GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !

Aller en bas 
+2
Ulysse.be
xavlemar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptySam 17 Oct 2020 - 14:42

Au fait, au sujet des industriels qui nous la mettent bien profond, et des écolos sans cerveau.

Il y a quelque décennies, nous avions un "trou" dans la couche d'ozone.
On à donc supprimer (en partie) l'émission de CVC.
Puis on à montré du doigt les vaches et cochons, qui, par leur flatulences détruisaient cette ozone de nos pôles Nord et Sud.
Et par la cause de ces mammifères, nous allions tous mourir grillés, dans d'atroces souffrances.
Je me maaarrrrrre ! dixit Coluche.
Les flatulence de ces magnifiques bestioles est un gaz nomme: Méthane.
Toutes bestioles émettent des crottes et du méthane. Même nous.
Ce gaz est le résultat de la digestion, putréfaction, macération.
Au fond du jardin, nous avons tout nos déchet organique, que nous stockons, pour le potager et autres plantes. On appelle ça: Le composte (chère aux écolos).
Ce composte aussi génère du méthane.
Donc, les industriels par un effet magique de passe-passe ont nommé cela: BIOGAZ.
Quelque fois: BIOMETHANE.
Il y a BIO, donc c'est forcément bon.
Les industriels ont donc monté un filière pour récupérer les déchets organique, les revalorisés en récupérant le méthane qui en émane.
Jusque-là, pas trop de problèmes.
Ce méthane, biogaz, biométhane, permet de faire rouler des véhicules (C'est bien).
Sauf que, certaines étude démontre la grande nocivité de ces véhicules pour l'environnement.
https://www.transportenvironment.org/press/des-essais-sur-route-d%C3%A9montrent-que-les-camions-au-gaz-sont-jusqu%E2%80%99%C3%A0-5-fois-plus-nocifs-pour-la
Sauf que les industriels ont investi et gagne du pognon avec la vente du biogaz liquéfié.
Les études financées par l'UE ou les fournisseur de ce carburant, tendent à prouver le contraire.
Ha le pouvoir de l'argent.

En attendant de mourir (de peur ou de rire) d'un trou dans l'ozone avec une montée de température soudaine dû au réchauffement climatique, provoqué par un effet de serre, une montée des eaux et autres catastrophes plus ou moins naturelles.
Ben, je pète au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:18

que de vérités et de contrevérités dans ce que tu dis mon ami xavlemar … on ouvrirait bien un post pour en parler et éviter certains raccourcis mais ca n'intéresserait pas grand monde ici car on est loin du sujet de la moto … le compost et biométhane je suis en plein dedans sans être écolo pur et dur , tout comme la valorisation des déchets … vaste sujet sur lequel on pourrait débattre des heures … mais est ce bien le bon endroit pour parler de tout ca ? haha

continuons à parler moto et à peter au lit .... pour ne pas trouer la couche d'ozone il suffit juste de ne pas secouer les draps mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:11

le modo va encore avoir du boulot pour réorganiser le post !
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:40

En vous lisant le seul trou que je vois arriver c'est celui que va me faire l'ulcère que je vais attraper à force de me morfondre sur notre avenir....sans faire de polémique ou de politique je rejoins xavlemar sur le fait que tout est gouverné par l'argent et que nous n'en restons que des moutons, plus ou moins bruyants et "odorants" que l'on prend pour des crétins d'où la croissance de PSH ..... mais bon restons branché sur le sujet  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:48

ouvrez un post consacré à cela si vous voulez échanger des opinions sur le sujet , ca évitera de taxer le post et au moins ceux que ca n'intéresse pas ne regarderont pas haha
Il y a plein de choses à dire sur le sujet ... discutions qui peuvent s'avérer houleuses … mais faut pas que ca tourne au pugilat si chacun a une opinion différente ... tout le monde est raisonnable ici... enfin ca dépend des jours  , c'est juste que c'est pas le bon post Sifle


Dernière édition par Ulysse.be le Lun 19 Oct 2020 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:02

OK -------->  deors
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:29

alors la p'tite grenouille t'as vu les gentils modos t'ont fait de la place pour t'exprimationner haha

c'est t'y pas formidable ? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:15

Merci mon t'it Ulysse.
Je pense m'être assez exprimé sur les différentes couleuvres que l'on nous fait avaler.
Perso, le plus intéressant, pour le moment, est l'hybride.
Peut-être dans un futur proche: l'hydrogène et piles à combustible.
Les recherches semblent prometteuses. Il faut quand-même beaucoup d'énergie pour casser les molécules.
Mais, le rendement est au rendez-vous.
Ensuite, si la masse est prête polluer chez les autres, tant que celle-ci ne les atteins pas.
Que faire... Nul n'est prophète en sa paroisse.
Je comprend parfaitement, qu'a cause de mon intervention, le post soi parti en roubignole.
Je m'en excuse.
Mais, Je refuse de croire en la bonne foi, des industries ayant des intérêts pécuniers.

Au fait, mon avatar, n'est pas une grenouille, c'est un crapaud.
Il ou elle s'appelait "Copain" et avait élu domicile dans le composte du jardin.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2015-036
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 5:28

Bonjour à tous,

@Xaviermar, pas de soucis, comme souvent lors d'échanges sur un sujet, et lorsque des personnes de qualité apportent des connaissances et des retours expériences, les posts se voient dotés avec des ramifications d'idées. 

C'est pour cela que j'ai vu que ton échange qu'avec @Ulysse pouvait apporter, sur le sujet de l'énergie, un savoir qui méritait l'ouverture d'une rubrique et j'ai donc scinder le post initial pour un faire un  nouveau. 

Donc ne pas hésiter à parler sur le thème d'une énergie qui reste un des facteurs de la composante des véhicules dont les motos.

Pour faire plaisir à notre camarade Ulysse, je dirais que d'un post vous êtes passés à une composition nouvelle, donc : un compost !     mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:09

malheureusement je suis un tantinet occupé dans le taf en ce moment mais je garde en vue le post et quand j'aurai le temps je vous ferai part de ma petite expérience sur les sujets de la valorisation des déchets à une échelle non industrielle , juste une question de bon sens qui peut être appliqué à chacun à l'échelle de son foyer pas besoin d'être écolo pour cela , juste responsable, en un mot tout ce que vous jetez a de la valeur … les industriels s'en sont vite aperçu et se sont fait du pognon avec … pas sur votre dos , sur le dos de vos déchets .. est ce qu'on doit les blâmer pour autant et revenir à trente ans en arrière ou on entassait les poubelles et déchets verts dans des trous qui une fois pleins étaient rebouchés et on construisait un parc ou un golf dessus ?  super
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:27

Merci.
Oui, pour moi , l'écologie doit-être une question de bon sens et non une dictature industrialo-politique.
Nous n'avons pas attendu que ce soit à la mode pour faire du compost.
Celui-ci, entre-autre, sert aussi à nos tortues (Panzer et Sherman) pour hiverner.
Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2011-010Le rouge, est pour mieux repérer Sherman.

Les feuilles mortes servent à protéger certaines plantes (le bananier) pour les grands froids.
Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2010-110

Je suis juste contre ce mouvement écolo-bobo de citadins despotique.
Qui ne connait la nature (impitoyable) que par des reportages gentillets.
Mais, faire de la revalorisation de déchets, quand on habite en ville et/ou en appartement, est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:28

Bonjour à tous

@xaviermar, pas mal pour reconnaitre tes tortues, mais tu auras du le ou la référencer en "bleu" pour Sherman, parce que là, en rouge, elle ou il fait plus modèle " IS2 ()oseph Staline)"  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 15:35

la tortue de terre hermann vit en France à l'état sauvage mais est hélas en voie d'extinction elle fait d'ailleurs partie d'un arrêté de loi depuis 2007 interdisant d'en avoir à la maison   , si vous en voyez dans la nature ne les prenez pas , et si vous les possédiez déjà avant la loi sachez que vous ne pouvez n'en posséder que 6 à la maison et  que vous devez demander une autorisation de détention … au delà de 6 vous êtes considéré comme élevage et si vous n'avez rien déclaré vous risquez d'être considéré comme un contrebandier .

petite info en passant ca ne te concerne pas le petit crapeau… a moins que tu ne les ai pas déclarées dans ce cas motus  ;=)

J'ai quelques étangs avec des tortues de floride  dedans , surement des gens qui les ont acheté en animalerie avant que la vente ne soit interdite et qui les ont relâché , elles ne sont pas nombreuses donc sans danger pour l'ecosysteme le jour ou elles le seront je sortirai ma carabine , mais certaines régions dans le sud de la France en sont infesté et menacent  l'ecosysteme et les tortues endémiques … encore un exemple de l'introduction d'espèces invasives parmi tant d'autres , au même chapitre les écrevisses américaines qui envahissent les cours d'eau et qui feront disparaitre nos écrevisses endémiques … quand l'homme s'en mèle c'est bien souvent pour faire des catastrophes

Sinon elles sont jolies tes tortues , je regarde souvent "nus et la peur au ventre" sur une chaine cablée , eux ils les bouffent et ils ont l'air de bien se régaler _ mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:32

xavlemar a écrit:
Merci.
Mais, faire de la revalorisation de déchets, quand on habite en ville et/ou en appartement, est beaucoup plus compliqué.
et bien c'est là que les industriels interviennent et font le travail à la place des citadins qui eux ont juste à trier  c'est déjà de trop et encore à l'heure actuelle beaucoup n'ont toujours pas compris et continuent à se demander qu'est ce qui va dans quoi …. c'est bien la preuve que les vieux reflexes d'antan "du tout dans la même poubelle" sont tenaces .

Les bobos des villes vont plus loin en installant des composteurs individuels et collectifs dans une cour ou une terrasse d'appartement … c'est mieux que rien et au prix ou ils payent leur composteur je me marre    mdrrr , ca sert juste à se vanter de laver plus blanc que blanc en donnant des leçons aux paysans sur la façon de gérer leurs terres et leurs animaux … alors que ces memes bobos pour faire bien élèvent une poule dans une cage d'un m2 sur un bout de leur terrasse  en pensant que la pauvre poule reconnaissante des épluchures de leurs légumes bio venant du bout du monde les récompense d'un œuf bio le matin . mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:40

Chères Ulysse et JC69.
La tortue en rouge, c'est pour éviter de passer la tondeuse dessus.
Mon épouse l'avait recueillie dans la rue.
Elle avait une sacrée balafre sur la carapace (la tortue, pas ma femme).
Depuis, tout s'est bien réparer et elle a bien grossi.
Pour panzer, pas de problèmes, c'est lui le maître du jardin.
Je ne me souviens même plus depuis combien de temps on l'a.
J'était petit à l'époque, lorsque l'on nous l'a données.
Ce sont deux mâles... Ce qui entraine quelques moments cocasse.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2019-018

Comme tout animaux sauvage, leur détention est interdite.
Le prélèvement dans la nature et/ou leur vente est interdite.
Par contre, ces animaux en ma possession, n'ont jamais étés dans la nature.
Nous avons panzer depuis... Bien avant le décret.
Quand à Sherman, il à été récupéré dans la rue en piteux état.
Pour la détention de ces animaux, il leur faut une certaine surface.
Eux, disposent de 600M2 de terrain, avec une zone laissée en friche pour leur bien être.
Pourquoi: Panzer.
Tout ce qui est devant lui est irrémédiablement écrasé.
Pourquoi: Sherman.
Pareil mais en plus petit.

Heureusement que certaines personnes en ont, car l'espèce est très mal en point dans le massif des Maures.
Quelques naissances issus de rencontres entre particuliers, permettent de repeupler, lentement le massif.

Bon, je ne vais pas vous parler de toutes mes bestioles actuelles et passées, car on à pas fini.

------------------------------------------------

Ensuite, concernant le compost.
J'ai eu une collègue, qui, sachant que je faisait du compost pour les plantes et autre, à voulue, elle aussi en faire.
Donc, elle à achetée un composteur (en plastique). L'a installée dans sa cuisine.
Je lui ai dit que: Pas bonne idée. Il faut que ça respire, que les gaz s'échappent et d'autres trucs.
D'après elle, tout était prévu, no problémo.
Quelque temps plus tard, les problèmes ont commencés.
Il parait que ça ne sentait pas la rose (Ha tien?)
Puis, elle à été envahie de moucherons et autres insectes bizarre.
Pour finir, tout a été bazardé.
Cruelle nature.
haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:48

ATTENTION, classé X:

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2019-019

Panzer se tape un tortue en résine.
Même lui a son sextoy.
Elle est pas belle la vie?

Au fond, c'est Mimi (la chatte allongée).
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:02

et sinon tu caresses ta chatte quelquefois ??  Very Happy

ben quoi j'dis rien d'mal !   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:08

Pour les tortues (ninja) de Floride.
Leur état est déclaré: Nuisible.
La destruction de cet animal est autorisé, quelque soi la période de l'année.
A la condition d'être détenteur du permis de chasse en cours de validité.
Disposer du droit de chasse sur le dit territoire.
Pour leur piégeage, il faut en plus apporter la preuve d'avoir fait le stage obligatoire de piégeage.
En gros, les chasseurs ne s'intéresse pas à ce genre de gibier.
A moins de payer pour leur destruction.
Gare à vous si vous décidez de faire le ménage vous-même.
Les agents de l'OFB (anciennement l'ONCFS) veillent.
Ils sont armé, car en face d'eux ils ont, en général, des chasseurs armés.
Leur champ d'action est bien plus étendu que la police ou la gendarmerie.
Et ils n'ont vraiment pas le sens de l'humour.
Attention, il y a une tortue autochtone qui est très ressemblante à celle de Floride.
Leur destruction peut entrainer une lourde amende avec la peine de prison qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:11

Plus les préliminaires sont long, plus la chatte est mouillée.

Et pourquoi les chats n'aiment pas l'eau?
Parce que, dans l'eau minet râle (l'eau minérale).
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:21

Quand une poule se plait, elle reste.
Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2016-010

Mais depuis quelques temps, nous avons des renard qui sévices.
Donc, fini poupoule.
Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! 2020-011

Bouffer ou être bouffé.
Tel est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:18

je m'en suis fait zigouiller une par une fouine il y a trois semaines , là c'est encore pire que les renards parce qu'elle la tue mais elle la laisse sur place juste pour manger ses oeufs , suite à ca j'ai placé un piège avec une porte coulissante et un oeuf pour l'attirer ... ben elle est arrivé a prendre l'oeuf sans déclencher le piège ... ca fait trois semaines qu'elle me nargue , mais je l'aurai un jour , je l'aurai !   haha
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:56

Avec le piège photo, j'ai eu aussi une fouine ou furet. Dur à voir car photo très sombre.
Bref, un Mustélidé du genre putois.
Le problème avec eux, c'est que tant que ça bouge, ça attaque.
Alors imagine dans un poulailler fermé.
J'ai un cousin qui chasse le lapin avec des furets, dans les montagnes, dans la région de Valencia en España.
C'est une chasse ancestrale que j'ai trouvé très intéressante.
Très pratique pour le braconnage, car silencieuse. Lui, il a le droit.
Ce qui est pénible avec cette bestiole, c'est que tant qu'elle est pas dans le terrier, l'excitation lui fait croquer tout ce qui passe à sa portée. j'en ai encore mal aux doigt d'y penser.
Et non d'un chien c'que c'est souple.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyJeu 22 Oct 2020 - 8:30

La chasse au furet c'est encore une pratique en Belgique , il y a encore dix ans j'avais un chasseur qui venait me débarrasser des nombreux lapins qui causaient trop de dégâts , le furet avait vite fait de les faire sortir du terrier et les lapins n'avaient le temps de ne faire que deux mètres avant de se faire allumer  … maintenant avec la myxomatose j'ai de moins en moins de garennes sur les terrains et on a même plus besoin de les chasser .

La fouine dans l'absolu c'est un animal utile à la nature puisqu'elle se nourrit de petits rongeurs et participe à leur régulation… mais le problème quand elle décide de s'installer chez toi c'est qu'elle te zigouille les poules et surtout qu'elle est capable de te bouffer tous les fils électriques de ta voiture car elles sont attiré par l'odeur des gaines de fils électriques qui sentent une odeur de poisson , elles en sont folles . Si tu vois des petits tas de crottes noires dans ton jardin c'est que tu as une fouine qui marque son territoire et là si tu ne t'en débarrasse pas vite ben attend toi un matin à tourner la clé de ta voiture et que rien ne se passe … la fouine sera passée par là

Moi la fouine c'est une rusée et je sais qu'elle tourne autour de la cage , ca peut durer des semaines pour qu'elle élabore un plan pour me piquer l'œuf , elle est intelligente car elle sait qu'il y a un piège mais sa gourmandise causera sa perte  … je finirai bien par l'avoir et ce jour là elle va voyager dans sa cage jusqu'à au moins trente km ou je la relâcherai dans un nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:27

xavlemar a écrit:
Chères Ulysse et JC69.

Elle avait une sacrée balafre sur la carapace (la tortue, pas ma femme).
Depuis, tout s'est bien réparer et elle a bien grossi.


et là je suppose que tu parles toujours de ta tortue ? haha haha
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:05

Bonne chance avec ta fouine.
Lorsque nous mettons un piège pour les Mustélidés, nous essayons de l'intégrer au maximum à l'environnement alentour, presque invisible.
Eventuellement, oeufs de cailles, de faisans ou de canard (suivant la saison), d'oiseaux faisant leur nids au sol, comme les poules.
La pâtée pour chat fonctionne assez bien. Malheureusement ce sont plus souvent les hérissons qui se font prendre.
Ce qui est bien, c'est que cette chasse est sélective et non destructrice.
Car entre un furet ou fouine qui peut être classé nuisible (suivant les départements) et un vison (qui est protégé), dans le feu de l'action, la différence n'est pas toujours aisée.

Pour la chasse au furet avec mon cousin.
Nous mettions des cages pour les attraper vivants. Pour la revente et/ou le repeuplement.
Nous avions des fusils, pour ceux qui passaient entre les mailles. Il faut bien manger.
Même comme cela, la plupart des "garennes" arrivaient à se faire la male.
Car beaucoup de sorties ne sont pas visibles.
Le furet avec sa clochette, fait un sacré bordel sous terre, ça grogne, ça siffle, ça gratte.
Les siennes (deux femelles, ça sent moins fort et sont moins teigneuses), pour les faires revenir, il agitait une petite boite de croquettes.
Sauf si l'une d'elle arrivait à chopper un lapin. Dommage.
Là, il faut-être très patient. Mais elle finissait par sortir.

Dans la montagne, là-bas, il ne faut pas partir sans eau.
Entre Alcoy, Cocentaina et Benilloba, il fait très chaud. Personne.
Seule la nature sauvage. Même pas un randonneur. Trop dur. Pas d'eau.
Aucun abris. Tout est sec. C'est beau, c'est calme.
Et là, tu comprend à quoi peut servir un parapluie quand il ne pleut pas.
Si tu te pète une patte sur un cailloux, tu rentres de plein pied en mode survie.
C'est là-dedans que nos écolos-bobos-véganes des villes devraient être lâchés.
Et ils comprendrons qu'ils n'ont rien de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !   Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terreau du compost ! Ozone, au rage aux des espoirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis vert de rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: