GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collecteurs 1000 GTR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:59

Bonjour à tous,

J’ai cherché , mal, sans doute, ou pas au bon endroit, d’où la raison de cette question.
Je voudrai savoir si l’entre axe est rigoureusement identique sur les quatre collecteurs au niveau des entrées.

Je dois effectuer une soudure au niveau de la jonction ( photo 1) car il manque une partie trop importante.
Une fois soudé, je ne pourrai pas ajuster à souhait mes collecteurs pour les emmancher dans le bloc si mes entre axes
Collecteurs 1000 GTR  893ad310

Collecteurs 1000 GTR  A4972910



Collecteurs 1000 GTR  7220cb10

ne sont pas en face .
J’espère avoir posé correctement la question.
Souvent en mécanique le savoir faire ne rime pas toujours avec les termes appropriés.

Merci d’avance pour votre aide .
Belles routes et belles terrasses à tous malgré le temp.
(Désolé pour les photos en double ou triple je ne sais pas comment les retirer .)☹
[mod]J'ai fait le nécessaire.
Gil29[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:52

Salut Roberto , perso plutot que de souder et de s'apercevoir après que les entre axes des collecteurs ne correspondent pas ,  je monterais les collecteurs "à blanc" sur la bécane avant et je repèrerais ensuite l'espace qu'il faut souder au niveau de la jonction pour que ca s'ajuste parfaitement , démontage et soudure ensuite ....c'est moins casse tète dans ce sens là  Wink

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:04

Bonjour Ulysse,
Merci pour ta réponse,
Oui j’avais envisagé la chose dans cet ordre, mais je ne disposais du poste à souder que pour quelques jours. Finalement j’en ai acheté un et je vais donc procéder selon ton conseil .
Merci encore .
Belles routes 
RobertO !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:46

passes un coup de meuleuse bien droit sur la partie gauche à souder histoire d'avoir une soudure qui tienne et ca te permettra aussi d'avoir tout de droit après soudure  , souder sur de la dentelle c'est pas le top . Bon courage  Wink

Collecteurs 1000 GTR  893ad310
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:49

Souder ? Je ne vois pas pourquoi, les deux milieu sont à movible avec un collier, il suffit de bien serrer les colliers.
Perso je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Et je roule en GTR depuis le 31 décembre 2003 ...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:03

Salut Toutatis,
Merci pour ton retour.
En fait , il se trouve que les deux partie ne s’emboîtent pas idéalement je crains qu’il y est des fuites.
Mais rien ne m’empêche de faire un essai .
Merci encore pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Demonay15
GTriste
GTriste



Age : 35

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 10:43

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as fais ta soudure mais j'ai eu le même problème que toi au même endroit lors de l'achat de ma GTR.

Je sentais vraiment l'échappement après chaque utilisation de la moto alors j'ai démonté pour voir et j'ai constaté comme toi que la jonction été cassée.

Du coup j'ai soudé une pièce de tube plus large sur la partie cassé puis j'ai mis de coup de meuleuse dans le tube que j'avais soudé sur le collecteur pour en réduire le diamètre est revenir à l'origine puis j'ai soudé à l'emplacement des coup de meuleuse.
Je n'ai pas pris de photo mais au moins c'est réparé.

Cela dit j'ai du mal remonter le collecteur puisque j'ai de la fumé qui s'échappe à l'entrée de l'échappement (à la sortie du moteur) lol
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 12:17

Salut Demonay,
Merci pour ton message .
J’ai résolu mon problème j’ai commandé  une autre ligne d’occase .
J’ai fait ma soudure à l’arc  sur celle qui est en photo et franchement trop aléatoire,j’ai réussi le côté gauche mais percé à droite .
Avec quel type d’appareil a tu soudé ?
Pour ta fumée en sortie de bloc as-tu changé tes joints de collecteur ? Car j’ai eu le même phénomène résolu en mettant des joints neufs.
Merci en tous cas poir ton intérêt.
Belles routes à toi 

RobertO !
Revenir en haut Aller en bas
Demonay15
GTriste
GTriste



Age : 35

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 13:28

Roberto a écrit:
Salut Demonay,
Merci pour ton message .
J’ai résolu mon problème j’ai commandé  une autre ligne d’occase .
J’ai fait ma soudure à l’arc  sur celle qui est en photo et franchement trop aléatoire,j’ai réussi le côté gauche mais percé à droite .
Avec quel type d’appareil a tu soudé ?
Pour ta fumée en sortie de bloc as-tu changé tes joints de collecteur ? Car j’ai eu le même phénomène résolu en mettant des joints neufs.
Merci en tous cas poir ton intérêt.
Belles routes à toi 

RobertO !
Pour être sur de ne pas traverser j'ai mis justement un tube plus large sur celui d'origine pour avoir une double épaisseur, donc meilleure tenue et moins de risque de traverser :). J'ai soudé à l'arc avec du 1.6mm et je n'ai pas eu trop de mal.

Pour être franc avec toi j'ai démonté et je n'ai vu aucun joint à l'entrée du collecteur donc j'ai fais ma réparation et j'ai remonté de la même manière. J'ai trouvé cela étrange mais c'est vrai qu'avec le carénage on ne voit rien alors que la maintenant qu'il est enlevé on voit toutes les fumées. Je pense personnellement que l'ancien propriétaire avait du oublier de les remettre. Du coup je n'en ai pas et ne sais pas ou en trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 14:31

Bonne idée de doubler avec du tube je n’ai pas eu cette audace c’était la première fois que soudais .
Pour revenir aux joints , de quelle année est ta moto .
Car la première ligne que j’ai commandé était trop récente j’ai du couper  les tubes au niveau des coudes et bidouiller avec des manchons résultats pas moyen de remonter le sabot ligne trois large .
Et les joints ne collaient pas .
En tous cas le point faible de la GTR , à mon sens c’est l’échappement , mais ça n’engage que mon ressenti.
Mais je reste surpris que tu n’es que des remontées  de fumée, quant n’est-il du son ça doit faire un barouffe à faire tourner le lait des vaches 🤪
Moi je n’ai pas pu rouler ´ javais l’impression de piloter un tupoleff .
Revenir en haut Aller en bas
Demonay15
GTriste
GTriste



Age : 35

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 14:42

C'était ma première soudure aussi mais pas le choix sinon collecteur poubelle donc autant essayer lol.

Ma GTR est de 1999. Personnellement je ne remettrait pas le carénage donc l'échappement ne me généra pas  lol! 

Disons qu'avant le démontage je sentais très très fort les gaz d'échappement après 5km de route mais je ne voyais pas de fumé. Quant j'ai démonté le collecteur j'ai vu qu'il était coupé au même endroit que toi donc je me suis dis que j'avais trouvé mon problème mais la je pense que celui-ci vient d'ailleurs lol. 
Niveau bruit oui c'est impressionnant mais elle l'a toujours fais depuis le début donc pas de surprise pour moi, surtout que je n'ai pas les silencieux d'origine dessus lol

Collecteurs 1000 GTR  Moto210
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 17:12

Sacrée transformation,
J’ai l’intention de faire pareil mais en doublant les optiques j’aime bien les deux blocs compteur que tu as mis c’est du 1200  bandit ? Ça y ressemble de loin .
Mon souci c’est les branchements comment protéger toute cette choucroute de fils des intempéries.
Si tu as des conseils et des photos je suis preneurs .
Merci d’avance pour ton retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Demonay15
GTriste
GTriste



Age : 35

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 17:47

Alors non le bloc compteur est celui d'une ER5 donc il est plug&Play avec celui d'origine de la GTR en terme de câblage. Pour le fixer il faut un T supérieur de zéphyr 750 et voilà ça va tout seul. 

Pour la choucroute de câble il faut en mettre une partie sous le réservoir une une partie derrière le feux comme sur les moto de ce type j'imagine. Je ne l'ai pas encore fais donc à voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptySam 26 Juin 2021 - 19:15

Ok merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:31

Sur ma 1000, j'ai mis un bloc de 900GPZ et c'est aussi plug and play mais j'ai fais des "pattes" pour le fixer. 
 [img]Collecteurs 1000 GTR  1000gt12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteurs 1000 GTR  Empty
MessageSujet: Re: Collecteurs 1000 GTR    Collecteurs 1000 GTR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteurs 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité silencieux de GPZ 1000 RX sur une GTR 1000
» Changement_chaine_alternateur 1000 GTR
» GTR 1000
» 1000 gtr 89
» GTR 1000 USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: