GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etrange , réclamation 6 mois après !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 104

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:54

Salut GTRmania

Je reviens vous narrer une petite histoire , pour qu'il y ai une trace.
J'ai vendu ma GTR il y a un petit moment , dans des cartons , lors d'un rangement je retrouve des réhausses de guidon que j'avais acquises via ce forum , jamais montées , plutôt que ça "perde" , je passe une annonce ici et sur un célèbre site d'annonce , en décembre 2020 je vend donc ces réhausses à un membre de ce forum , paiement paypal , livraison colissimo avec suivi , livré le 24 décembre , impeccable jusqu'ici.
  
Mais voilà-t-il pas que ce forumeur ce manisfe avant hier via paypal ou il déclare un "litige" et me demande un remboursement  !!!! Curieux n'est-il pas ?

On vit une bien mauvaise période ...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:24

Bonjour à tous

@Reivax, merci pour cette information te concernant. 

Pourrais, si tu le souhaites, développer cette notion de 'litige". En effet c'est tellement vague sous cette présentation et le spectre pouvant se décliner est conséquent. Le recentrer pourrait apporter un éclaircissement sur le pourquoi de l'action, à tes dépends, de l'acheteur.

Bonnes routes

jc

reivax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 104

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:34

Paypal à un service de "litige" , il est assez facile de lancer une procédure , dans mon cas , ce "client" dit ne pas avoir reçu l'objet et réclame un remboursement.
6 mois après la transaction , cela me semble bien étrange , voir suspect.

J'ai répondu à paypal , je peux justifier de la livraison du colissimo et aussi transmettre nos échanges que nous avons eu via la messagerie privé de ce forum.

J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:10

Salut reivax , 

Sur internet il y a un tas d'arnaques suite à des hackeurs qui arrivent à pirater des banques de données divers , avant toute chose assure toi que Paypal soit le bon et non pas un site ou mail fantôme servant à récolter des soit disant litiges .( Combien de fois je reçois des mail d'arnaques avec dernier avis avant huissiers et conneries du genre) 
Réclamer 6 mois après ca parait très suspect , si le colis a été livré et que tu n'as pas eu réclamation du forumeur après via MP ici c'est que ca peut ètre quelqu'un de mal attentionné autre que lui  ... la deuxième étape sera peut être de te réclamer tes coordonnées bancaires pour te dédommager suite à la soi disant erreur qu'ils ont faite... les escrocs ne manquent pas d'imagination pour t'endormir avant de te plumer  ... tu as un 0800 gratuit chez Paypal officiel  téléphone avant toute chose c'est plus prudent

reivax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:54

Le plus simple ne serait il pas d'envoyer un MP à l'acheteur qui serait sur le forum.....?

reivax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 104

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:44

Oui et non , n'aurait-il pas pu (du ) le faire lui même avant de lancer cette procédure , et surtout plus tôt Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Marcanitche
GTriste
GTriste



Age : 66
Humeur : C'est pas moi qui resterai derrière un embouteillage...

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:36

Bonjour à tous. Dommage qu'une affaire aussi simple monte en mayonnaise.
Je vais d'abord encore une fois chercher chez ma mère très âgée chez qui j'avais demandé la livraison.
Sa mémoire n’est pas très bonne...
Concernant le délai de réclamation: je suis la moitié de l’année outremer et je viens de revenir tout bêtement.
Je ne suis pas le genre à chercher les ennuis mais Reivax va se rappeler qu'il n'avait pas voulu négocier un prix pourtant plus haut sur le coincoin en répondant un peu brutalement puis je l'ai retrouvé par hasard sur GTRMania; alors forcément j'ai cru moi aussi à l'arnaque.
Allez, je vais encore tout retourner les placards chez ma Maman!
A +
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:53

Bonjour à tous

@Reivax, voilà affaire réglée, on en connait la cause et les raisons. La sagesse reprenant le dessus sur la question, cela devrait se régler très rapidement

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 104

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:13

Marcanitche a écrit:
...
Je ne suis pas le genre à chercher les ennuis ...


Pardon ?
Si alerté Paypal en y déclarant un litige 6 mois pus tard et ce sans même venir me contacter ce n'est pas chercher les ennuis !?

Bref.

Je reste sur ma position , pièces expédiées avec preuve de livraison .


Tu devrais changer ton "humeur" dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanitche
GTriste
GTriste



Age : 66
Humeur : C'est pas moi qui resterai derrière un embouteillage...

Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:36

Mille excuses. Ça y est le colis a été retrouvé trop bien rangé par ma Maman (87 ans). Désolé pour le dérangement et pour toute cette parano qui s'est greffée là-dessus. Salut du motard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty
MessageSujet: Re: Etrange , réclamation 6 mois après !?   Etrange , réclamation 6 mois après !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange , réclamation 6 mois après !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: