GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vivre ensemble

Aller en bas 
+2
jc69
philippemontpellier
6 participants
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:10

On est loin des "bisousnours", heureusement ce n'est pas fréquent mais cela peut arriver de "tomber" sur .... (y a t il des mots pour qualifier ce comportement ?) scratch

a lire ICI

Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:39

Bonjour à tous

@Philippemontpellier, merci pour cette lecture "acide", mais qui ne vient pas me surprendre. 

Je n'ai pas connu ce fait, heureusement, mais régulièrement je rencontre sur Lyon et dans des autres métropoles, des conducteurs qui je pense par jalousie voir par "débilité", me voyant arriver lors de "bouchons" au lieu de s'écarter viennent se serrer pour pas que je passe....Ce n'est pas un phénomène unique c'est assez courant.

Pour en revenir au cas extrême de cet article, ce conducteur en d'autres temps à une époque où le régalien était force d'Etat et de police, un voyage en aller simple pour l'Ile du Diable, lui aurait été validé !   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:04

Bon on est d'accord que ce comportement est inexcusable mais encore une fois c'est un article pour faire le buzz car il est parcellaire.
En effet on ne sais pas si il y a un préambule a cette évènement, peut être que le motard avait fait au préalable une crasse a cette automobiliste.

Bref je n'en tire aucun jugement.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:30

El Mancho a écrit:
En effet on ne sais pas si il y a un préambule a cette évènement, peut être que le motard avait fait au préalable une crasse a cette automobiliste.
 d'accord sur le principe de la faute originelle (nous avons tous été témoins de mauvais comportement), mais rien ne justifie une telle réaction : ce n'est pas un acte réflexe !

deors
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:59

Tous nous avons fait l'objet d'intimidations sur les interfiles, sur les priorités, en j'en passe. Tout est une question de volume et de poids , une réaction tristement humaine mais injustifiable. Avec le temps j'ai fini par laissé couler pour éviter une altercation qui ne tournerait pas forcement à ton avantage par manque de carrosserie.  roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:37

alain22 a écrit:
.... Avec le temps j'ai fini par laissé couler pour éviter une altercation qui ne tournerait pas forcement à ton avantage par manque de carrosserie. 

+ 1 en particulier avec certains bus de ville (hors sortie de stationnement), poids lourds et les voitures....enfin TOUS !
mdrrr blabla lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:19

ici tu as affaire à un type qui n'a pas toute sa raison visiblement ...

mais parfois il arrive à certains motards de filer un coup de poing ou un coup de pied dans le retro d'un caisseux si la voiture n'est pas assez rapide pour se mettre à écart suffisant en inter file , dans les grandes villes c'est assez courant  ... si tu tombes sur un sanguin dans la bagnole ca peut vite finir en drame ..... ceci n'excuse pas le comportement de l'automobiliste mais il faut bien savoir que sur la route , un "fuck" ou un geste de dégradation peut avoir de graves conséquences ...et dans ce cas moto contre voiture c'est rarement nous les gagnants .Des histoires comme celles ci c'est pas forcement typiques entre les motos et les voitures , un simple piéton qui traverse en dehors  des clous t'as déjà des tarés en voiture qui sont prêts à écraser le champignon pour leur apprendre à vivre , ou si tu te permets de donner un coup de klaxon pour signaler que le feu est vert tu t'exposes bien souvent à un bourre pif en règle en guise de remerciement   Rolling Eyes ... on vit dans un monde de dingue surtout en ce moment ou les gens sont à cran ... alors en bagnole avez ce sentiment de "puissance" en plus vous imaginez   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:20

Salut à tous,

Affligeant de quoi se mettre en colère, mais  cet incident choquant est tellement révélateur du changement de comportement des humains depuis quelques années dans tous les domaines.
Je circule en région parisienne depuis 30 ans à moto je n’ai à faire q’une seule fois à un débile mental 
qui a fait une marche arrière pour me percuter .
En règle générale l’interfile est respecté mais l’avènement du portable est devenu une engeance et le déboîtement sans clignotant une réalité permanente; Les deux combinés et le trajet peut vite devenir un cauchemar.
Mais je dois reconnaître que taper dans une portière pour se faire de la place n’est pas d’une haute intelligence, mais une fois de plus il ne s’agit que d’une minorité de motards qui se comporte comme des voyous .
Le problème c’est tjs de ceux-là dont on parle.
Belles routes à tous .

RobertO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Vivre ensemble   Vivre ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble tuttos carburation
»  Ensemble des Tutos FREINS 1400 GTR
» Partie cycle: ensemble des tuttos freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: