GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406


Age : 62

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:13

voila , j'ai réservé une 1400 gtr à Tours  mais impossible d'aller la voir vu le confinement (je suis a coté de Montpellier). Ne sachant pas quand va se terminer ce "blocage" j'envisage de la rapatrier par transporteur .
J'ai des devis entre 350 et 420 € . Je recherche donc un "gentil motard" I love you  pour aller voir ma belle et de me dire ce qu'il en pense avant de conclure cette affaire et de la faire prendre en charge par camion.
Merci Biz
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:48

salut looping
il est très difficile de prendre la responsabilité sur le jugement d'une moto lorsqu'elle n'est pas pour soi-même car les critères sur le choix d'une moto pour toi ne seront certainement pas les mêmes que pour une autre personne..ce qui sera bien pour lui ne sera pas bon pour toi
perso je me suis toujours déplacé pour acheter mes motos pour les voir et juger de moi même sur l'état de la machine
j'ai acheté l'année dernière ma 1400 à Alès sachant que j'habite Auch dans le gers j'ai fait 400 km en train pour juger et acheter ma moto elle était à mon gout donc je suis rentré avec
sans porter un jugement sur le fond il serait préférable que tu te déplaces de toi même pour voir et juger de la valeur de cette moto autrement tu risques de le regretter quitte à attendre un peu pour d'être disponible
amitié tedy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:24

Je suis trop loin par contre comme transporteur je fais toujours appel a motobycat, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver.
Le soucis, actuellement leur service est en pause Sad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMer 13 Mai 2020 - 6:33

Bonjour à tous

@Looping, je partage l'avis de @Tedy, il est toujours délicat et difficile de prendre position pour une autre personne dans l'achat d'un bien. En effet nous avons tous des ressentis différents et des perceptions réflexes qui elles aussi sont différentes.

De plus que penser et comment traiter un problème technique si ce dernier devait se présenter ? A qui la faute ? comment pourras tu te retourner contre le vendeur dans la mesure où lui dira qu'il ne te connait pas et que tu n'as pas essayé sa moto avant l'achat définitif. Il y a aussi le fait de la position très délicate de l'intermédiaire en cas de contestation suite à un vice caché. Comment pourra t'il se positionner dans la mesure où il n'en est pas l'utilisateur ?

Je crois, afin de clarifier la situation, qu'il est préférable que tu patientes ou que tu te déplaces, cela évitera dans la procédure de la transaction "vente achat", toutes permissivités et défaillances juridiques si besoin.

Bonne réflexion

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406


Age : 62

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:23

tedy a écrit:
salut looping
il est très difficile de prendre la responsabilité sur le jugement d'une moto lorsqu'elle n'est pas pour soi-même car les critères sur le choix d'une moto pour toi ne seront certainement pas les mêmes que pour une autre personne..ce qui sera bien pour lui ne sera pas bon pour toi
perso je me suis toujours déplacé pour acheter mes motos pour les voir et juger de moi même sur l'état de la machine
j'ai acheté l'année dernière ma 1400 à Alès sachant que j'habite Auch dans le gers j'ai fait 400 km en train pour juger et acheter ma moto elle était à mon gout donc je suis rentré avec
sans porter un jugement sur le fond il serait préférable que tu te déplaces de toi même pour voir et juger de la valeur de cette moto autrement tu risques de le regretter quitte à attendre un peu pour d'être disponible
amitié tedy Very Happy

HELLO , tout a fait d'accord avec toi , mais le soucis c'est le déconfinement , on est bloqué a 100 kms et j'ai peur que mon vendeur ne la céde a une autre personne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:13

t inquiete pas tu en trouveras d autre ...
je vais te vendre la mienne lol biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:19

https://www.shiply.com/fr/listings/user_active

essaye le looping
Revenir en haut Aller en bas
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406


Age : 62

Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:23

Merci a toi I love you     moto arrivée ce matin par transporteur cheers      Tours > Montpellier
pas encore eu le temps de prendre des photos  because biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours    Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un cornac pour un achat sur Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un achat
» Conseils pour l'achat
» conseils pour achat
» conseils pour achat futur gtr
» Avis pour futur achat 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: