GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ténéré 700 made in France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:23

Ténéré 700 made in France Stamp-frame-colored-black-Made-France_0_1400_727


Cocorico , la ténéré 700 est une moto " Française" , en effet elle est montée sur les chaines de l'usine Picarde MBK ICI  

Elle me plaisait déjà avant , maintenant que je sais cela elle me plait encore plus , acheter une moto japonaise en favorisant l'emploi des usines en France c'est un concept qui me séduit beaucoup ... c'est tellement rare que ca méritait bien d'être souligné !    Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:09

Ulysse est le plus francophile de nos cousins belges !  Le fait que la Ténéré 700 - entre autres modèles - est montée en France peut effectivement jouer un rôle dans la décision d'achat.  Il reste à savoir si c'est un facteur positif dans tous les esprits.  Elle est bien belle la Ténéré.  La Tracer est bien sympa et la XSR aussi avec sa livrée aux couleurs traditionnelles de Yamaha (rouge, noir et blanc)  Ça rappelle bien les YAS3 ... 
Pas de taxe d'importation du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:11

Bete de Concours a écrit:
Ulysse est le plus francophile de nos cousins belges !  
 

euhhh  je l'ai déjà dit un jour je pense ,mais je suis surtout le plus Français des belges  puisque je suis un expat qui vit depuis 30 ans en Belgique  haha, ici on m'appelle le Français et en France on  m'appelle le Belge  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 3:45

Bonjour à tous

Une belle aventure que celle de MBK, dommage que ce "monstre" d'une certaine époque avec sa "bleue" ne fut pas dans la perspective d'une moto Made in France bien française....

@Ulysse ne pas oublier que même si c'est un site où est fabriqué et soudé une partie des châssis et carénage, il reste un site principalement d'assemblage  et que de nombreuses pièces viennent de loin, voir de très loin pour une bonne partie. Les moteurs Minarelli pour les 125 viennent de Bologne en Italie, quant aux moteurs des 700 ils arrivent directement montés du Japon.

Quant au jeune Belge que tu es, la Belgique est récente sur l'échiquier mondiale depuis 1830, on pourrait dire aussi que tu as la fibre Espagnole de l'aventure par l'origine de son peuple à l'époque Flamande de Charles Quint ! Dire que vous auriez pu en 1945 devenir ce que les Américains voulaient créer la "Grande Wallonie" Nouveau pays entre la France et l'Allemagne si un Grand Charles n'était pas passé par là.....

@Ulysse te va bien comme pseudo de "Voyageur", un Français Belge aux sources Espagnoles avec un pseudo Hellénique teinté d'une mètis de grande qualité ! De quoi faire le tour du monde. mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 6:40

A lire dans le dernier Moto Revue, un comparatif Ténéré 700 Explorer/V-Strom 650 World Traveler/Guzzi V85 TT Travel
lol! roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:20

@JC , l'important c'est qu'elle est assemblée par 500 ouvriers Français super qualifiés et que ca crée de l'emploi en Picardie ,la région en a bien besoin  cheers  , comme quoi le savoir faire Français est bien là ! on peut même s'interroger là dessus car on a les compétences , on a un savoir faire avec nos voitures , on a tout de réunit pour pouvoir avoir une moto Française et les quelques modèles qui sont sortit ces dernières décennies étaient  un fiasco total ... c'est a se demander pourquoi on a jamais été foutu de créer une marque à succès , pourtant on est pas plus con que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:35

philippemontpellier a écrit:
A lire dans le dernier Moto Revue, un comparatif Ténéré 700 Explorer/V-Strom 650 World Traveler/Guzzi V85 TT Travel
lol! roule
  

moi j'sais pas lire , ca dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:18

Ulysse.b a écrit:
moi j'sais pas lire , ca dit quoi ?

Résumé du "Verdict de l'article" :
- Yamaha (11 656 euros) est un trail donc peu orientée sur un usage route notamment en duo, un peu élitiste
- c'est le contraire des 2 autres davantage tournées vers la route, Guzzi (13 049 euros) plus polyvalente, mieux équipée la plus chère, Suzuki (10 999 euros) la moins chère
scratch roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:47

Elitiste c'est un bien grand mot vu le prix le moins cher des trois 9699 euros sans options, c'est plutôt une référence qui nous parle , un peu comme l'africa twin , moi quand tu me dit ténéré je revois le Paris Dakar dans sa version originelle , je vois des paysages de dunes , bref ca me fait rever et ca me rappelle le passé et l'aventure . C'est un vrai trail taillé pour l'aventure et le off road , la guzzi et la suzuki restent une fois de plus des trails routiers conçus pour la route ...difficile de faire des comparaison si l'usage premier n'est pas du tout le même

Maintenant c'est sur que troquer une 14 pour une Teneré tu passes sur une autre vision de la moto et je ne suis pas sur que ma femme apprecie de se tanner le dargeot sur une petite selle en bois mais bon ca elle a signée pour le meilleur et le pire !  lol!

Tu peux envisager l'achat d'une ténéré pour un voyage en solo , si des envies d'aventure , de route de la soie , de hors piste te taraude , c'est là qu'est sa place ... si c'est pour partir en vacances dans le sud par route nationale c'est pas la peine autant garder sa 14 et ne pas entendre bobonne se plaindre derrière  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:30

Bonjour à tous

@Ulysse mon camarade, pour toi et ta Dame, il ne te reste que cette solution ! mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Vive URAL ! N'est ce pas @Kamarade Chébu mdr haha

Ténéré 700 made in France 03-ura10

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:48

p'tin une Eriba trainée par une Ural  hahaà mi-côte elle part dans l'autre sens la caravane en tète !  mdrrr

Je n'sais même pas si ce serait autorisé sur nos routes un bazar pareil scratch scratch , et même si ca l'était j'vois déjà les sourires moqueurs des gens à la traversée des villages avec une plaque Belge , j'prépare déjà mon stylo pour signer des autographes !  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:17

Bonjour à tous

@Ulysse écoute il semblerait que cela se passe bien comme attelage ! mdrrr mdrrr mdrrr

URAL



Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:28

il faut reconnaitre que c'est la classe , loufoque mais classe !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:33

Bonjour à tous

@Ulysse, il faut bien lire toutes les pages du site,  il raconte bien toute son expérience. C’est vraiment super et chapeau l'artiste !

Tu verras @Ulysse cela venait bien grimper les pentes, sans que la caravane passe en tête en descente  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:38

Ulysse.be a écrit:
Bete de Concours a écrit:
Ulysse est le plus francophile de nos cousins belges !  
 

euhhh  je l'ai déjà dit un jour je pense ,mais je suis surtout le plus Français des belges  puisque je suis un expat qui vit depuis 30 ans en Belgique  haha, ici on m'appelle le Français et en France on  m'appelle le Belge  lol!
Ah OK je ne savais pas, mais la Belgique est une place de choix pour résider sous ces latitudes septentrionales.  J'ai toujours aimé mes brefs séjours sur place, entre 2 et 60 jours suivant les besoins et toujours un très bon contact avec les locaux qu'ils soient francophones ou néerlandophones.  Culturellement il est préférable d'être amateur de bière, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:40

Sur la même base moteur CP2 et également montée en Picardie, la Tracer 700 me semble une bonne option avec un prix assez raisonnable même une fois ajouté le pack Tourer.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:31

Bete de Concours a écrit:
Ulysse.be a écrit:
Bete de Concours a écrit:
Ulysse est le plus francophile de nos cousins belges !  
 

euhhh  je l'ai déjà dit un jour je pense ,mais je suis surtout le plus Français des belges  puisque je suis un expat qui vit depuis 30 ans en Belgique  haha, ici on m'appelle le Français et en France on  m'appelle le Belge  lol!
Ah OK je ne savais pas, mais la Belgique est une place de choix pour résider sous ces latitudes septentrionales.  J'ai toujours aimé mes brefs séjours sur place, entre 2 et 60 jours suivant les besoins et toujours un très bon contact avec les locaux qu'ils soient francophones ou néerlandophones.  Culturellement il est préférable d'être amateur de bière, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Ben voila t'as tout compris , être "Belge" c'est apprécier un pays qui est loin de la caricature qu'on s'en fait , après 30 ans dans ce pays j'apprécie cette Belgitude à tel point que si tu m'appelles le Belge je prends cela comme un compliment  super....enfin si t'es un copain  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténéré 700 made in France Empty
MessageSujet: Re: Ténéré 700 made in France   Ténéré 700 made in France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténéré 700 made in France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 Super Ténéré Worldcrosser 2012
» Fabrication Vente Rehausse Guidon.
» Réhausses 1400 made in Belgium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: