GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 REHAUSSEURS POUR 1400 GTR

Aller en bas 
+24
Ulysse.be
Jef ambu
Roberts87
jc69
Mandarin
lenormand027
petitloup
francois76
gaphi
ricnous
golpek
louloukawa
JEFF734491
TOKO53
arnaud83
Mathurinengt13
Didexup
noel34
TIBURCE
JO 57
Yves74
GGTR78
Gil29
dom29
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif




REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:36

Petite question me concernant :

- Que pourraient m'apporter ces réhausseurs, sachant que je mesure 1m74 et que j'ai une bulle haute (71 cm) ?.
Un confort de pilotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:04

La faut qu'un de  1,74 te réponde,  
À savoir que les rehausses remonte le guide mais le recule aussi, Motoluxe donne les mesures au mm sur les 52 ça recule de 22 mm il me semble, 
Or le but me paraît plus de reculer le guidon pour redresser le torse que de remonter la position des poignets donc des bras pour soulager l'appui, 
Enfin les 2 se conjuguent, 
Sur la RT12 par exemple,  on peut choisir des rehausses qui remontent seulement ou qui reculent également, 
ces paramètres sont à prendre en compte pour déterminer ce que l'on cherche,  
De plus certains bien que grands de taille ont des bras plutôt courts,  et inversement,  donc la réponse est vraiment cas par cas,  et le mieux serait de rencontrer une flopée de GTR pour voir et tester les solutions adaptées, 
Enfin tout ça reste très empirique et c'est dommage ça coûte cher,  avec l'impression 3d les fabricants pourraient mettre à disposition des éléments en résine de plusieurs hauteurs et reculs pour déterminer les bonnes rehausses, en magasin,  puis passer commande de l'usinage en métal. 
Ne rêvons pas exigeons l'impossible :-)
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 4:22

Mathurinengt a écrit:

ces paramètres sont à prendre en compte pour déterminer ce que l'on cherche,  
De plus certains bien que grands de taille ont des bras plutôt courts,  et inversement,  donc la réponse est vraiment cas par cas,  et le mieux serait de rencontrer une flopée de GTR pour voir et tester les solutions adaptées, 

Trés  juste  dans tes  propos  " Math' "   Wink   , j'ai des réhauss'    et  je  suis  souvent  vers  l'avant  les bras  légèrement plier   Suspect    , la  hauteur ma convient  , mais j'ai  tendance a toujours être plus vers l'avant  surtout lors des passages en courbe     roule  roule  roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 7:40

Personnellement, j'avais installé des 51 mm et là je n'ai pas trouvé que la position correspondait à mon pilotage... En effet trop droit et donc pas dedans pour l'attaque ...
Résultat, revendu à un maniac lyonnais qui d'ailleurs en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 8:02

Toko pour ma part oui c'est un plus pour le confort (je fais 1,70m, avec bulle haute Secdem 71cm). En fait ces rehausses donnent une position GT qui devrait être celle d'origine, trop typée sport à mon avis, car pour le sport il y a la ZZR. Avec rehausses, on est plus droit et plus stable, proche de la position des vraies GT type 1200RT, et ça permet de rouler longtemps sans douleurs aux cervicales et poignets. 
Pour ce qui est de la marque, suite aux déboires avec Projekt D, comme Arnaud, je te conseille motoluxe, très réactifs et qualité nickel. Comme j'ai le support GPS kawa, lors de la commande je leur ai demandé 4 vis plus longues sur les 6 vis livrées avec leur kit. Ce qu'ils ont fait, pour 10 euros de plus j'ai eu les 6 vis standard et 4 vis plus longues, et ça se monte impeccable. J'ai desserré les serre-câbles à l'intérieur du carénage un peu à l'aveuglette pour faire coulisser les câbles vers le haut, finalement ça se desserre et resserre facilement, bref le montage est sans difficulté. 

Sinon c'est pas mal aussi pour le gymkhana  lol! 


REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 <a href=REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 13886610" />

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 <a href=REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 13886310" />
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83


Age : 50
Humeur : De mieux en mieux en GTR

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:37

Un petit compte rendu de roulage avec les rehausseurs.


Aujourd'hui prés de 300 km dans le Var roule ,de la côte au pieds du Lac de St croix.


Je suis effectivement bien plus droit et la pression ressentie sur mes poignets est bien diminuée.
Malgré tout la douleur dans la main droite et un début d'endormissement sont apparus, mais cela bien plus tard. 
Le problème, il me semble,vient aussi du diamètre des poignées qui est un peu trop petit pour mes grosses minimes.Des poignées chauffantes seront la solution?.


Mon épouse voit un peu moins bien la route devant, comme je suis plus redressé.C'est a prendre en compte pour ceux et celles qui on un SDS un peu "court sur pattes"


La moto semble plus stable (autodétermination?) et permet de s'engager facilement sur la bonne trajectoire.La moto parait plus légère car le bras de levier est plus important.
 
Pour les cervicales la pression de l'air ne m'a pas parue plus élevée  scratch avec la bulle bien en haut. En même temps j'ai roulé presque tout le temps bulle baissée car il faisait extrêmement chaud  sunny en ce début de juin (et je n'ai pas encore pris mon pelage d’été!!).


La plus grosse gêne apparaît en faite de l'autre coté de la colonne vertébrale et c'est le coccyx qui ramasse un peu.
Je m'explique étant un peu plus basculé en arrière l'appui sur la selle se fait sur une partie de mon anatomie qui n'est pas rodée!! Allez hop une petite selle confort et ça ira!

En conclusion pas déçu de mon nouvel achat! Mais quelques modifications supplémentaires seront nécessaires pour parfaire le confort (déjà élevé) de notre monture.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:13

J'ai monté des les premiers jours des poignées mousses ,  ça épaissit les poignées et pour moi c'est parfait moins de vibrations, mais j'ai de grandes mimines, 
À noter cela ne gêne en rien le chauffage intégré des poignées, les mousses sont de qualité achetées en Angleterre via un copain du forum des Versys 10000, elles ont 50 000 km et en parfait état,  amha il faut de la qualité sur ce genre d'accessoires, 

http://www.grip-puppy.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83


Age : 50
Humeur : De mieux en mieux en GTR

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:26

Mathurinengt mon GTR est de 2007 et n'est pas équipé de poignées chauffantes.
Je mets ton lien dans mes favoris (et garde l'idée) car la mousse filtre effectivement bien les vibrations . tableau
Je les rajouterais sur mes poignées chauffantes dés quelle seront installées (si leur diamètre le permet). 
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:36

Sur la Versys 1000 j'avais ajouté les poignées chauffantes assez épaisses en tout cas plus que la GTR,  les mousses passaient très bien,  et ont conservé suffisamment d'élasticité pour passer sur la GTR aux poignées plus fines,  c'est à mon avis propre à leur qualité, 

Édit : c'était des technoglobe à mon avis y a mieux,  elles ont eu quelques  pannes puis ont fonctionné normalement,  va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF734491
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : Toujours de bonne humeur sauf quand on me prend pour un c...

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Rehausseurs de demi-guidons   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:44

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai constaté qu'un certain nombre d'entres-vous avait installé des rehausseurs de demi-guidon sur leur GTR 1400.

Avant d'en équiper la mienne, je souhaiterai savoir si vraiment il y a une nette amélioration du confort de conduite (un peu moins sur les poignets et position du conducteur un peu plus "poireaux"), si cela ne gène pas la maniabilité ou autre (gène par sacoche de réservoir par exemple).

Enfin j'ai trouvé trois sites qui vendent ce genre d’accessoires (Advanced Sport Touring, Access-K et Moto luxe).
Quelqu'un les connait-il et surtout lequel est le plus fiable notamment en terme commercial (sécurité de paiement, suivi de produit et qualité, ...).

Merci par avance.

Pour info je viens d'avoir des problèmes de sondes de pression des roues (piles HS). Malgré un entretien et suivi régulier depuis l'achat (neuve) de la moto chez Kawa, la marque n'a pas voulu prendre le replacement de ces sondes en garanti... C'est assez mesquin pour une pièce qui coûte une quarantaine d'Euros environ... 
Bien évidemment la moto étant de 2009, les piles sont soudées... et plus sous garanti mais quand même...
Désolé de constater le refus de Kawa pour la prise en charge, le concessionnaire Kawa de Nantes (ZE BIKE, Village motos au Forum d'Orvault), a trouvé des piles à souder pour ce type de sondes de première génération, et en geste commercial, ne m'a fait payer que le prix de ces piles (7€ pièces). M.O. offerte. Bravo et merci à lui.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée et "Banzaï" à toutes et à tous.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:03

Sympa ton concessionnaire, ces capteurs c'est du... Consommable,
Pour les rehausseurs Motoluxe en 52 mm pour 1,87m,
C'est plus confortable en long parcours et madame peut mieux coller à son chéri,
mais j'aime bien la légère position sur l'avant, il n,est pas dit que je revienne en mode limande...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:10

Salut Jeff

Perso après les avoir installé ( durée 1 mois ) j'ai tout viré ....
J'avais perdu la position en avant donc retour à la normal pour 1m80.

Pour tes piles, c'est env. 4€ les deux mais par contre c'est facile 2 heures de boulot...
Bravo à ton cons.
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:27

Salut Jeff
J'ai installé des rehausses de guidon de 38mm ( je trouvais que 51, ça dénaturait le style de la moto, mais c'est mon avis personnel!) il y a 1 an et demi; j'ai vite remonté à l'origine, je fatiguais du dos; la position légèrement en avant et le dos un peu creusé me convient bien mieux surtout pour des longues distances; pour ma part, les genoux serrés contre le réservoir , j'ai l'impression que ça allège la pression des poignets sur le guidon.
Bon c'est vrai que la notion de sensation de confort est aussi en fonction de chacun, il y a pas de règles, mais puisque tu veux des avis, je te donne le mien!
Pour info, je fais 1.85m
Bon réfléchissage 
A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:32

Désolé de constater le refus de Kawa pour la prise en charge, le concessionnaire Kawa de Nantes (ZE BIKE, Village motos au Forum d'Orvault), a trouvé des piles à souder pour ce type de sondes de première génération, et en geste commercial, ne m'a fait payer que le prix de ces piles (7€ pièces). M.O. offerte. Bravo et merci à lui.

A mettre dans les bons plans, bonnes adresses  Wink super super
Revenir en haut Aller en bas
ricnous
GTriste
GTriste
ricnous


Age : 63
Humeur : sympas cool

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: rehausse guidon 1400 gtr   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:05

Bonjour à tous
Dans deux semaines ,je devrai recevoir mon jouet super  mais je souhaiterai y adapter une réhausse pour le guidon .
je mesure 1.80m est ce qu'une rehausse de 4 cm est suffisante?
et est ce vraiment nécéssaire... lol!

merci par avance pour vos réponses
A bientôt sur les routes gloupss
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:45

[mod]As tu fais une recherche"je cherche,je trouve" mot *réhausse* ?
Là ,tu auras des réponses à tes questions!
en attendant ,je fusionne.
[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:22

pas tant la taille que la longueur des bras, du torse, 187 je roule avec + 52 mm, c'est au poil,
Revenir en haut Aller en bas
gaphi
GTriste
GTriste



Age : 57

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:54

je suis a la recherche de réhausseur de guidon pour ma gtr 1400, occasion ou neuf, avez vous connaissance de sites ou vendeurs sérieux ? merci
Revenir en haut Aller en bas
francois76
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : j aime tous les plaisirs de la vie

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:36

bonjour à tous (tes)

Grace à ce forum j ai aussi  installe des rehausseurs de 51. Et bien je ne regrette pas. Les KM s'avalent sans fatigue. Dans la version d'origine j 'étais trop en appui sur les poignés à mon gout. pour une GT  elle devrait être livrée d'origine avec une conduite digne de ce nom. C'est à se demander à quoi pensent les concepteurs de telles machines.....
A noter que je mesure que 1,78 m.
V
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:33

Ben ils pensent à sa pénétration  dans l'air,  alors ils pensent un peu penché, vaut mieux qu'ils pensent dans ce sens que dans l'autre,  concevoir un fauteuil et ajouter des roulettes,  moi la  fluidité de la GTR m'épate, j'arrive à l'instant  des Cévennes, brume bonne  flotte et  vents forts  200kms, la bécane était comme une suppositoire dans ces remouds et coup de vent, ..
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:34

ça y est, rehausseurs 51 mm commandés chez motoluxe, montés, essayés et premières impressions, c'est beaucoup mieux , ma position moins en appui sur les poignets, avant j’avais des fourmillements, excellentes sensations de conduite, ..................bref je suis bien, pour l'instant que du positif.
je mesure 1m90 et selle confort basse....
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:15

Salut tout le monde!
Moi avant j'avais fourmillements dans le poignet droit avec rehausse uniquement.
Depuis installation des reculs guidon c'est parfait.
Je confirme, tout vient de la morphologie.
Je mesure 1m71.
Voili voilou ®
Bonne route à tous (tes)
Revenir en haut Aller en bas
Mandarin
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : bonne humeur en general...

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:05

j'ai acheté et monté des rehausseurs de Guidon chez Ali je les ai monté sans soucis pour 37€ 

REHAUSSEURS
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 6:48

Bonjour à tous

@Mandarin , j'ai mis proprement ton lien cette nuit parce qu'il déformait ton post.

Merci pour ton information au profit des autres sur le sujet

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 8:34

Mandarin a écrit:
j'ai acheté et monté des rehausseurs de Guidon chez Ali je les ai monté sans soucis pour 37€ 

REHAUSSEURS

Ton lien chez Ali est excellent pour les copains car d'habitude les rehausseurs coutent un bras  affraid


Dernière édition par Gil29 le Dim 28 Mar 2021 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REHAUSSEURS POUR 1400 GTR   REHAUSSEURS POUR 1400 GTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REHAUSSEURS POUR 1400 GTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REHAUSSEURS POUR 1000 GTR
» RAM-AIR pour GTR 1400
» Assurance 1400 GTR trop chère .
» Un utilitaire pour transporter le GTR 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: