GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tenté par une tente ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 6:25

Bonjour à tous

Un petit essai pour un modèle de tente, pour ceux qui baroudent un peu en moto.


ICI TENTE


Bonne visio

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:03

Wouahhh!
Super cette tente.
Avec ma douce, sur notre ancienne 1000 GTR, on y mettais 2 tentes.
Comme ça, quand j'rentrais bourré, je pouvais faire "tentapart".
Il n'y a pas de raison que je ne puisse pas mettre notre tente 6 places sur la 1400.
Plus on vieilli, plus on aime le confort.

Tenté par une tente ? 1996-010
Tenté par une tente ? 1998-010
Tenté par une tente ? 1998-011

Mais, sérieusement, cette tente est pas-mal du tout.
Les moins, son prix et la toile isolante de sol en option.
Au sol, nous, on mettait une couverture de survie.
Très efficace contre les remontées humides.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 5:10

Bonjour à tous

@xavlemar effectivement autres époques autres moyens !  Quant à ta tente 6 places sur ta 1400 à voir si elle "si place" mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:01

Oui, ça tien.
Sur l'une des valises latérales avec des tendeurs.
De l'autre coté, c'est le matelas pneumatique.
Sur le web, j'ai trouvé ça:
Tenté par une tente ? Bls80910
Mais là, c'est en solo que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:30

Bonjour à tous

@xaviemar, c'est la photo  d'un "char" d'un pionnier pour le grand ouest des Amériques !!! mdrrr mdrrr
Effectivement là, il faudra faire non plus tente à part mais moto à part  Very Happy Very Happy ou passer en version side car cheers

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 0:23

Ca peut se faire...

Tenté par une tente ? Gtr1010

Mais là, je ne vois plus l'intérêt de la moto.  roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 3:18

Bonjour à tous

@xavlemar, une idée intéressante, il est certain, que pour les puristes de la moto c'est un autre concept ! 

Mais excellent pour ceux,qui sont en couple, et qui sont pour la paix des ménages et non pas pour la paix déménage !  mdrrr mdrrr mdrrr


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:03

Lors d'une de mes antiques pérégrinations, vers Millau, j'ai eu la chance de croiser, dans les bouchons (le viaduc n'existai pas à l'époque), une Goldwing (1500).
A celle-ci s'ajoutait: Un side-car et la remorque avec des vélos dessus.
Dans le side, se trouvait deux gamins.
Mme, à l'arrière, lisait tranquillement.
Et Mr, pestait sur le fait que ça n'avançait pas.
Je m'étais arrêté pour discuter un peu.
Et lui fis remarquer qu'il ne passait pas inaperçu.
Il me dit, qu'il ne passait pas du tout dans cette circulation.
J'ai ensuite continué ma route, direction l'Espagne.
Ce genre de rencontre est plutôt rare et reste gravée dans la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:07

Bonjour à tous

@Xavlemar, Millau à la belle époque, la descente dans la ville en mode "bouchon" et la remontée en mode "bouchon" aussi  mdrrr mdrrr que de souvenirs ! 

Je viens d'y passer, via le viaduc, afin de profiter des Cévennes durant le weekend.  Chaque fois que je passe l'ouvrage, j'ai toujours en mémoire Millau "ville". 

Qui n'a pas vécu la traversée de Millau en été au siècle dernier, ne connait pas les plaisirs de la route de la "douce France" !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:05

Hééééé oui.
Comme beaucoup d'autre ville qui ont fait des rocades et autre contournement, Millau est devenu une ville morte.
Presque plus personne ne s'y arrête, au grand dam des commerçants.
Cela me rappel une phrase de B. Franklin:
Ceux qui on sacrifiés leur liberté pour de la sécurité, ne méritent, ni l'un, ni l'autre.
A méditer...
Bonne départementales ou routes, suivant vos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:25

xavlemar a écrit:
Hééééé oui.
Comme beaucoup d'autre ville qui ont fait des rocades et autre contournement, Millau est devenu une ville morte.


Hé  les copains , on voit bien que maintenant vous prenez le viaduc de millau et que vous ne passez plus par la ville  Very Happy , Millau est loin d'ètre une ville morte , au contraire elle se développe d'années en années et il y pousse des centres commerciaux aussi nombreux que dans les grandes villes et c'est aussi une ville ou beaucoup de parapentistes se donnent rendez vous pour voler . c'est même devenu une ville agréable et ou il fait plutôt bon vivre pour y faire souvent étape sur les aires cc  . 

Bien sur ca n'a plus rien à voir avec les embouteillages d'enfer qu'on a connu l'été quand on était gamins à l'arrière de la 404 par 40° avec papa qui klaxonne la gitane au bec . 

maintenant c'est devenu un endroit de passage de tous les camping cars qui contournent par le plateau du Larzac pour ne pas payer le viaduc, des motos ,  des camionnettes estampillees Pologne ou Roumanie , mais aussi des voitures de tourisme , etc etc   même si 80 % du trafic passe par le viaduc il reste encore un bon pourcentage qui prend par Millau ville soit par plaisir ou par radinerie ... moi c'est les deux  mdrrr


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 15 Oct 2020 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:17

Bonjour à tous

@Ulysse, je pense que notre camarade @xaviemar voulait entendre par "ville morte", une activité moindre sur la route, ce qui est le cas. En effet comme tu l'évoques sa grandeur passée reconnue "mondialement" par son fameux bouchon est devenu désuète ! blabla

Il est certain que ceux qui veulent voir Millau par le bas continuent de passer par là, à défaut de passer par le haut et son viaduc majestueux ! 

Mais il est vrai aussi que quand le vent souffle dans le secteur il est préférable de passer par le bas en moto, parce que sur le viaduc cela décoiffe avec les rafales mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:22

si mes souvenirs sont bons c'était gratuit si t'étais à moto ? j'ai pas souvenir avoir payé le dernier coup ou je l'ai pris à moto   ?

ou alors j'ai rêvé ca  Shocked  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:43

Effectivement, il y a pas mal d'année que je n'y suis pas passé.
Il faudrait que nous y allions avec mon épouse en souvenir.
Nous descendions en GTR1000, à l'époque, direction Valencia, en España.
Une galère à passer.
Les premières années où le viaduc avait été construit, beaucoup de commerces avaient fermés.
Il est bon d'apprendre que la ville à repris son essor.
Avec les touristes qui viennent voir le viaduc, et, pas très loin, celui du Garabit.
Comme tu l'a mentionné, JC69, les parapentistes, randonneur et autres amoureux de la nature, sont nombreux à chercher ce type de lieux.
Merci pour cette petite mise au point.
Comme beaucoup de vieux con, j'était resté sur mes souvenirs antédiluviens.
Faudrait qu'on s'y arrête en allant en Espagne.
En tout cas, il y a certainement plus les camions qui passaient dans la ville.
Plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 3:51

Bonjour à tous

@Ulysse tu dois avoir des actions dans le viaduc et donc VIP ou alors tu es passé le jour d'une manifestation bloquant le péage. mdr

Sinon il est bien payant et moitié prix pour les motos, de mémoire cela tourne vers 6e. Pour en revenir au vent c'est vraiment un secteur où cela souffle très fort lors des jours de vent sur ce plateau.

@Xaviermar effectivement c'est certain, la région est particulièrement propice aux éoliennes et aux adeptes du vol libre.

Mais on se doit d’être vigilant en moto principalement quand on passe les "couloirs" de vent, il y en a 7 entre Massiac et Lodéves, ainsi que sur les ponts et viaducs.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:34

tiens c'est marrant je n'vois pas ou j'ai été inventé ca , douze ans en arrière dans une autre vie j'avais une maison près de Béziers avec la meuf qu'avait été livrée avec  et je me tapais la route tous les quinze jours depuis Bruxelles avec ma Varadero via l'A75 … ben je m'souviens pas que je payais à l'époque quand je passais par le viaduc … c'etait peut être  ca les grands signes des gendarmes à chaque fois que j'passais ! j'croyais qu'ils me disaient bonjour moi !   haha

Par contre la seule fois ou je l'ai pris en camping car ca m'a couté 20 euros c'est abusé … maintenant je contourne par la ville et j'investit les 20 balles au célèbre mac do " josé bové" ou dans un bon buron pour me gaver d'aligot

@Xaviermar , si tu passes par là à moto et que tu passes par la ville ca te rappellera des bons souvenirs et la route qui remonte après la ville vers le plateau du Larzac est sympa à faire à moto … et finalement ne te rallonge pas tant que ca Wink


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 16 Oct 2020 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:25

Ho oui, je me souviens bien de la remontée.
Une route pleines de virage et de camping-car ou camions.
Dès que ça roulai un poil, les voitures se la faisaient rallye.
Très dangereux, car moi, catégorie poireaux, eux catégorie apprentis Fangio.
A chaque virage, ils occupaient les deux voies.
Ce viaduc ne fait gagner qu'une heure.
Et à 8€ le dimanche, ça peut calmer.
Ca permet aussi de faire des photos de l'autopont d'un autre point de vue, en buvant un ch'tit coup.
Le Larzac c'est comme l'Aubrac... Très chaud en été et très froid en hivers, donc, faut boire.

C'est fou, d'une tente, on passe à Millau.
C'est t'y pas formidable?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:29

Ben c'est ca qu'est bien , on est comme des concierges on parle de tout et de rien… surtout de rien   haha
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:33

Ouai.
Mais c'est bien et ça fait du bien.
Ca veut dire que l'ont se sent bien.
Et tout ça, c'est bien.

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:58

sinon si vous voulez qu'on parle de tente , pour moi la plus cool de toutes c'est la nouvelle quechua 2'
au dessus des valises avec deux sangles et le tour est joué super

Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:45

LA VACHE !!!
On arrête pas le progrès.
J'vois bien le gag...
Appuyer sur le petit bouton quand il y a du monde à l'intérieur. OUAARF !
Il faut voir sont comportement sous la pluie et par mauvais temps.
Super concept.
Si ça fonctionne, on sera bien loin de cette Quechua où tu l'ouvres une fois en 2 secondes.
Puis il te faut une armée d'ingénieur pour arriver à la replier. Avec une grosse crise de nerf.
Sans compter que ça ne se fixe pas sur la bécane.
Celle-ci, a l'air assez spacieuse.
L'emmerdant, c'est que maintenant, je me retrouve avec une belle collection de guitounes.
Bravo, super concept.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:49

ouais ben m'en parle pas , j'en ai au moins 25, 30 dans la cave ! les gamins faisaient du bénévolat  et les recuperaient dans les différents festivals l'été , tous les gens qui venaient faire la fête achetaient une tente 2' et les laissaient sur place après le festival bien souvent par fénéantise de la remballer ou l'alcool aidant ne trouvaient pas la méthode pour la remballer et envoyaient chier la tente dans le décor   haha

Bon j'vous dit pas qu'il y en a pas quelques une dans le tas qui ne sentent pas la gerbe à l'intérieur haha voir quelques protections caoutchoutées mdrrr

faudra que je m'décide un de ces jours à en faire don à la croix rouge lors d'un tri … les tentes hein pas les protections caoutchoutées Sifle


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 16 Oct 2020 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:38

A mes débuts de campeur:

Il y eu la tente "Canadienne" de 2 à .............. beaucoup de places.
Double toit, piquets en tout sens, des grands et des petits. Des sardines et des ficelles. Que de pièces.
Il fallait bien s'organiser pour le pliage.
La toile avait tendance à moisir si on ne la laissait pas sécher.

En colo, nous avions des tentes type militaire du genre grande chambrée avec des lits de camps.

Puis à l'armée, j'ai eu une espèce de drap à monter avec un autre collègue, qui lui, avait les deux malheureux piquets, qui tenait que dalle. Tout ça, était pour un. Ben ouai, un dors et l'autre monte la garde en pionçant (mais chut).
En Opx, ont se faisaient, avec d'autres gars un montage avec des branches et des bâches. Au moins, ont ne se prenait pas la pluie.

Puis, il y eu la tente "Igloo" avec double toit. Une grande avancée technique.
Ensuite, "l'Igloo" mono-toile. Plus rapide à plier. Mais pas toujours étanche.

Et Quechua est arrivé. Décliné en nombreuses versions: de plage, 2 places, 4, 6, avec ou sans auvent. Même-pas besoin d'y mettre les sardines.
Mais aucun vendeur n'a réussi à me faire la démo du pliage d'une 4 places.
Mais surtout, pour la Quechua, il faut une bagnole pour la transporter. Trop encombrante.

Et là, la tente ultime: Quechua II.
Parfaite pour un petit bivouac rapide sur le bord de la route, dans un champ, une prairie, en forêt ou en montagne.
Car le camping est interdit ailleurs que sur un terrain prévu à cet effet ou privé.
Le bivouac est: je monte la tente, je passe la nuit et le matin, plus de traces.
Pliage vite fait avant que les chiens ne soient lâchés.

Et bientôt,          la tente connectée.
Elle se montera grâce à une "appli" qui s'appellera: Réservation.
Au programme, cuisine équipée, salon avec cheminée pour les nuits torride avec Mme, plusieurs chambres, salle de bain, toilette, jacuzzi, sauna ETC.
Cette tente s'appellera: Bungalow ****.

Et oui, c'est ça le futur.
C'est-y pas merveilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:36

la tente , le camping et le bivouac ca reste un mode de vie et une philosophie plutôt masculine .

Quand tu pars pour un trip moto entre potes ou que tu te rends à une concentration la tente c'est l'idéal et le bivouac même si il n'est pas autorisé reste un bon moyen pour passer un super trip dans la nature entre copains dans le fin fond du Vercors ..... un bbq jetable avec une saucisse et une bonne bouteille de rouge ca fabrique des souvenirs inoubliables  Very Happy

Maintenant quand tu pars en couple ca se complique puisque je ne connais pas beaucoup de femmes qui acceptent de planter la tente en pleine nature sans aucune sécurité ( elles ont toujours peur de se faire attaquer par des ours mdrrr )  ni confort ...rien que pour baisser la culotte derriere un arbre c'est déjà toute une sinécure … et puis les femmes aiment bien prendre une douche le matin et se pouponner un minimum alors qu'une bande de gaulois en trip moto ne sont pas dérangés de ne pas se laver pendant deux voir trois jours haha

Et puis faut bien avouer qu'on ne dort pas d'un sommeil réparateur quand on couche en tente … surtout quand on attrape un certain âge .

Il y a aussi l'avantage d'avoir à sa disposition nombreux rbn'b , hôtels pas cher via booking.com , trip advisor et consort  ou logement en bed and breakfast chez l'habitant … parfois pas plus couteux qu'une nuit dans un camping… les nombreuses appli sur smartphone permettent toujours de trouver un logement à toutes les portées de bourse et n'importe ou on se trouve dans le monde 

Quand on est en voyage en couple à moto il faut bien avouer que tous ces choix de logements sont bien appréciables et permettent d'entamer une journée frais , parfumé sous les aisselles et repu d'un bon petit dej …et surtout avec une femme de bonne humeur pour le reste de la journée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:53

Ulysse.be a écrit:
 …et surtout avec une femme de bonne humeur pour le reste de la journée  Wink
tout est dit  super super mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Contenu sponsorisé





Tenté par une tente ? Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une tente ?   Tenté par une tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenté par une tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Corse vous tente ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: