GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand la Chine nous réveillera ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Quand la Chine nous réveillera ? Empty
MessageSujet: Quand la Chine nous réveillera ?   Quand la Chine nous réveillera ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:14

Bonjour à tous

Il fut un temps dans les année 70 où un excellent livre, d'Alain Peyrefitte, paru avec comme titre "Quand la chine s'éveillera ?". une chose est certaine en 2020 cela fait un bon moment que cette civilisation de plus de 3000 ans est réveillée ! Rien que sur le sujet qui intéresse plus particulièrement la moto, il est remarquable de voir combien la quantité et la qualité de leur moto se sont répandues au pays "céleste"

lire les liens ci dessous

ICI 1



ICI 2



Alors si un seul bambou ne fait pas le radeau, il ne faut pas oublier que tous les fleuves vont à la mer et que cette dernière ne déborde pas !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Quand la Chine nous réveillera ? Empty
MessageSujet: Re: Quand la Chine nous réveillera ?   Quand la Chine nous réveillera ? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:55

J'ai vu pas mal de ces motos chinoises lorsque j'étais en Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam). Elles n'ont pas encore supplanté les japonaises (Honda, Yamaha,...) qui constituent l'essentiel du parc mais nul doute, qu'avec une politique de prix bas elles vont y parvenir. Il faut dire aussi que 95% des "motorbike" sont de petites cylindrés (entre 100 et 200 cc) typées scooter.  Les motos copies de KTM n'ont pas grand avenir dans ces pays. Mais le marché européen leur est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Chine nous réveillera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe Aïe quand ça casse !
» ça couine quand je freine
» quand la nature le veut
» Le grand Zak nous surveille
» Quand on aime tricoter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: