GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Type de l'ampoule du tableau de bord ?

Aller en bas 
+2
Revenand
Jean Bart
6 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:32

J'ai trouvé la puissance des ampoules, mais pas le type de la douille.

J'ai le tableau de bord dans le noir sauf un survivante qui éclaire le côté droit au bout.

Sont-ce des culots type wedge ou classique ?

Voici une wedge pour ceux qui voudraient voir :

Type de l'ampoule du tableau de bord ? 38492710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:07

Qui cherche toruve, j'ai trouvé enfin.

Des type wedge. Trois pour le compteur, et une toute petite pour la montre. Faible puissance. Mais pas facile à se procurer......
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:31

regarde une fois >> ici <<, je crois bien que c'est du T5
moi je change peut a peut en led, plus de souci apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:50

sur les 3 gtr que j ai eu je crois bien que j en ai pas changer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:01

Bon ben c'était quatre ampoules T10 en 3w (j'ai trouvé que ça en puissance modérée) et non trois.

Tout est changé. Mais bonsang que j'en ai chié pour remttre le tour de tableau de bord.

On dirait que l'araignée est tordue. Car le retour droit au dessus de la casquette qui surplombe le compteur est plus haut que le retour gauche. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:55

moi j avais recupere des ampoules de tableau de bord de 405 mais la puissance n est pas plus eleve.le led surement la solutionType de l'ampoule du tableau de bord ? 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:06

Oui car apparemment, l'ampoule de l'horloge bien que neuve et fonctionnant très bien, n'éclaire pas assez.

On doit trop s'attarder pour lire l'heure. Dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:31

ah, l'horloge, pas satisfaite de l'eclairage je voulait changer quelque chose, l'ampoule que j'avais sous la main n’était pas la bonne, donc improvisation avec un led tout simple, resultat: c'est eclairé mais le led que j'ai mis ne diffuse pas assez sur les cotés donc résultat moins bonne et en plus apres remontage (j'avais demonter l'horloge entier pour verifier) je ne peut plus changer l'heure Rolling Eyes, heureusement que elle marche bien, elle est juste resté sur l'heure d'hiver.
donc a refaire, mais bien cette fois Type de l'ampoule du tableau de bord ? 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
f4cvq
GTriste Actif
GTriste Actif
f4cvq


Age : 50

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptySam 30 Mar 2013 - 8:18

Je cherche aussi à changer ces ampoules... mais j'ai trop peur de monter trop de chose sur la bête.

tu as procédé comment ???

Car là ,j'ai démonté la bulle pour essai polissage et si ce n'est pas concluant : fabrication moule et refabrication en polycarbonate... Et comme j'ai commencé à démonte, je voudrais changer ces satanées ampoules.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afdm54.fr
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptySam 30 Mar 2013 - 10:36

f4cvq a écrit:
Je cherche aussi à changer ces ampoules... mais j'ai trop peur de monter trop de chose sur la bête.

tu as procédé comment ???

Car là ,j'ai démonté la bulle pour essai polissage et si ce n'est pas concluant : fabrication moule et refabrication en polycarbonate... Et comme j'ai commencé à démonte, je voudrais changer ces satanées ampoules.

MErci

C'est à dire ? Tu voudrais savoir quoi ? Comment les changer ? Ce sont des douilles caoutchouc qu'on tire tout simplement. Sur le compteur, il y en a 4, mais l'horloge, ce n'est pas la même ampoule. Et en mettant la led que j'ai mis sur sur ce sujet, l'éclairage est nettement supérieur.

C'est ça que tu voulais savoir où tu voudrais autre chose ?

N'hésite pas à demander surtout. Si je peux t'aider, je le ferais sans souci.

roule
Revenir en haut Aller en bas
Fredb91
GTriste
GTriste
Fredb91


Age : 59

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:09

Bonjour à tous,
Désirant également changer les ampoules du tableau de bord pour du led, je souhaite savoir s'il faut démonter le haut de carénage ... Pour le moment, j'ai "tombé" les deux carénages "vide poches", la bulle et l'enjoliveur du tableau de bord ... Et là, Je sèche !! Merci de votre aide. Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:22

Te reste à démonter le cable compteur (coté roue) et deux ecrous maintiennent le tableau de bord (en dessous sur l'araignée.   Tu débranches les deux connecteurs et aussi celui de la pendule.

Type de l'ampoule du tableau de bord ? S-l30010


Dernière édition par Gil29 le Mar 24 Avr 2018 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb91
GTriste
GTriste
Fredb91


Age : 59

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:23

Merci Gil29 ! J'y retourne de ce pas Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredb91
GTriste
GTriste
Fredb91


Age : 59

Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:18

Encore merci Gil ! Remontage effectué ; bilan : ça éclaire mieux ! ... Etonnant, non ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Type de l'ampoule du tableau de bord ?   Type de l'ampoule du tableau de bord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de l'ampoule du tableau de bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: