GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Verrouillage vide poche

Aller en bas 
+3
michel53
NaSKaN
tedy
7 participants
AuteurMessage
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN


Age : 53
Humeur : Toujours positive !

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 10:49

Salut les oufs ! 

Comme je suis une tanche en électricité, j'ai besoin de vos lumières ! 

En utilisation quotidienne, à savoir maison/boulot, je met dans le vide poche les télécommandes des portails de la maison et du taf ainsi que le télépéage. Ça me gonfle un peu de devoir m'arrêter, mettre le PM pour ouvrir la boîte et badger qui de droit pour ensuite refaire la manip inverse en attenant que le dit portail s'ouvre

Je réfléchis donc à une solution pour déverrouiller cette boîte tout en roulant. 
Certes, j'ai conscience que faire cette manip en roulant est relativement dangereuse mais cela me permet de badger 50 m avant et de ne pas attendre l'ouverture des différents portails. Bref.

Mon idée est donc d'installer un interrupteur étanche relié à la commande de l'electro aimant. Si je comprends bien le principe, celui ci est alimenté uniquement pour s'ouvrir, cad en dessous de 3km/h il me semble. 

Est ce que cela fonctionnera avec, comme je le pense, un interrupteur on/off directement pris sur l'arrivée dessous le vide poche? 

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 14:56

salut Very Happy
si tu veux que ton vide poche puisse s'ouvrir tout le temps moteur allumé . il faut que tu tires une ligne électrique direct après un + permanent après contact  protégé par un fusible qui alimente l'electro aimant en permanence pas besoin d'interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN


Age : 53
Humeur : Toujours positive !

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 15:16

Hello
C'est une solution effectivement, merci, mais qui ne permet plus, par le fait, le verrouillage de la boite. Or je voudrais pouvoir conserver cette option, d'une part pour ne pas solliciter l'electro aimant en permanence, et pour conserver le verrouillage, moteur ON  (station essence, feux rouge, bouchons etc)
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 15:36

alors si tu veux cette option tu gardes l'alimentation d'origine et tu mets l'alimentation que je te conseille en parallèle avec celle d'origine tu rajoutes simplement un interrupteur sur la ligne que je t'indique tu auras alors le choix entre les 2 fonctions marche d'origine de l'electro aimant ou marche forcé de l'electro aimant
Revenir en haut Aller en bas
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN


Age : 53
Humeur : Toujours positive !

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 16:37

Ah oui c'est pas con du tout ça, d'autant que je peux récupérer le + de la prise accessoire juste à côté 
On va partir la dessus alors
Mille mercis Tedy✌
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 17:06

J'ai simplement bloqué l'électroaimant avec une attache en plastique.
Du coup il est toujours ouvert
Revenir en haut Aller en bas
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN


Age : 53
Humeur : Toujours positive !

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 17:17

Merci Michel
Système D, souvent très efficace et pas cher, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptySam 2 Nov 2019 - 17:25

salut michel  
c'est encore une meilleure solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaSKaN
GTriste
GTriste
NaSKaN


Age : 53
Humeur : Toujours positive !

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptyLun 23 Déc 2019 - 6:59

Hello les Maniacs ! 
Voilà j'ai donc réalisé ce que je voulais, à savoir un interrupteur qui me permette de déverrouiller le vide poche et ce qq soit la situation. 
Après plusieurs tests, et des déboires avec un interrupteur de m... chinois, j'ai opté pour un inter à led, allumé quand ON. 
A ma grande surprise, et pour info, la coupure de l'electro aimant au dessus de 40km/h se fait sur le moins. 

J'ai donc décidé de tirer un plus et un moins après contact en intégrant l'inter, afin de conserver la config d'origine au cas où. 
Du coup la boîte se verouille de toute façon, moteur coupé.
C'est simple et bien pratique pour mon utilisation et la led me permet de savoir si la boîte est verrouillée ou non.

Verrouillage vide poche Img_2016

Verrouillage vide poche Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:28

Joli travail et surtout pratique👏
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:36

super super super
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:45

Beau travail mais perso je n'en aurai pas l'utilité.
deors
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche EmptyJeu 2 Jan 2020 - 7:46

super super
beau travail ça fait propre et je trouve cela pratique, tout comme toi j'ai souvent été agacé par l'obligation de mettre au point mort pour ouvrir cette boite
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Contenu sponsorisé





Verrouillage vide poche Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage vide poche   Verrouillage vide poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage vide poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection éléctrique sous le vide poche
» vide poche
» Vide Poche sur le réservoir ?
» Vide poche réservoir
» CAPOT VIDE POCHE EN ALU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: