style ROBOCOP. Pas facile et évident les distances prennent une dimensions que l'on ne peut se rendre compte en étant valide.

Mais bon je suis patient et le printemps revenant avec les jours qui rallongent cela me mène sur ma rémission. Je gagne chaque semaine en amplitude des articulations et je compense par une souplesse du squelette qui vient corriger mes atermoiements de  ma jambe dans son déroulé par rapport à l'autre jambe. Ma kiné et mon infirmière sont là pour veiller à cela !

Avec plaisir pour ceux qui passeraient par Lyon, j'espère à cette période là avoir déjà commandé chez "motobluz" mon nouvel équipement qui remplacera celui qui est passé à la trappe via les pinces coupantes des pompiers.

Prenez tous soins de vous avec la crise sanitaire loin d'être terminée et aussi sur la route. Maintenant je sais que le danger ne vient pas obligatoirement sur un endroit particulier avec un comportement particulier. Chaque seconde est une épée de Damoclès sur notre casque ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:11

Ma kiné et mon infirmière sont là pour veiller à cela !
Monsieur se fait chouchouter par des mains toutes douces. J'ai pas eu cette chance C'était que des vieux grincheux...
C'est peut-être pour çà que je me suis vite remis ? mdrrr mdrrr
L'épée de la dame aux cless on s'en fou on a le casque pour çà ! paf
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:19

Cher JC,
Je me joins à tous mes camarades du Forum pour te souhaiter un prompt rétablissement.
Laisse toi chouchouter
Tous mes voeux d'une guérison rapide et complète t'accompagnent
GAAZZZ!!!!!
Bien à toi Un retour pas si évident  - Page 2 1f609  Un retour pas si évident  - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 10:49

Cher JC, à mon tour je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de patience nécessaire aux mois de rééducation qui s'annoncent. Mais au bout du compte, ce sera un moindre mal dans un accident qui aurait pu t'envoyer facilement ad patres, avec un choc à une telle vitesse ! Bon courage à toi.
bien amicalement,
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:16

Salut JC.
Je te souhaite un très bon rétablissement, de la patience, et te transmet pleins de courage.
Prends soin de toi et reste confiant, j'ai déjà transporté des personnes bien cassées et maintenant ça n'y paraît pratiquement plus.
Que la force soit avec toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:19

Que dire après tout ça......Bon courage ( il en faut) bon rétablissement. L'aide de la famille et des amis est indispensable... Partant pour monter à lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:12

Salut JC
Je te souhaite un très bon rétablissement 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 9:09

Bonjour à tous

Un grand MERCI à ceux qui sont venus poster depuis mon précédent MERCI. 
Vous êtes vraiment, tous, très sympas !!!

Cela avance, la version métallique titane de certaines de mes anciennes parties osseuses, s'ajustent et je commence à avoir un semblant d'une marche de ma jambe gauche qui s'ajuste avec celle de la droite. Pas encore le Marathon, mais cela vient me permettre de me déplacer sur des distances qui augmentent chaque semaine, avec mes béquilles, voir des moments avec une seule béquille, mais cela reste épisodique avec cette dernière version.

Il m'est possible de rester un peu plus assis cela venant me permettre de venir sur le forum avec un grand plaisir et aussi de consulter les sites pour ma prochaine routière !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:23

Bonjour à tous

Le 23/11 à 15h25 plusieurs lumières de l'arbre de ma vie sont venues s'éteindre en moi sans en connaitre l'origine immédiate. 

Après cette "apocalypse" qui venait me faire constater une jambe "broyée" en arrivant en salle des urgences, je pensais être disqualifié pour toujours, car l'état de ma jambe était telle que tous avançaient une état définitif d'handicap. 

Mais ce qui se présentait comme définitif, n'était dans mon esprit qu'une parenthèse dans ma vie. Je passe sur les douleurs post opératoires à la limite du supportable pendant presque 3 mois et par celles qui sont venues leurs succéder par le biais de la rééducation depuis 4 mois.

Je ne suis pas encore à 100 % mais ce jour 1 juillet j'ai enfilé ma tenue de motard et j'ai remonté sur ma ZZR pour faire un tour.

Pas un grand tour, loin de là, juste histoire de ressentir et de voir le travail de la position des articulations, tendons et muscles.  15 minutes de plaisir par les sensations de l'air qui sont venues me redonner des couleurs de bonheur et de puissance. 

J'ai été aussi surpris du démarrage au quart de tour de la ZZR qui n'avait pas bougé depuis 7 mois et comme déjà dit il m'est drôle de savoir qua dans mon réservoir j'ai une essence E10 à 1,38......

Mais bon cela a été "fatiguant" pas par le fait de trouver les réflexes, ils sont intervenus immédiatement, mais chaque mouvements étaient "lourds" et je sentais que cela consommait en moi une énergie qui n'est pas encore à son haut potentiel.

Voilà comme un langage de vérité à moi même sans être dans une langue de séduction qui voudrait me mentir sur ma condition physique actuelle qui reste en dessous de son potentiel idoine. 

Mais le chemin avance et chaque jour qui passera au guidon me donnera ce sel du retour et du plaisir retrouvé

Prenez soins de vous ceux qui roulent à la journée et aussi ceux qui vont partir en vacances en moto.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:12

Bonjour
La motivation et le courage doublé du plaisir de croquer la vie font des merveilles...
Bravo , merci pour ce récit touchant ...
Salutations et chapeau bas
..M..
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:50

Super et bravo !
Et merci de nous faire partager ton évolution physique qui est très importante pour le moral comme le moral l'est pour le physique .... 🤗
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 14:15

Le premier tour de moto après un accident plus ou moins grave, quel bonheur de savourer à nouveau sa vie revenir  cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:51

Bonnes nouvelles JC. Je suis content que tu aies pu chevaucher de nouveau ton destrier :super:Et je pense que cela va aller de mieux en mieux...

Quant à moi, avec mes petits malheurs bien moindre que les tiens malgré une "interruption" de presque trois mois, je suis tout à fait remis. Par contre je n'ai pas encore repris la moto faute de... moto ! Mais je pense tenir le bon bout car j'ai eu mon mécano hier et la moto est remontée à 90%. Il ne manque que le rétro gauche. Il doit moins bien nager que les autres pièces et c'est quand même loin le Japon... mdrrr
Bon j'espère pouvoir la récupérer courant juillet et il va falloir que je retourne en Savoie roule
Bonne route à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:57

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos messages forts sympathiques et qui sont pleins d'empathie ! Il est encore long le chemin avant de retourner en Narbonnaise ou en Lozère et le must à Séville, mais bon il y a 7 mois c'était un peu de la bouillie à partir de la moitié de la cuisse....  

@Dratom, vraiment très heureux de te savoir en rémission définitive c'est une excellente nouvelle.

Effectivement la problématique des pièces détachées est conséquente actuellement et je pense que cela n'ira pas en s'arrangeant avec le désastre économique dans lequel nos dirigeants "apprentis sorciers" sont venus nous mettre ! 

Comme vient dire l'Indien, plus l'homme blanc coupe du bois plus l'hiver sera rigoureux ! C'est une image, mais comme on réactive nos centrales au charbon et que c'est l'affolement pour stoker péniblement du gaz.... 

Enfin comme toujours la santé c'est le plus important, mais là aussi les services hospitaliers se réduisent en peau de chagrin et de nombreux services des URGENCES sont fermés la nuit ou gèrent à minima en faisant le rôle de "régulateurs" en fonction des pathologies et des places disponibles dans d'autres établissements...Pauvre France ! Après les 30 glorieuses nous voici dans les 30 pleureuses...

Bonnes routes à tous car c'est vraiment le plus important ! 

jc


Dernière édition par jc69 le Ven 1 Juil 2022 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:21

Une très bonne nouvelle que voila.
L'humain a des ressources insoupçonnées.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 5:36

Le plus dur est  derrière  , content pour toi  de cette évolution physique .
On ne doute pas de ton courage de "guerrier " et  de ton super moral ..
Bonne continuation............ Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 8:06

Content pour vous (JC et Phil) de lire de bonnes nouvelles même si on dit "il faut laisser le temps au temps" et ses propos valent pour les corps qui doivent se reconstruire mais aussi pour le matériel . Dans ce domaine les perspectives à court et moyen termes ne sont pas réjouissantes.
Bon rétablissement à vous deux.
roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptySam 2 Juil 2022 - 20:05

Merci à tous pour vos sympathiques messages super
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 9:15

un moment que je suis pas venu sur le fofo...Bravo JC et Dratom pour cette leçon de vie, la volonté de l'homme est inépuisable, notamment quand il s'agit de son plaisir et de son bonheur... et gaffe à tous sur les routes de l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:30

Bonjour à tous

@Jeff merci pour ton message. Le fait de vivre et de subir un handicap déclenche une réaction de survie, enfin je parle pour moi. Je crois que dans chaque personne qui subit un handicap, par un accident de la route, il y a un jeune esprit en nous qui se demande qu'est ce qui s'est passé ! 

La vie fait toujours "payer", si on meurt jeune on fait pleurer les vieux et si on meurt vieux on fait pleurer les jeunes ! C'est comme sur un tatami ou un ring on est aussi bien prédateur que proie dans la vie.   

Molière disait via "le malade imaginaire" que le patient prend l'avis du médecin alors que le médecin prend la vie du patient ! Alors autant se battre et combattre même dans la douleur, le corps n'est pas invincible et l'on peut venir en contredire les avis médicaux.

Une fois de plus je parle de mon cas, on me donnait ma jambe perdue avec juste une apparence physique mais sans motricité pour éviter l'amputation et à ce jour elle travaille à 90% à la surprise de tous ! 

Battre toujours se battre, l'âge n'est pour moi qu'un acte administratif, la force de l'esprit est insondable en temps normal, mais tellement puissante dans les situations "perdues"

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:58

Jolie réponse que tu fais là et bien vrai pour beaucoup
Bravo à tous ceux qui se relèvent 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 6:49

Il est vrai que la vie, est  pleine d épreuves qui  fait que l on n est toujours dans la lutte  , plus ou moins éprouvante , mais le mental et le caractère y fait beaucoup , et tout  dépend également du moment ou ça t 'arrives , ayant eue un gros souci de santé il y a une dizaine d années  et étant actif est bien moralement , j ai pu surmonté cette maladie avec vigueur  .....


Et  il y a 2 ans , , j ai eue un  autre souci  pourtant matériel ,eh bien là , j ai eu un coup de blues et bien eu du mal a passé le "cap" ..........


 Grâce à ma famille  , j ai pu relevé les bras et en passant malheureusement par les "médocs " , dont je suis totalement contre ,tant que l on peut l 'éviter ...


Mais bon , doucement , j ai repris mon "moral positif" ....... Pourtant  , jamais j aurai pensé que ça m arrive , à plus de 60 balais , après une vie de travail  ou j ai eu de bonnes galères ......Mais la "moto" m a toujours motivé et aider à aller de l'avant ....

Voilà , c est du passé ,j ai retrouvé mon moral de guerrier  ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:00

Et l'entourage y fait beaucoup également. S'il est à tes cotés ça aide énormément !
Par contre si sa présence est aléatoire ou à contre courant, c'est beaucoup plus compliqué .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour pas si évident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un retour pas si évident    Un retour pas si évident  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour pas si évident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosse galère
» de retour
» Le retour !!!!
» retour en GT
» Vignette.....le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: