GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rampe de carburateurs et câble de bougies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:18

Bonjour, 

Je sais que l'humeur est davantage à traquer la dinde à ce moment de l'année. 

Je me suis attardé la semaine passée sur Pomponette qui refusait de tenir le ralenti.  Après dépose complète du bas du carénage, du réservoir et des bobines, j'ai changé les bougies et ça va un peu mieux mais avec au moins un cylindre qui tousse. Je la pose chez le docteur pour un réglage carburateurs le 5/1. En attendant, revue complète et changement des huiles avec filtre, nettoyage graissage du filtre à air, des plaquettes, vérification des ampoules, etc .. 

Assez causé boutique, maintenant ma première question à cinq Euros : Au remontage je me retrouve avec deux tuyaux en plastique (transparents) diamètre 8 ou 10 mm d'environ 25 cm qui partent verticalement de l'avant des carbus et remontent par-dessus et vers l'arrière mais ne sont pas connectés. S'agit-il de tuyaux d'évent ou bien sont-ils connectés quelque part ?  

Ma deuxième question : les fils de bougies ont l'air de tenir à peine sur les bougies, tout juste sent-on une légère résistance en fin de course le temps de passer sur les filets.  Si je dois les changer c'est quoi le meilleur choix ? Le faisceau d'origine ou bien de l'adaptable de qualité qui aura l'air moins cheap que la monte Kawa ?  

Sinon, quel phare monter à l'avant pour une modif cafe-racer ? 

Pour l'anecdote ma fille de passage chez nous et qui vient de me vendre son Thruxton 900 ACE café 2015 me dit que Pomponette est bien plus jolie sans carénage, sacoches et top case.  Ça sent le compromis : Si je veux garder la Thruxton et Marylin lors de leur retour des US, il faut que je trouve une nouvelle vie à Pomponette et donc pourquoi pas le mode cafe-racer.  

Le modèle de la machine est ZG1000-A14 (AM 1999)

Je joins la vue éclatée pour qu'on parle de la même chose.  

Merci d'avance et Joyeux Noël à tou.te.s !  


Rampe de carburateurs et câble de bougies  Kawasa11
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
GTriste
GTriste



Age : 66
Humeur : Con..vivial suivant le temps et les gens

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:15

salut et tous mes vœux (en avance)
les deux durites sont des évents, attention à ce qu'elles restent bien dégagées sinon carbus qui débordent et risque de "KLONC"
pour ma part, j'ai toujours les "écrous" de bougies en laiton, donc bonne tenue des fils de bougies
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:53

Salut Pat,

Merci de ta réponse complète. Je vais vérifier le bon cheminement de ces tubes d´évent et me procurer les douilles filetées en laiton qui devraient améliorer les contacts.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:05

Concernant le phare, j'avais mis sur la mienne un phare rond de diam 200 adaptable, avec des supports universels. Je trouvais que ça faisait parfaitement le job ! 
J'avais acheté le mien chez AGPL, mais reçu incomplet, le SAV ne répondant pas ou mal... Bref pas content.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:05

Bonjour !
durites Rampe de carburateurs et câble de bougies  P1050110
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:18

Pour ce qui est des antiparasites d'origine je n'ai jamais vu avec un écrou "mamelon", mais il y a peut-être plusieurs montages, si cela ne tien pas, c'est un petit ressort qui est l'intérieur de l'antiparasite qui est usé ou lâche 


Rampe de carburateurs et câble de bougies  20190324
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:03

j'avais fait un article déjà sur la re confection des antiparasites et je te conseille de changer les fils de bougies qui se visent des deux côté "simple" moi je prends des fils au metre chez un mécanicien de mobylette
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:22

Merci Paddy_56 pour les indications concernant le montage d'un phare séparé sur les tubes de fourche, ce sera le projet une fois que le moteur tournera bien rond.  Il restera aussi à trouver des compteurs de zéphir qui semblent s'adapter sur le té supérieur.   

Merci à toi Berna1201 pour les indications concernant les tubes d'évent et les options de réfection du faisceau HT.  J'ai déposé de nouveau et vérifié mon faisceau aujourd'hui et je confirme l'absence de mamelons.  Je dois revoir mon mécano demain pour trouver une solution de réparation sur le faisceau démonté.  Si tu retrouves ton tuto sur la réfection des câbles HT, je suis preneur, en attendant je vais aller voir le marchand de mobs local.  Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:35

je ne peu mettre de lien encore mais sélectionne le texte dessous et clic droit "rechercher", c'est mon article sur le blog 

reconditionnement-antiparasite-gtr-1000
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:55

Si jamais, j'ai un té supérieur de zéphir avec pontets pour adapter un guidon droit. Suite à la vente de ma GTR, je brade... :)
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:19

berna1201 a écrit:
je ne peu mettre de lien encore mais sélectionne le texte dessous et clic droit "rechercher", c'est mon article sur le blog 

reconditionnement-antiparasite-gtr-1000
Merci Berna j'ai trouvé ton tuto.  Je le lis en détails demain et vois si c'est dans mes cordes.  Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:20

Paddy_56 a écrit:
Si jamais, j'ai un té supérieur de zéphir avec pontets pour adapter un guidon droit. Suite à la vente de ma GTR, je brade... :)
Merci Paddy, dis-moi en MP combien tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:28

Bete de Concours a écrit:
Si tu retrouves ton tuto sur la réfection des câbles HT, je suis preneur, en attendant je vais aller voir le marchand de mobs local.  Affaire à suivre !
Bonjour!
et que si tu habites pas loin de chez nous, tu viens avec tout ça et on le remet au propre ensemble, comme ça tu verras comment on fait  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:56

Bonjour Bernard, 
Merci de ta proposition. Ce sera avec plaisir même si ça fait un peu loin mais on a besoin de se trouver de bonnes raisons d'enfourcher la bête.  La machine n'est pas capable de prendre la route en l'état.  Paddy me propose un allumage complet à prix motard. Je vais le monter pour voir si ça améliore la situation, mais dans tous les cas refaire ensuite un deuxième faisceau propre à partir du mien me tente pour l'avenir.  
A+ JM


Dernière édition par Bete de Concours le Mer 30 Déc 2020 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:14

ok, au fait, moi, c'est berna, berna12, berna1201 ou bernard, mais pas Bernie, merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:24

Désolé Bernard l'autocorrection a encore frappé !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:57

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carburateurs et câble de bougies    Rampe de carburateurs et câble de bougies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe de carburateurs et câble de bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage rampe carburateurs
» Câble d'accélérateur
» Cable accélération
» Carburateurs & starter carburateur
» vis carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: