GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 1400 GTR et sa remorque

Aller en bas 
+11
xavlemar
trez06
Ulysse.be
Caffin
Cheburashka
dratom24
bobby06008
Gil29
tedy
fripouille
ssiap
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif




1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:09

dans certains pays ils n'autorisent que des vitesses max de 60 à 80km/h avec remorque , je suis pas prèt d'arriver en vacances haha


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 27 Sep 2019 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:11

Gil29 a écrit:
Exacte ma carte grise ne mentionne rien en F3 ,donc pas de remorque!



donc ca signifie qu'en cas de contrôle "approfondi" dans l'absolu on aurait pas le droit d'atteler une remorque sur nos 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby06008
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:13

Pourtant mon assureur Axa, après s’être renseigné auprès de sa compagnie, m'a dit qui je pouvais et que j'étais assuré (cf pièce ci-jointe)

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:25

tu peux très bien être en règle au niveau assurance mais pas au niveau carte grise , tu devrais peut être vérifier ?? et le cas échéant voir si il et possible de le mentionner sur la carte grise ?
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:27

Sur ce certificat, il n'est en aucun cas stipulé le droit de cet attelage dans d'autres pays.
Tu es juste couvert au même titre que ton véhicule tracteur.
Les lois françaises sont une chose. Dans les autre pays, on se plie au leur.
Exemple: En France nous pouvons rouler sur autoroutes à 130Km/h
             En Espagne ce sera 120Km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:41

bon ben je pense que mon projet remorque va tomber à l'eau , moi qui vais souvent en Allemagne je me vois mal rouler à max 60km/h , en plus il y a certains pays qui n'autorisent pas , d'autres qui autorisent uniquement avec remorque deux roues ….pffff qué bazar !! si tu tombes sur un flic zélé c'est des énervements pour rien ! c'est décidé j'achète une remorque moto derrière le camping car et je suis tranquille , plus besoin de chercher d'hotels et fini les liaisons ennuyeuses sur autoroutes … et fini d'entendre ma femme râler parce qu'elle n'a pas de place  lol!  place à la pure balade !! super
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:53

En qui concerne la vitesse tu ne vas pas gagner grand chose.... Sur les routes pėrigordines les camping-cars' attelés ou non, dépassent rarement 60 km/h !!! En région montagneuse c'est pire (n'est ce pas Philippe? ). mdrrr mdrrr mdrrr
Mais madame aura ses aises... super
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:01

ohhh tu sais finalement qu'est ce qui est le mieux dans la moto ? ben c'est la balade ! le dernier trip a moto qu'on  a fait , sur les 5000 km au total il n'y en a eu au final que 1000 d'intéressants  , les 4000 autres n'étaient faits que d'autoroutes ennuyeux tout juste bons à me profiler un pneu arriere carré ….. avec le temps je me dit que je préfère faire ces 4000 km d'autoroutes en CC bien installé et une fois arrivé garer le cc dans un point de chute et de rayonner en moto en mode balade …. j'entends déjà les puristes crier au scandale mais finalement si vous réfléchissez bien quels souvenirs vous gardez de toutes ces liaison d'autoroutes chiantes au possible ??
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:40

A vous lire je relève que les gros points noirs sont, la remorque - assurance - loi, l'autoroute - chiante,onéreuse et pneu carré, et surtout Madame - surplus de bagages,  confort. J'ai prévu un trip voyage, la traversée de la France jusqu’à Lausanne et retour par l’Allemagne et la baie de somme. Bien-sur j'ai proposé, a ma compagne, de faire le road trip en évitant les autoroutes. Elle a refusé préférant prendre l'avion pour me rejoindre a Lausanne. La solution est peut être là.  mdrrr Pas besoin d'acheter un camping car, une remorque, de négocier les arrêts pipi et les hôtels ou les campings qui font mal au dos avec plein de bestioles qui courent partout et encore moins de dormir en forêt pas de problème d'autoroute et peut être bien la possibilité de changer de moto pour un trail... Banzai!!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:10

et la solution de mettre ta femme dans la remorque t'as pensé ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:21

Le mieux c est de partir tout seul  mdrrr mdr en avion  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Caffin
GTriste
GTriste
Caffin


Age : 63
Humeur : calme

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:31

Pour l'instant je vais sillonner la France 
Pour les pays européens je me renseignerai avant d'y poser mes 3 roues
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:35

t'as bien raison il y a déjà de quoi faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:08

Ulysse.be a écrit:
et la solution de mettre ta femme dans la remorque t'as pensé ? haha

heuuuu ??? non, trop cher ... 2 roues un essieu + la ventilation, sans compter l’esthétique ( tu imagines...) pardon  haha
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:24

Et hop, plus besoin de carte-grise:
1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Ob_1ac75e_trike-rem
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER
GTriste
GTriste
SPIDER


Age : 61

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:46

Je déterre un vieux poste mais sait on jamais....

Je viens de vendre ma 1400ZZR et j'ai acheté une 1400 GTR je vais la chercher mardi prochain....

J'ai une remorque wipi que je mettais derriere mon zzr et oui :-) pour partir en vacances mon dernier grand voyage avant le confinement la Croatie pendant 15 jrs, jamais eu de problème avec la police ou autre   tout ça pour savoir si quelqu'un à les entretoises qui vont sur la GTR est ce qu'il peut les prendre en photos et me donner les cotes afin d'en faire refaire pour pouvoir continuer à utiliser ma wipi de temps en temps.  Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:18

Case F3 de la carte-grise.
La 1400, ne peut pas être attelée (interdit).
Même débridée, ma case F3 est restée désespérément vide.
Donc, pas de remorque.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER
GTriste
GTriste
SPIDER


Age : 61

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 11:54

J avais bien lu le sujet ne t inquiètes pas sur ma Zzr c'est idem rien en F3 et j ai pourtant fais beaucoup de Km attelé (jusqu'en Croatie) et mon assurance assurait les dégâts causé à autrui attestation faisant foi.  Donc je prend mon risque s'il y en a un.
Je souhaite donc tjrs trouver les cotes des entretoises merci à celui qui peut me les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Franck0
GTriste
GTriste
Franck0


Age : 56

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 1:03

alors je sais mais ma gtr arrive que pour le 1 er septembre et oui , le travail les courses et les vacances grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors je lis le forum . je rouvre ce post pour vous montrer le zzr1400 avec la wippy pendant la descente sur le 34
1400 GTR et sa remorque  - Page 2 20230510 
1400 GTR et sa remorque  - Page 2 20230511
ca fait 10 ans que nous voyageons un peu partout avec sur longues distances  bol dor  24 h du mans 24h de spa Allemagne Espagne Portugal Irlande Ecosse Ile de man donc 65000 kms avec .
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 2:13

Bonjour à tous

@Franck, merci pour ton message et son contenu. Effectivement quand tu parles de longues distances c'est bien le cas ! mdrrr mdrrr mdrrr

Je ne savais pas que la ZZR était autorisée en homologation à recevoir un attelage et remorque.

Il faut reconnaitre que sur ce type de moto c'est assez atypique  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 6:37

pour rappel, deux excellents articles

ICI


et


ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1400 GTR et sa remorque    1400 GTR et sa remorque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1400 GTR et sa remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport 1400 gtr sur remorque
» ma remorque
» remorque sur 1000 gtr
» Remorque Wipi
» Quel remorque pour un GTR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: