GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Code de la route : Actualisation au 01/02/21

Aller en bas 
+2
Toutatis
Étienne
6 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 0:05

Bonjour à tous

A prendre en compte ci dessous 

La circulation des deux-roues motorisés entre deux files de voitures, qui était expérimentée depuis 2016 dans 11 départements dont l'Ile-de-France, sera interdite à partir du 1er février, a annoncé mercredi la délégation à la Sécurité routière. 
Cette expérimentation, qui a eu lieu sur certaines routes en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, en Gironde et dans le Rhône, s'achève le 31 janvier. L'objectif était de tenter d'encadrer cette pratique très répandue chez les motards. Mais, pour la délégation à la sécurité routière, le bilan de l'accidentalité est "décevant". 
Bonnes routes

jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:25

Et pourquoi vouloir toujours TOUT légiférer ?
Pour moi cette "loi", même expérimentale, était une gageure !
On sait bien que les automobilistes ne regarde que peu dans leur rétro à gauche et quasiment jamais à droite, donc faire remonter entre deux files est complètement irresponsable !
Perso, je préfère remonter complètement à gauche, ça fait une file de moins à gérer et je suis sûr que le rail dit de sécurité ou le mur que j'aurai à ma gauche ne bougera pas !
Ensuite, il ne faut pas rouler comme un fêlé, ne pas doubler mais bien remonter. Tout est dans la nuance des mots et surtout du "geste" !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:57

Est-ce que ça inclut la remonte de files à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 9:16

Bonjour à tous

@Toutatis je partage pour une bonne partie ton avis, par contre je trouve dommage que ce principe de tolérance accordée soit supprimé, parce que par exemple sous un tunnel cela était bien pratique.....Quand je prends celui de Fourvière, pour ceux qui connaissent et qui est à 70% du temps "blindé", c’était bien utile !

Par contre effectivement là où tu touches le point important et sensible, c'est le fait que de nombreux motards et "scootmann" prenaient cette tolérance en roulant à grande vitesse d'où la fin de cette expérience.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:36

Oui je connais Fourvière depuis bien longtemps, avant même que l'A46 existe ou soit dans les cartons !
Et pour l'avoir très souvent pris en camion et également quelques fois en bécane, c'est le genre d'endroit que l'on a envi de quitter le plus rapidement possible pour ne pas y mourir asphyxié !
Mais effectivement il y a quelques tarés qui remontent la poignée dans le coin, mais perso quand ça touche je ne les plaint pas ! Tant pis pour eux !
J'ai plus envi de leur foutre ma main dans la gueule que de leur porter secours !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:25

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 14390410
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:34

Bonjour à tous

@Berna1201, merci pour cette fenêtre d'ouverture cela laisse entrevoir une possibilité d'un nouvel essai. 

Par contre une chose est certaine c'est la fin de l'expérience débutée en 2016 qui prendra fin le 31 janvier à minuit.

Reste à savoir quand les prochains décrets seront promulgués pour l'application d'une prochaine expérience en ce sens.

Avec la situation sanitaire catastrophique cela pourrait prendre du temps si un confinement restrictif de déplacement vient s'imposer…

A suivre avec ces deux variables d'ajustement qui sont et restent les pierres angulaires du dispositif.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:41

d’accord avec toi Toutatis, sans parler de ceux qui te doublent sur les lignes blanches et les zebras et j'en passe, ils t'arrivent dessus comme des boulets sans n'avoir rien fait pour se signaler et en se cachant bien dans les angles morts, les rétros en voiture on ne regarde en général que quand on fait des manœuvres, si en plus il faut surveiller ces irrespectueux qui font n'importe quoi, je suis "motard", mais un peu contre tout ces taré qui ferais mieux d'aller rouler sur des circuits 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:18

Perso, l'interfile est bien trop dangereuse.
Nous sommes d'ailleur le seul pays à autoriser ce genre de "sport".
En Allemagne ou en Espagne, je n'ai vu personne faire ça.
J'ai eu trop d'accident, dû à des tiers, pour en rajouter.
Lien de la FFMC sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyDim 31 Jan 2021 - 6:43

Bonjour à tous

@Xaviemar, comme toujours il ne faut pas généraliser, la problématique reste et restera toujours les inconscients voir pour certains "abrutis" qui se prennent dans un jeux vidéo en faisant de l'adrénaline en remontant à grande vitesse en inter files.

L'inter file est un art de conduite, il faut avoir une vue panoramique et un présentiel visuel dans chaque rétroviseur des voitures que l'on va passer afin de voir où ce trouve la position des yeux des conducteurs et posséder cette notion d'anticipation des mouvements.

Que cela soit en inter files ou ailleurs il y aura toujours un nombre conséquent de motards idiots. Quand je viens évoquer le mot "motard" je viens aussi englober les "scootmann" qui eux pour une forte majorité sont totalement inaptes à conduire ! 

Ici sur Lyon je ne compte plus les idiots qui n'ont pas le casque attachés, qui prennent les sens interdits ou grillent les feux rouges. On arrive à un niveau de médiocrité avec les scooters comme avec celui des trottinettes voir des cyclistes !!

Je l'ai déjà évoqué, mais seule la frappe chirurgicale des forces d'autorité sera salvatrice face à ces personnes ! Ils ne comprendront que lorsqu'ils prendront un" scud" de retrait de point de permis auto même en grillant un feux rouge en vélo ou trottinette !! 

Pour en revenir aux motards "moto", regarde le comportement de ceux qui se disent motards qu'entre le 15 mai et le 15 aout. On voit, généralement, de suite qui ils sont à leur façon de conduire, à rouler comme des "débiles" en ville ou alors comme des malades en grimpant les cols des montagnes.

Rien à voir avec des motards qui roulent toute l'année en moto et qui chaque jour viennent mettre leur vie entre leur propres mains par le respect et le comportement sécuritaire de leur conduite pour eux même et pour les autres.  

Il y a les briscards et il y a les autres…..

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:38

jc69, pour toi, être motard, c'est rouler tous les jours et par tout temps.
Perso, j'opte plus pour l'esprit motard.
J'en connait certain, des "roule toujours", qui sont de véritables abrutis sur la route et se croient tout permis, a gueuler après ceux qui ne roulent pas assez vite pour eux et j'en passe..
Et d'autre, qui n'ont pas de moto, mais qui rêvent, qui aiment, qui participent a des actions.
Eux, méritent plus le respect que que ces "roule toujours".
Il fut un temps, je roulai par tout temps.
Ca m'est passé.
Mais mon coeur est toujours en moto. Je vibre quand je suis en caisse et que je croise des "motards".
Si le fait de ne pas rouler quand il neige, ne fait pas de moi un "motard", et bien tant pis.
Je suis un "poireau" et fière de l'être. Mais un "poireau" vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberto


Age : 61

Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Inter file    Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:32

Salut à toutes et tous,
Je me permets de réagir par rapport à vos commentaires sur l’interdiction de remonter entre deux files de voitures.
Cette interdiction est une fois de plus ,comme beaucoup de lois concernant les deux roues, promulguée sans aucun discernement.
Je partage effectivement cette envie de gifler le débile mental qui débarroule à plus de 100 en infertile.
Malheureusement c’est à cause d’énergumènes de ce genre que tous le monde est mis dans la même case.
Personnellement cette loi m’affecte , je suis courtier urgentiiste sur Paris je transporte des bilans et test PCR 
En respectant la vitesse réglementaire et grâce à l’interfile,  je bosse très confortablement, mais depuis ce matin ce n’est plus pareil.
Par expérience en tant que motard parisien ( personne n’est parfait ) je peux vous dire que chaque fois que je vois un accident  impliquant un deux roues et un automobiliste , le deux roues en question est  un scooter.
Et en générale l’automobiliste avait les yeux sur son portable et à déboîter en se dédouanant d’un clignotant mais sans avoir regarder ses rétros.
J’espère qu’une nouvelle réglementation sera envisagée.
D’ici là, belles routes .
RobertO!  ( kawasaki 1000 GTR rouge depuis 1 mois sacrée bécane à part la ligne d’échappement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : Actualisation au 01/02/21   Code de la route : Actualisation  au 01/02/21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la route : Actualisation au 01/02/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: