GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Salon EICMA 2019

AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptyJeu 7 Nov - 9:51

Bonjour à tous Biz

Afin que tous vous puissiez vous faire une idée sur les prochains modèles des constructeurs moto sur 2020, mais aussi voir au delà avec la prochaine norme Euro 6 en 2021.

https://www.auto-moto.com/moto/salon-de-moto-de-milan-eicma-nouveautes-2020-223876.html#item=1

http://www.moto-net.com/
Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptyVen 8 Nov - 8:15

Chez Honda la soi disant nouvelle Pan et Deauville ne sont toujours pas d'actualité. Les GT accessibles ne sont toujours au goût du jour.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptyVen 8 Nov - 9:34

bidul a écrit:
Chez Honda la soi disant nouvelle Pan et Deauville ne sont toujours pas d'actualité. Les GT accessibles ne sont toujours au goût du jour.

On est en plein Vintage, au trail urbain (équivalent du SUV !) et sous la pression écologique donc ....ce n'est plus à la mode.
J'en veux que la RT de BMW était la plus vendue en France au détriment de la GS qui caracolait en tête des ventes dans les autres pays, c'était vrai il y a quelques années et ce n'est plus le cas.

On comprend pourquoi Yam maintient sa FJR et hésite à investir dans un nouveau modèle mais on ne comprend pas pourquoi Kawa a mis à jour sa ZZR et pas la GTR, idem pour Triumph et l'Exploreur (alias Tiger) et la Trophee... peut être tout simplement que les ventes sont des niches peu rentables....et surtout plus dans l'air du temps.

Embarassed scratch Mad
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptyVen 8 Nov - 12:43

Bonjour à tous Biz

@Philippe, je pense que l'ensemble des constructeurs avant de se lancer dans un nouveau modèle GTR attendent la mise en place de l'euro 5 et de l'euro 6 pour libérer le marché et étudier des modèles ayant une finesse en conformité des règles écologiques. 

En effet Euro 6 n'est pas encore totalement validé puisque sa première copie à été rejetée par le conseil européen, estimant que les normes "anti pollution" n'étaient pas assez "sévères" .

Pour Kawazaki mettre à jour sa ZZR ne lui coûtait pas grand chose, mais refondre un vrai moteur euro 6 en mode GTR l'oblige à plancher au sein de son bureau d'étude. De plus l'expérience du moteur compressé est en phase de test de marché et de fiabilité en attente des retours clients si chauds ou pas à l'achat de ce type de technologie.

Nous savons toi comme d'autres et moi que le mot "turbine" vient faire peur aux acheteurs, sur la fiabilité et sur le coté tendance hyper sport et non pas "grosse routière". C'est un peu comme la barre psychologique des 100 000 km, après, de suite une forte majorité de personne pense à moteur HS !!!

il y a aussi un changement de mentalité 2.0 à effectuer !!!  

Bonnes routes roule

jc

Dernière édition par jc69 le Sam 9 Nov - 2:48, édité 1 fois
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptyVen 8 Nov - 20:24

L'évolution des tarifs sera 2.0 également !!!! blabla blabla blabla
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptySam 9 Nov - 18:28

Merci JC pour ce lien intéressant ! effectivement pas de "GT" à l'horizon, ceci dit Susuki renoue avec son excellent trail 1000 V Strom, bien moins cher que la Versys kAWA...Pour moi un trail routier ne devrait pas dépasser les 12-13 000 €, mais que ce soit Kawa ou Honda avec sa nouvelle africa twin, on dirait que ces deux constructeurs ont décidé de nous faire avaler leurs " fausses GT" aux tarifs de "vrais GT" ! autrement dit nous faire prendre des vessies pour des lanternes, enfin c'est mon sentiment. Amusez vous à tester une GS beumeu, amusante certes, hyper maniable, un flat convainquant, un confort certain, mais côté protection même avec sa bulle haute, vraiment rien à voir avec une 14 qui n'était "qu' à 17 500 €" , quant-aux 15 500€ de 2007 je vous fais pas un dessin...
Amitié à tous
jeff25
14 black 2008 et black 2015
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 EmptyDim 10 Nov - 8:06

C'est sûr qu'on point de vue protection les gros trails ne valent pas une bonne GT. De plus ils sont très hauts sur pattes et pour les petits sa pose problème. Mon épouse qui est petite et qui a en plus des soucis de santé a beaucoup de mal pour grimper derrière et éviter les sacoches. Peut être sont ils confortables mais ne sont pas pratiques pour tout le monde.
Contenu sponsorisé

Salon EICMA 2019 Empty
MessageSujet: Re: Salon EICMA 2019   Salon EICMA 2019 Empty

Salon EICMA 2019
Page 1 sur 1