GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 valeurs de compression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: valeurs de compression   valeurs de compression EmptySam 21 Juil 2012 - 18:14

Bonjour,

Vérification des compressions moteur.
La revue technique donne : 8,4 à 13
J'ai pris la mesure à froid, en laissant les bougies montées ; accélérateur ouvert à fond (je suis novice dans cette manip, et à l'écoute de vos infos).
Cylindre 1 : 13
Cylindre 2 : 11
Cylindre 3 : 11
Cylindre 4 : 11,2
Donc suis dans les normes !
A noter qu'en coupant le démarreur sur le 2, la pression souléve le compressiométre pour laisser échapper un claquement de gaz qui se détend....curieux....pas le phénoméne sur les autres cylindres.

Vérifier à la lampe stroboscopique, le point d'allumage à 1000 trs....et ce n'est pas évident de reprendre un fil sur la sortie de bobine quand on a installer des bobines types crayons !.....enfin la valeur est bonne !
Reprise de la synchro et vérification de la ligne de mise à l'air sur le réservoir !
Voila....la moto n'est pas remontée....au cas ou l'un d'entre vous me conseillerait une autre facon de procéder pour la vérification de compression !
Le but des ces manips étant de comprendre pourquoi le moteur est si faiblard.....à noter que je dois essayer de récupérer un CDI de pret pour faire un test...(je ne retrouve pas les valeurs de controle de la RMT sur celui-ci)

Ricoré
Controler les pipes d'admission avec la méthode du pinceau imbibé d'essence....RAS.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:41

Bjr,

2ém tournée, après récupération d'infos plus précises sur la méthodologie.
Contrôle à chaud de la compression.
Démontage des 4 bougies, puis vérification des cylindres.
Cyl 1 : 12,9
Cyl 2 : 12,9
Cyl 3 : 13
Cyl 4 : 12,5

Cela me semble des valeurs très correctes.....

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:13

c est impect
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:45

Bon demain mardi, je fais les compressions de la YAM !
Quand on aime et qu'on a le matos sous la main, on ne compte pas !!

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:13

Coucou Rico , et après la Yam tu aura la Peugeot , la tondeuse , la tronçonneuse , le motoculteur ! lol!
Un vrai pro des compressions ce Rico ! trop balèze ! valeurs de compression 3d-respect-43
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:02

Je peux même prendre des compressions de 1400 Kawa......qu'on se le dise !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:41

Bjr,

Meme si ce n'est pas une KAWA, je vous informe que les compressions prises ce matin sur ma YAM, sont trés bonnes ! Na !

Ricoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:10

ricore a écrit:
Bjr,

Meme si ce n'est pas une KAWA, je vous informe que les compressions prises ce matin sur ma YAM, sont trés bonnes ! Na !

Ricoré !
he rico arrette de prenre toute ces compretion tu va plus savoir quoi en faire haha haha deors
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:15

Ben je tenterai bien le tracteur tondeuse, mais je ne peux pas tenir l'appareil et actionner le démarreur !...........dommage...
Je peux aussi faire celles de ta moto......bien que un peu loin.....
J'ai proposer de faire celles de Snoopy, mais n'a pas l'air intéresser !
D'ailleurs elles sont a combien les tiennes ?

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:19

j en cest rien !
je les avait prise quand jai changer la cullasse
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:24

Et pour infos GUY, elles étaient de combien avant de changer la culasse ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:28

si mes souvenir sont bon elle etait autour de 11 ou 12 mais j ai pas changer la cullasse a causse de ça cest quelle etait fendue
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:41

Oui effectivement c'est des bonnes valeurs.................

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:51

Pas besoin encore de faire les compressions elle va bien ! roule
pour info les valeurs officielles de chez Kawa pour la 14 à partir de 2010

valeurs de compression Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:16

salut snoopy
sa serait domage quelle deconne a son age
remarque ya pas age
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:31

Ta raison Guy vu l'age faut pas déconner ! et pis je pense pas que la 14 ai de soucis moteur vu le nombre qui roule et qui vont bien ( sans oublié les 14 ZZR ) je crois que les soucis viendront plutôt des multiples capteurs que l'on a ( d’ailleurs le '' ERROR F.I INJECTION '' que certains d'entres nous voit apparaître et disparaître aussi-sec en est la preuve , pour info c'est le capteur d'inclinaison situé à l’extrémité arrière juste après la selle qui est un peu trop sensible , il sert en cas de chute à couper l'alimentation , fin du hors sujet ) non mais ça c'est la faute à Rico il veut tout mesuré ! Suspect lol! @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:26

Ben sur vos breles 14, y va y en avoir des trucs à mesurer quand ca va veillir et commencer à déconner...................

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:33

haha haha deors il doit y avoir un capteur pour l auto destrution
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:41

Toutatis a écrit:
Pour les mesures, je regarderai ça dés que je peux,
De là à incriminer l'araignée .... Cet endroit est le point faible du carénage. Beaucoup de GTR (ce qui ne veut pas dire toutes) ont eu ce souci.
Peut être que, au vu de tous les soucis que tu rencontres, ta machine est beaucoup plus kilométrée que ce que tu crois .....

Les compressions sont assez bonnes sauf le n°1 qui subit une mauvaise carburation due à un carbu bouché (calamine accumulée ?).

Compression prises dans l'ordre du 1 au 4 : 12.5/13.2/14/14.5
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

valeurs de compression Empty
MessageSujet: Comprss   valeurs de compression EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:01

Que les compressions soient bonnes est plutôt une bonne chose, mais ces moteurs étant increvables ou presque, le kilométrage a peut être eu une cure d'ajeunissement et ça passe inaperçu. Ou plus honnêtement, il a fait un tour et dans ce cas, il te faut rajouter un 1 devant ce qui est affiché au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeurs de compression Empty
MessageSujet: Re: valeurs de compression   valeurs de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une compression faible
» Reglage compression ressorts fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: