GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cadre sectionné

Aller en bas 
+2
philippemontpellier
Benny benny 49
6 participants
AuteurMessage
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

cadre sectionné Empty
MessageSujet: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:04

Salut la team... Et oui tout peut arriver... Je me suis pris un terre plein de face à 70 km... Et avec un gros trottoir... Heureusement, il n'y avait pas d'obstacle... Donc moi, j'ai rien... Par contre ma GTR a perdu 15 cm... Cadre sectionné au niveau de l'amortisseur... J'espère que c'est réparable car ma moto est de 2007 et a 72 000Km... je suis tous risque en assurance... OUF, mais la côte doit être base... Si certains d'entre vous on déjà vécu la même chose, je suis preneur de votre expérience... Sur le après... Cout de la réparation... Tenue de route... Problème de transmission avec le cardan... Merci pour vos retours... Je mets en pièce jointe des photos... du coup, si elle est épave, y aura des pièces d’occase...
Fichiers joints
cadre sectionné AttachmentIMG_0525.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(420 Ko) Téléchargé 45 fois
cadre sectionné AttachmentIMG_0527.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(302 Ko) Téléchargé 28 fois
cadre sectionné AttachmentIMG_0529.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(908 Ko) Téléchargé 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:14

Content que tu n'es rien, c'est le principal.

Concernant les dégâts présentés en photo, c'est impressionnant ce qui me fait dire qu'il y a peut être d'autres éléments non visibles ou non vus mais à rajouter à ceux identifiés.
Et malheureusement cela va alourdir la note à comparer à la cote officielle qui fait loi en matière de remboursement.

Concernant la conception du cadre poutre de la GTR j'ignore s'il est constitué d'une seule ou de plusieurs pièces et cela change aussi beaucoup de chose.

roule

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:48

Bonjour à tous

@Benny 49, il faut reconnaitre que le choc fut conséquent et fort heureusement tu n'as point trouvé sur ce mauvais moment de conséquences physiques pour ta personne, là est la finalité salutaire de cet événement malheureux.

Concernant ta moto, il faut qu'elle passe par les mains d'un expert, en effet les dégâts aux premiers chefs sont importants, on touche là à la structure vitale de la moto et donc de sa viabilité. Seul un marbre technique et radio pourront te dire si tu es dans le tolérable ou pas.

Je ne veux pas être dans le négatif mais aux regards des éléments de ta moto, année et kilométrage, il se peut que la valeur résiduelle soit basse et donc que les frais à engager ne soient pas des plus rentable.

Mais il est certain qu'un facteur est à prendre en compte et toi seul peut le savoir, aux regards de l'accident que tu as vécu, est ce que même réparée cette GTR sera t elle aussi fiable qu'avant son accident après les réparations ? Si cela t'est possible il est peut être préférable de changer de moto afin d'optimiser ta sécurité.

Beaucoup de questions en perspective une fois que le regard "inquisiteur" de l'expert soit passé.

Courage et n'hésite pas à venir en parler ici. Les échanges collectifs sont toujours des sources de pensées et conseils permettant de prendre une décision personnelle et propre en finale.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:56

Je ne veux pas être trop pessimiste et je ne connais pas trop la GTR1400, mais deux choses, le cadre et une coque aluminium donc travail moins facile et les fixations du moteur font partie de la rigidité de l'ensemble, un passage par les mesures de la géométrie sera nécessaire avec démontage partiel ou complet de la moto et les fixations moteur peuvent avoir été endommagés.

cadre sectionné Image_13


Dernière édition par berna1201 le Mer 28 Avr 2021 - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:09

Salut Benny , content que tu n'ai rien , même si ca va te faire mal au bide je ne pense pas que tu  serais serein de rouler sur une bécane qui a subi un choc pareil .... personnellement même si l'expert donnait le choix ( ce dont je doute fort) je prendrais d'office l'option épave
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:45

Bonjour Benny.
Comme mes camarades, je suis très content que tu n'es rien.
J'ai vu sur un autre post que ta moto était épave. Tu recherches sur un rayon de combien de kilomètres ?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:43

Bonjour à tous

Au fait @BennyBenny49, ta moto va directement en épave ou alors tu vas récupérer des pièces dessus ?

Peut être que cela pourrait intéresser des propriétaires de 1400 de cette génération.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre sectionné Empty
MessageSujet: Re: cadre sectionné   cadre sectionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre sectionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info cadre
» Moto avec cadre poutre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: