GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la Furion hybride

Aller en bas 
+3
biker13
philippemontpellier
dratom24
7 participants
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:01

On en parlait et elle existe ... peut être le futur ?? !! ICI
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:22

Bonjour à tous

Oui @Ulysse cela fait déjà plus de 3 ans que ce micro projet et que sa concrétisation existe, mais avec beaucoup d'inconvénients, de charge en autonomie et de poids supplémentaire conséquent.

Si il faut reconnaitre l'idée en qualité avec les technologies actuelles cela n'est pas réellement intéressant.

C'est pour cela que je ne crois pas en l'électrique. Je suis plus axé sur une énergie nouvelle fiable et sans soucis d'autonomie ou alors une amélioration drastique des moteurs thermiques.

Soit sur le 4 temps et pourquoi pas sur le deux temps...Notre génération voire celle en cours connaitra encore la moto sous la forme actuelle avant de faire de la sustentation en moto.....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:47

30.000 € pour cette furion contre 13.000 pour la R6 !!! Nous ne sommes pas prêts de la voir envahir nos routes !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:09

C'est certain que 30 000 Euros pour 40 km d'autonomie en électrique c'est cher payé .... mais cela montre que les possibilités existent

imaginez vous ce système sur une gt produite à plus grande échelle et peut être que ca pourrait représenter une solution et une innovation conséquente : Paris /Marseille en thermique sur l'autoroute et accès au centre des grandes villes en full électrique ... le rève
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:14

Et oui un rêve !!!!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:27

ben ca existe bien sur les voitures , donc c'est pas un rêve c'est une réalité ... Kawa travaille sur des protos dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:48

Bonjour à tous

@Ulysse sauf qu'une voiture cela dispose de 4 roues, une moto de 2, l'ennemie d'une moto est son poids et ensuite son autonomie.

Tomber en panne d'énergie en voiture c'est moins désagréable qu'en moto... mdrrr Par contre le poids est loin d’être un point négligeable, c’est une question d'équilibre donc de survie !

Et pour conclure les batteries d'une voiture sont conséquentes, il y a de la place de partout, alors que sur une moto la place est très limitée....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:58

d'ou l'intérêt d'une GT pour ce type de système , c'est des motos sur lesquelles on peut se permettre de caser tout ca , elle sont plus imposantes donc plus de place et le carénage qui cache tout . 
tu peux choisir entre le full thermique , l'hybride ou full électrique , je ne vois pas pourquoi tu tomberais en panne ... 
pour moi c'est possible , c'est juste une question de cout , de marché ou tout simplement de volonté ... mais techniquement c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:32

Bonjour à tous

@Ulysse franchement qui va actuellement, avec les connaissances techniques connues à ce jour, investir dans plus de 30000 euros pour avoir une moto avec une autonomie "gadget" de 150 à 200 km vraiment max et encore il faut pas que le mistral souffle ou que ton emport soit lourd ou lourde ! mdrrr mdrrr

Non franchement on est encore loin d'une vraie technologie "grand public", il faut encore laisser le temps aux chercheurs d'affiner des moyens d'énergies "propres" mais qui ne viennent pas pénaliser le roulage en qualité et autonomie.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:39

pas moi en tout cas  lol! , je serais prêt à investir pour une autonomie fiable en full électrique jusqu'à 20 % de plus qu'une thermique ... si l'autonomie me permettait de faire 400 km avec temps de recharge de 30 mn . 

Même chose pour une GT hybride performante et aboutie : 20% du prix en plus d'une thermique
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:05

Réduire le poids, le prix, améliorer l'autonomie cela fait beaucoup de solutions nouvelles à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:05

Sinon il y a CELA

Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:47

Bonjour à tous

Merci @Philippemontpellier, mais cela c'est à réserver spécialement pour notre camarade @Ulysse !

haha haha mdr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:58

Ulysse.be a écrit:
... si l'autonomie me permettait de faire 400 km avec temps de recharge de 30 mn .

Voici une alternative au temps de recharge : le changement de batterie.

A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:05

philippemontpellier a écrit:
Sinon il y a CELA

Sifle
  ben franchement si j'habitais à Bruxelles il ne me faudrait pas  plus pour la ville , j'adore le concept  , je roule bien en C1 bmw  super... mais bon ils auraient pu au moins faire deux places  Rolling Eyes


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 10 Mar 2021 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:13

philippemontpellier a écrit:
Ulysse.be a écrit:
... si l'autonomie me permettait de faire 400 km avec temps de recharge de 30 mn .

Voici une alternative au temps de recharge : le changement de batterie.

A lire ICI

roule
 oui ca pourrait être une solution en standardisant les batteries .....ca cherche , ca réfléchit , ca tente des trucs .... ca finira bien par marcher à force avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:21

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Merci @Philippemontpellier, mais cela c'est à réserver spécialement pour notre camarade @Ulysse !

haha haha mdr

Bonnes routes

jc
choisir entre avoir l'air con là dedans ou sur une trottinette électrique le choix est vite fait , là au moins t'es à l'abri  !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:38

Bonjour à tous

On reste dans l'électrique et pour toi mon camarade @Ulysse on passe à la trottinette !! mdrrr mdrrr mdrrr


Spécial méga trotte


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:29

jamais tu ne me verras sur un de ces chancres , je suis clairement contre ces engins qui n'apportent aucune solution dans les villes et créent une anarchie complète sur les trottoirs ... à bannir vite de notre champs visuel , les trottoirs c'est fait pour trotter pas pour patiner  super
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:17

sinon un générateur branché sur un galet amovible comme on avait sur nos vélos... recharger en roulant pour moi c'est la seul solution viable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:11

Ou un générateur branché sur la turbine des supercharged , ça recharge 1000 fois plus vite .... kawa devrait nous téléphoner on a plein de solutions à leur proposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:28

que penser de CA aussi  Rolling Eyes "ce deux roues permet de rouler dans n'importe quelle condition météorologique. Grâce à son toit ouvrant et à ses essuie-glace, la pluie et la neige ne lui font pas peur."


ils oublient de préciser qu'un vent latéral fort permet de rouler dans les fossés en toute quiétude !  super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:43

Bonjoiur à tous

@Ulysse , merci mon camarade, mais moi ce qui m'inquiète, c'est quand ils disent: la neige ne lui fait pas peur..... la Furion hybride  1f64f  la Furion hybride  1f64f  la Furion hybride  1f64f  la Furion hybride  1f64f  la Furion hybride  2744  la Furion hybride  2744  la Furion hybride  2744 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:11

la neige ne fait pas peur à ce véhicule, c'est le pilote qui doit être terrifié affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:14

la gtr a pas peur de la neige 

moi j ai tester sur pas mal d heure dessus  
loool 

vive le progrès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Furion hybride  Empty
MessageSujet: Re: la Furion hybride    la Furion hybride  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Furion hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: