GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Verrouillage vide poche

AuteurMessage
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 10:49

Salut les oufs ! 

Comme je suis une tanche en électricité, j'ai besoin de vos lumières ! 

En utilisation quotidienne, à savoir maison/boulot, je met dans le vide poche les télécommandes des portails de la maison et du taf ainsi que le télépéage. Ça me gonfle un peu de devoir m'arrêter, mettre le PM pour ouvrir la boîte et badger qui de droit pour ensuite refaire la manip inverse en attenant que le dit portail s'ouvre

Je réfléchis donc à une solution pour déverrouiller cette boîte tout en roulant. 
Certes, j'ai conscience que faire cette manip en roulant est relativement dangereuse mais cela me permet de badger 50 m avant et de ne pas attendre l'ouverture des différents portails. Bref.

Mon idée est donc d'installer un interrupteur étanche relié à la commande de l'electro aimant. Si je comprends bien le principe, celui ci est alimenté uniquement pour s'ouvrir, cad en dessous de 3km/h il me semble. 

Est ce que cela fonctionnera avec, comme je le pense, un interrupteur on/off directement pris sur l'arrivée dessous le vide poche? 

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 14:56

salut Very Happy
si tu veux que ton vide poche puisse s'ouvrir tout le temps moteur allumé . il faut que tu tires une ligne électrique direct après un + permanent après contact  protégé par un fusible qui alimente l'electro aimant en permanence pas besoin d'interrupteur
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 15:16

Hello
C'est une solution effectivement, merci, mais qui ne permet plus, par le fait, le verrouillage de la boite. Or je voudrais pouvoir conserver cette option, d'une part pour ne pas solliciter l'electro aimant en permanence, et pour conserver le verrouillage, moteur ON  (station essence, feux rouge, bouchons etc)
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 15:36

alors si tu veux cette option tu gardes l'alimentation d'origine et tu mets l'alimentation que je te conseille en parallèle avec celle d'origine tu rajoutes simplement un interrupteur sur la ligne que je t'indique tu auras alors le choix entre les 2 fonctions marche d'origine de l'electro aimant ou marche forcé de l'electro aimant
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 16:37

Ah oui c'est pas con du tout ça, d'autant que je peux récupérer le + de la prise accessoire juste à côté 
On va partir la dessus alors
Mille mercis Tedy✌
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 17:06

J'ai simplement bloqué l'électroaimant avec une attache en plastique.
Du coup il est toujours ouvert
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 17:17

Merci Michel
Système D, souvent très efficace et pas cher, bravo !
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov - 17:25

salut michel  
c'est encore une meilleure solution Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche Empty

Verrouillage vide poche
Page 1 sur 1