GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Différents voyants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Différents voyants Empty
MessageSujet: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 10:48

Bonjour à tous, après un petit trip de 2 jours dans le lot, j'ai deux questions.

Mon voyant KTRC reste allumé de temps en temps, de quoi cela peut-il venir? (faux contact?)


Et dans un autre domaine, quand j'arrête le moteur, j'ai le voyant rouge en haut à gauche du tableau de bord qui clignote (pareil de temps en temps), j'ai vu que c'était la température moteur. Est ce un soucis (ne le fait que moteur arrêté)?


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 11:03

Bonjour à tous

@Cptcaverne questions :

Ton voyant KTRC c'est en roulant qu'il clignote de temps en temps ? Si c'est cela c'est normal cela vient se produire lorsque le sol présente une surface de mauvaise adhérence, par contre si c'est à l'arrêt je ne peux pas t'en donner une explication rationnelle.

Idem pour ton voyant moteur qui, il semblerait, t'alerte sur une température anormale.

Est ce que tes ventilateurs déclenchent bien ? 
Tu les écoutes tourner quand tu as ton moteur au ralenti au bout d'un moment ? 
As tu un bon niveau de liquide dans le vase d'expansion ? 
Combien de kilomètre à ta moto et est ce que tu as effectué ou avant si seconde main, la vidange du circuit de refroidissement ?

Cela fait beaucoup de questions, mais cela viendra te permettre déjà d'avoir des pistes d'analyse et pour nous aussi sur le forum

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 11:11

Bonjour JC, alors je viens de lire la doc, le voyant KTRC reste allumé si tu démarres la moto béquille relevée et vitesse enclenchée, ce que je fais de temps en temps donc l'allumage du voyant serait normal.
Concernant le voyant clignotant rouge, sur la revue, ils indiquent qu'il s'agit du témoin antidémarrage, donc je ne sais pas pourquoi il clignote de temps à autre à l'arrêt. Peut être que la clé est trop éloignée du transpondeur .....
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 11:15

bonjour,
Le voyant rouge clignote c'est tout à fait normal il indique que l’antidémarrage est en fonction
bonne journée roule roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 11:23

Bonjour à tous

@Cptcarverne

Oui présenté comme cela, ce que tu indiques est parfaitement normal. Lors de ton premier message tu marquais "de temps en temps", d'où mes questions. 

Effectivement le KTRC clignote au démarrage et le temps de rouler un peu, comme celui de l'ABS et le voyant rouge moto à l'arrêt, froide comme chaude, il clignote venant te signaler ta sécurité pour ton antidémarrage.

Bon, cela vient te donner une normalité et effacer tes doutes !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 11:27

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 12:46

cpt-caverne01 a écrit:
...je viens de lire la doc, ......

Jamais passionnante la lecture d'un manuel, apporte souvent des réponses ! lol!

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants EmptySam 20 Fév 2021 - 17:55

bonjour à tous

@Cptcaverne, pas de soucis, le forum est là pour essayer d'aider et d'éclairer, si possible, quand une problématique se présente sur une des GTR la 1000 ou 1400

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents voyants Empty
MessageSujet: Re: Différents voyants   Différents voyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents voyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus différents AV et AR
» differents design de peintures GTR
» Avis sur les différents modèles de GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: