GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pan América 1250 S

Aller en bas 
+5
Roberts87
alain22
Ulysse.be
El Mancho
jc69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:32

Bonjour à tous

Un des essais de cette nouvelle HD. Notre camarade @Ulysse sera heureux à double titre, déjà au nom de cette moto qu'il semble apprécier, mais aussi par le lieu de l'essai !

HD PA 1250S 


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:51

Quel horreur  affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:27

+1    Rolling Eyes    ils devaient avoir peur d'en vendre trop alors ils se sont dit "on va faire un avant de chiotte comme ca on en vendra moins" Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:45

Bonjour à tous

C'est un peu comme chez d'autres constructeurs où des faces de "bec de canard" sont à la mode ou avec des retours "vintage" de face au "carré".

A suivre avec les ventes à venir, mais elle devrait se faire sa place avec son tarif qui reste dans la moyenne du segment, avec pas de grosses concurrences directes.  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:49

à propos de bec de canard 

vous avez aimé canard WC ? 

Pan América 1250 S Canard11

alors vous allez adorer canard V7 


Pan América 1250 S Canard12
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:58

Les trials n'ont jamais été beaux mais la ce n'est pas terrible, elles se japonisent les Harley. Mais un trail ce n'est pas ce que l'on lui demande c'est surtout de l'efficacité. Alors la, je pense qu'il y a mieux .  aie


Dernière édition par alain22 le Mer 14 Avr 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 8 Avr 2021 - 16:22

Bonjour à tous

Les trails de maintenant, d'autant plus dans les grosses catégories en motorisation, ne sont plus vraiment dans l'esprit des 500XT ou DR 400 d'une certaine époque passée et révolue.

C'est comme en automobile avec une Niva 4x4 ou un Suzuki Samourai, par rapport au SUV de maintenant.

Ils se sont parés de mille bijoux technologiques et d'un confort "pullman". 

Une autre idée du concept de l'esprit trail !

bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 8 Avr 2021 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:16

Design de l'avant hideux, look typique HD qui ne passe plus sur un maxi trail
Face a la 1250GS poids similaires mais en répartition des masses le boxer fait beaucoup mieux. La GS propose un kit d'abaissement a 800mm alors que la HD est semble t-il a 836mm, donc si pas de kit similaire ils vont perdre des clients potentiels. Niveau tarifs moins (pas ?) d'options seulement 2 versions, donc moins chère que la GS avec ses packs et options interminables et hors de prix.
Effort louable de HD de rentrer sur ce créneau mais ils n'ont pas le niveau et sont prisonniers de leur design, ou alors ils n'ont pas voulu effrayer leur clientèle par peur de se jeter a l'eau. A voir dans quelques années, mais avec cette enclume la concurrence n'a pas de soucis a se faire
Je garde ma GTR
  haha
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:38

C'est assez moche.
HD, essaie de trouver une nouvelle clientèle.
Il faut leur pardonner, ils sont tout nouveau dans ce secteur.
Mais là, il faut avouer qu’ils se sont surpassés.
Il y aura des acheteurs, pas parce qu’elle est belle ou pour ses performances.
Mais parce que c’est une Harley.
On pourra toujours sourire en la voyant passée.
Ce qui est sûre, c’est qu’elle ne laissera pas indifférent.
L'avenir le dira.
  haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptySam 10 Avr 2021 - 4:30

Bonjour à tous

Un peu plus de descriptif la concernant et elle est vraiment bien placée.

HD Maxi Trail 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptySam 10 Avr 2021 - 7:28

ah, les égouts et les odeurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:07

Hou la la !! dans le style Hummer y a pas mieux ! Les Ricains devraient prendre de la graine chez les Ritals, la multistrada V4 est autrement plus esthétique, hélas elle subit un gros rappel. Harley voit ses ventes s'effondrer et la cause n'est pas le covid,... surprenant abandon du sportster qui était le tickets d'entré pour quantité d'aficionados, la PA 1250 s sauvera t-elle la marque l'avenir le dira ?, mais en Europe son succès devrait être plutôt mitigé, rien est moins sûr qu'elle détrône la sempiternelle GS, malgré le tarif de ses options...
Amitiés à tous
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:35

jeff25 a écrit:
 Harley voit ses ventes s'effondrer et la cause n'est pas le covid,... 
jeff25
 salut Jeff , c'est quoi la cause de cet effondrement de ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:00

Le constructeur de Milwaukee a fait l'objet d'un très bon article dans le motomag de mars "H-D à la croisée des routes", H-D n'est pas dans une bonne passe, les volumes de production ne sont plus que la moitié de ce qu'ils étaient avant la crise des subprimes de 2008, H-D sortait 360 000 motos/an, ce chiffre est tombé à 180 000 en 2020, son chiffre d'affaires s'est écroulé  de 39%, la marque a perdu 96 millions de dollars (80M€) et le cours de l'action s'est effondré, H-D est sorti en 2020 du SP500 ( le cac 40 ricain), la firme évaluée à 16 milliard de dollars en 2014 est tombée à 16 en 2014, 11 en 2017 et 5 début 2020, s'il reste 4 500 employés, un plan social début 2020 conduit la firme à se séparer de 700 collaborateurs, H-D s'est désengagé de youte participation officielle en compétition , alors qu'acteur historique aux States... . Les causes sont certes conjoncturelles (subprimes, covid) mais aussi structurelles. La France est le 3ème marché d'exportation, derrière l'Allemagne et le Japon; l'exercice 2020 a été bouclé dans l'hexagone avec un recul de 26%, alors que le marché de la moto terminait à -3%. H-D est encore trop dépendant du marché local qui représente 60% des ventes, la stratégie indienne de Harley a été désastreuse, la Strett 750 destinée aux marchés émergents fabriquée en Inde à partir de 2014, a été un fiasco 3 000 motos vendues en Inde sur un marché de 18 millions d'unité, filiale fermée après avoir vendu 27 000 moto en 10 ans, soit ce que fait la Royal Enfield en 15 jours...Le retour sur investissement sur la LireWire (la H-D électrique) n'est pas au rendez vous , ex. 3 vendues en France en 2019, 53 en 2020. Les nouveautés 2021, mis à part la Pan América ne sont que de petites évolutions. La disparition des familles Street et Sportster du catalogue 2021, pour des contraintes techniques à passer l'Euro5, relève le ticket d'entrée à 14 790 € pour repartir avec une Harley. Un ancien concessionnaire de la marque résume la situation " H-D ne peut pas se permettre de faire des chinoiseries et la marque a payé un manque de stratégie en partant dans tous les sens sans penser à ses clients, qui ne veulent pas de motos électriques ni de roadsters avec de gros freins radiaux, ils ont essayés des coups pour être rentables à cour terme, pour satisfaire leurs actionnaire." Le nouveau patron de Harley, Jocher Zeitz vient de distribuer des actions à tous les salariés, afin qu'ils se sentent de nouveau plus investis dans le futur de la marque, le message est clair : "Make Harley great again", rendre sa grandeur à Harley. En France les derniers chiffres connus sont ceux de janvier 2021, avec seulement 124 immatriculations pour la marque, Harley est à -73,5% par rapport à janvier 2020, dans un marché en recul de 20%.
Amitiés 
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:12

ok merci Jeff pour cette explication ....en gros j'que je comprends c'est que Harley devrait se contenter de faire ce qu'ils savent bien faire , de la bonne moto custom en bonne ferraille "made in America"... parfois il faut faire un choix de strategie entre faire des bécanes du futur ... ou rester dans le " passé" en restant dans le traditionnel .... 

les indiens qui passaient pour des ringards en rachetant les lignes de production de Royal Enfield et en ne changeant pratiquement pas de look de leurs motos depuis leur création en ressortent gagnant de nos jours . je n'ai jamais vu autant de bullet et de continental sur les routes  

Si Harley compte sur sa pan america pour se refaire une santé je crains fort qu'un paquet d'ouvriers des lignes de productions ne soient contraints de se recycler ....
 
l'avenir nous le dira , mais bon pour moi  un "vrai" biker amerlock n'échangera jamais son custom pour une trail et un "vrai"  trailliste préfèrera une gs à une harley ... pas besoin d'être devin ou d'avoir fait math sup pour ca
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:23

Bonjour à tous

Merci Jeff pour ce retour en analyse de situation particulièrement objectif et perspicace. 

Il est certain qu'essayer de casser un concept et diversifier un certain "art de vivre" en simulant une autre chose, fait toujours un effet boomerang  négatif à un moment.

C'est comme si Roll Royce avait fait des "break" ou une mise d'un moteur diesel dans leur modéle Phantom …

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:36

Mais de rien les amis, je n'ai fais que résumer cet article...A Besançon, nous avons un concessionnaire Harley depuis quelques années et nous entendons circuler quelques "tacatacs"...Ce qui m'a toujours amusé, est que lorsqu'on s'intéresse un peu à la profession des "bikers" Harley, généralement ce sont des avocats, médecins, notaires, soit une catégorie sociale qui n'est pas rebutée par les 30 000 € d'une Electra glide et bien entendu ce sont des quinquas-sexas de rigueur. Mis à part aux States où l'esprit low riders est une institution et touche toutes les couches de la population, nous voyons bien qu'en Europe cette génération prend de l'âge, une génération plutôt établie,  qui n'hésitait pas à investir dans de coûteuses GT gage de confort. On comprend dès lors la quasi extinction de la catégorie, hormis chez béhème et accessoirement Honda et sa  1800 Gold. Je pense qu'il est indéniable que ce glissement générationnel touche également Harley qui l'a bien compris, en se jetant un peu tard dans la "bataille du trail", pour quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:38

Bonjour à tous

je reste persuadé et l'histoire dans sa généralité le prouve, que démocratiser un produit ou une entité de luxe, vient au bout d'un moment créer le désintéressement de ceux qui s'adoubaient, en club fermé, de ses valeurs. 

Cela vient se vérifier régulièrement. Le sacré, voir l' élitisme, doit rester à son niveau sinon la pyramide s'écroule.

Mais je souhaite qu'avec sa version "trail" HD rebondisse singulièrement, afin de perdurer en traversant sa crise générationnelle et financière.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:39

Bonjour à tous

Une petite visite vient s'imposer sur cette marque légendaire. On l'aime ou pas mais on ne peut la détester !

HD US IN

De même on reste dans l'esprit avec sa concurrente directe 

INDIAN


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:06

harley  c'est notre rêve américain , c'est la route 66 , les paysages de western , les bad boys et la captain america ... voila ce qu'inspire harley ..... la pan america ca ne m'inspire pas le Paris Dakar , a force de mélanger les mythes tu finis par perdre les rêveurs de la marque .... la culture custom doit continuer à travers ce qu'elle inspire ... même si les rêves sont utopistes et très loin de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:38

Merci JC pour ces deux jolis reportages, 

Comme le dit Ulysse entrer dans l'univers HD, c'est tout une culture et un art de vivre. En Europe, seul BMW se rapproche de cet esprit, parfaitement anti Japs, même si ce sont les japonais justement, qui sont parvenus à développer une réelle  fiabilité du deux roues. 

Je te rejoints aussi, sur la nécessité de préserver l'univers du luxe dans son ensemble et "l'élitisme" associé. Hélas, hélas, le mythe du "self-made-man" n'est plus depuis longtemps, qu'une parfaite incongruité dans notre hexagone...
Amitiés à tous,
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:10

rentrer dans l'univers Harley c'est déjà te confronter à des bécanes de 30000 euros ... alors soit t'es un cadre sup en mal d'image de bad boy et tu te la joue biker le week end ...ou soit t'es un biker pur et dur et tu ne vis que pour ca ... tout ton pognon va pour la bécane et pour ton chapitre ....et qui dit chapitre dit souvent des trucs un peu chelous ou tu doit obéir à des règles et coutumes  

Moi perso je n'adhère pas à la culture HD car je ne fait partie d'aucune de ces deux castes  lol!

c'est un peu rapide comme conclusion mais c'est en gros c'que j'pense , j'ai un peu l'impression que la maison Harley veut un peu se débarrasser de cette image un peu sulfureuse qu'inspire la marque et se rachetant une image de marque américaine de monsieur tout le monde  scratch
... si c'est le cas difficile de se débarrasser d'une image que l'on traine depuis 100 ans et qui a fait la gloire de la marque et des ventes  depuis toutes ces années
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:39

L’heure où tu ne peux plus mettre tes mains dans le cœur de ta moto pour régler, améliorer , transformer adapter , changer un joint,faire ta vidange,ta purge de fluide etc... approche inexorablement.
Personnellement je trouve que  c’est l’hallali du motard old scool que je suis .
Rouler connecté ne m’intéresse pas, c’est à mon sens , annihiler tout instinct de la conduite .
C’est au motard de sentir sa machine d’être à l’écoute du petit cliquetis suspect , d’anticiper le changement de telle pièce, de tel réglage , de la pression des pneus , des niveaux, et autres pratiques .
Je n’ai pas besoin d’une valise ou autre gadgets sophistiqués pour me dire ce que je dois faire sur ma bécane.
Mais il parait qu’il faut évoluer avec son époque .
Si mon raisonnement paraît psychorigide et vieux c.. je l’assume .
Cela n’engage que moi.
Belle route à tous .
RobertO !

1000 GTR 1992 1000 CBR f 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:46

booo tu peux allier aussi les deux ... sur ma 14 j'y met pas un ongle et tout passe par atelier et je m'venge sur mes vieilles brèles ...un pied dans le passé et l'autre avec des technologie de notre temps

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:06

Salut Ulysse , 😂
Certes , je suis d’accord , encore faut il ne pas posséder que ds vieilles brêles 🧟‍�.
De toute façons si je ne fais pas valider mes deux mamies par la FFEV je ne pourrai plus circuler.
Belles routes à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pan América 1250 S Empty
MessageSujet: Re: Pan América 1250 S   Pan América 1250 S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pan América 1250 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMX K1600 GRAND AMERICA
» BMW R 1250 RT 2021
» 1250 GS ADVENTURE CHEZ CARREFOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: